Besoin d’aide pour rénover ma nouvelle maison des années 80

Liens commerciaux
Besoin d'aide pour rénover ma nouvelle maison des années 80


Question de Olivier : Bonjour à tous , que feriez-vous pour relooker cette piece à vivre de 50m² ?

On aimerait l'éclaircir et la rendre plus chaleureuse 🙂

Voici 3 photos : le coin TV , la salle à manger et la cuisine.

 

Idées pour rénovation pièce à vivre - cuisine
Idées pour rénovation pièce à vivre - cuisine
Idées pour rénovation pièce à vivre - coin TV
Idées pour rénovation pièce à vivre - coin TV
Idées pour rénovation pièce à vivre - salle à manger
Idées pour rénovation pièce à vivre - salle à manger

 

Réponse Homelisty : félicitations pour votre nouvelle maison ! Nous allons demander aux lecteurs de partager des idées pour rénover votre pièce à vivre. Entre temps, pouvez-vous préciser si vous avez l'intention de faire des travaux ou simplement un "relooking" ? Pouvez-vous également partager votre budget pour cette rénovation ?

 

Et vous ? Laissez un commentaire ci-dessous pour aider Olivier !

 

>> Une question déco ? Poser votre question ici pour recevoir une réponse détaillée + l’aide des lecteurs !

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

10 commentaires - “Besoin d’aide pour rénover ma nouvelle maison des années 80

  1. Eva says:

    Félicitations !!
    Alors, voici ce que je vous conseille de faire :
    1. listez tous ce que vous souhaitez garder (les pierres de parement, le canapé, le plafond et les murs en l’état…)
    2. testez de déplacer les meubles (la table de salle à manger dans l’autre sens…) et voyez si vous voulez séparer ou unir les trois coins (ex : rajouter un lino sur le carrelage mais uniquement pour le coin salon, un tapis sous la table+chaises salle à manger…)
    3. définissez un budget fournitures et un budget meubles/déco (ex: le canapé reste, mais on l’habille/camoufle avec un plaid ou on le change)
    4. choisissez des planches d’ambiance (ex: style bord de mer avec des tons de bleus et blanc et des matériaux comme le bois flotté et le rotin OU le style industriel avec des contours noirs et des peintures effet métal OU romantique bucolique en rose poudré et gris perle avec des notes de turquoise, des tissus et des tapis moelleux) – idée : tu imprime plusieurs fois ces trois photos en noir et blanc qualité brouillon et tu sors ton paquet de crayons de couleurs et tu te lance. Très rapidement ça vous donnera des idées.
    5. Ensuite, revenez vers nous en précisant si vous êtes bricoleurs.

    Je dirais que ce qui ne marche pas, ce sont les baguettes en bois du coin télé, du passe plat, et la couleur des façade de la cuisine. Imaginez déjà ne repeindre que ça (et la tranche rouge flashy), ce n’est pas trop cher ni trop difficile et vous verrez que l’ambiance changera radicalement.

  2. Corinne says:

    Bonjour Olivier je pense qu’il ne faut pas grand chose pour changer l’ensemble. Je rejoins Eva sur les différents points énoncés. Faire le tri dans les options possibles permet une meilleure vision d’ensemble.
    Je pars du principe que vous gardez le mobilier existant et que vous n’êtes expert en matière de bricolage.
    J’imagine bien une déco d’inspiration scandinave.
    Je changerai le sol trop vieillot et je créerai une unité de sol. Lino imitation parquet blanc par exemple et pourquoi pas quelques dalles imitation carreaux de ciment pour la cuisine sous forme d’un tapis central. On garde les meubles tels quels.
    Par contre je changerai le plan de travail pour un plan blanc. Les murs en blanc également.
    Coin salon si vous gardez les briques de parement peignez les en blanc.
    Je mettrai un tapis au sol pour réchauffer l’atmosphère et changerai le canapé de place.
    Dans la salle à manger on peut imaginer garder le mobilier et le repeindre. Pour ajouter de la profondeur je peindre le mur où est accrochée la pendule.
    Voilà des premières idées pêle mêle. Il existe des logiciels gratuits pour des essais couleurs.
    Bonne soirée et donnez nous des nouvelles

    • deschamps olivier says:

      Merci a tous ! je vais en effet peindre les baguettes et le pan de mur , recouvrir le sol d un lino imitation parquet bois clair, pour des raisons de
      budget on va essayer de ne pas toucher aux meubles cuisine , on va changer le mobilier pour un mobilier vintage style scandinave 🙂

      • Eva says:

        Pour la peinture, pensez à utiliser de la peinture sans apprêt tout support, ça vous évitera la partie « ponçage » toujours chronophage. Et bien sûr, faîtes vos peintures avant d’installer le lino. Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez le temps, j’ai installée seule un parquet en bois clair et c’est tellement plus joli et ira bien avec votre nouveau mobilier scandinave en bois clair. Vous pouvez, pour 15€, prendre un cours chez une grande enseigne de bricolage « La Reine Merlina », cela m’a suffit.
        Pensez, avant d’installer votre nouveau sol, à profiter du carrelage qui glisse pour déplacer le canapé et la table de salle-à-manger. Je vous conseille de déplacer les meubles et de vivre avec la nouvelle disposition pendant 3 jours pour tester si cela convient à votre style de vie.
        Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *