Une « Fausse Verrière » Pour Un Look Industriel Urbain Dans La Cuisine

Liens commerciaux
Une "Fausse Verrière" Pour Un Look Industriel Urbain Dans La Cuisine


Un cas concret de pose d'une "fausse verrière" pour la cuisine.

Les photos des magazines de déco font rêver, mais les idées sont parfois peu applicables dans la vie de tous les jours. Ne vous laissez pas décourager pour autant !

L'idée de cet article est donc de mettre en avant et de présenter les photos d'un relooking réalisé par un internaute.

Aujourd'hui, nous visitons la cuisine de Nicolas qui a posé une "fausse verrière" pour un style indus' urbain dans sa cuisine.

Merci à lui pour le partage et bravo pour les travaux !

Une "Fausse Verrière" Pour Un Look Industriel Urbain Dans La Cuisine

Vous trouverez les notes des travaux de Nicolas en fin d'article.

La cuisine de Nicolas avant le relooking
La cuisine de Nicolas avant le relooking
Photo de la cuisine qui a servi d'inspiration à Nicolas
Photo de la cuisine qui a servi d'inspiration à Nicolas
Relooking de la cuisine
Relooking de la cuisine
"Fausse verrière" dans la cuisine
"Fausse verrière" dans la cuisine
Rénovation d'une cuisine industrielle urbaine
Rénovation d'une cuisine industrielle urbaine
Fausse verrière et plan de travail
Fausse verrière et plan de travail
Cuisine industrielle et urbaine
Cuisine industrielle et urbaine

Voici les précisions de Nicolas : 

À la base, il n'y avait pas de séparation entre la cuisine et la salle à manger, on a commencé par faire un angle où j ai pu créer un rangement supplémentaire côté cuisine, puis rajouté un bout de plan de travail qui faisait office de séparation et c'était bien pratique pour le petit dej' le matin sur le pouce!


Recevez le meilleur de la déco 1 fois par semaine, directement dans votre boîte email !


Ensuite, pour être franc, nous sommes allés à IKEA trouver quelques idées, et nous tombons sur un "appart type" comme ils le font en démo chez IKEA. Je flash sur la "fausse verrière", qui consiste donc en un panneau de placo et au dessus, des encadrements qui donnent un effet indus, ville, ça nous a plu de suite!!!

Nous sommes vite rentrés chez nous, pris les mesures dont nous avions besoin et go chez Casto pour acheter deux panneaux de placo de 150x100, pile ce qu'il nous fallait donc pas de découpe, un paquet de liteaux, et 7 tasseaux de 50x30 pour faire un encadrement assez marqué.

Je me suis lancé à faire une structure avec mes liteaux qui consiste à faire une sorte de quadrillage pour supporter et fixer en plusieurs points les plaques de placo.

Je commence par la fixation du liteau au sol, je ne fais pas de trous directement dans le carrelage mais dans les joints si éventuellement dans le futur je veux tout redémonter, et puis j assemble pour donner un quadrillage, et je fixe mes plaques de placo de chaque côté.

Pour ma part je prends en plus appui sur le bout de plan de travail sur pied, côté cuisine, pour y caller ma plaque de placo intérieur, ce qui me solidifie pas mal l'ensemble. Une fois terminé j'entame la découpe de mes tasseaux pour faire l encadrement de la "fausse verrière".

Ensuite ce n'est que de la finition, enduit de lissage pour cacher les vis de placo, carderons à quelques endroits pour faire plus joli, ponçage et peinture, et ensuite pose des plinthes dans la continuité des murs déjà existants, j ai coupé mes carreaux de carrelage en rab' pour les fabriquer....

Et voilà!!! Au total ça m'aura pris une après midi pour le gros oeuvre et une autre pour les finitions. Pour préciser, le matériel pour la confection m'aura coûté moins de 150€, et de la sueur...Les tasseaux je les ai pris avec des "défauts", bois brut, pour donner un aspect encore plus brut et ancien.

Encore bravo à Nicolas pour cette superbe rénovation ! Une très bonne idée si vous souhaitez installer une verrière pas cher dans votre intérieur.

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

2 commentaires - “Une « Fausse Verrière » Pour Un Look Industriel Urbain Dans La Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *