6 Tendances Déco à Découvrir pour 2016

Liens commerciaux


Vous souhaitez apporter une nouvelle vie à votre intérieur en 2016 ?

La nouvelle année est une parfaite occasion (et excuse) de relooker l'intérieur de sa maison ou de son appartement en osant de nouvelles choses.

TENDANCES-DECO-2016-PIN

Découvrez ci-dessous 6 tendances déco à explorer pour 2016.

#1 - Le fait-main

le fait-main : tendance déco 2016
Le fait-main : tendance déco 2016

Le fait-main va continuer sa progression dans la décoration.

Pour donner une touche unique à votre intérieur, les créations originales sont à privilégier.

Pour cela, vous pouvez compter sur des sites comme Etsy (www.etsy.com) pour vous aider à découvrir des objets et des accessoires de décoration de créateurs du monde entier !

Dédié à l'univers du "fait-main", Etsy est un site de plus en plus utilisé pour décorer sa maison ou son appartement avec style et être sûr de ne pas avoir la même déco que son voisin.


Recevez le meilleur de la déco 1 fois par semaine, directement dans votre boîte email !


Un vase du Brésil, une jolie affiche pour la salle de bains du Canada ou encore un coussin de Thaïlande ? C'est possible, et pour être honnête, c'est un peu comme avec Pinterest, un plaisir d'y passer des heures à découvrir les objets, leurs créateurs ainsi que les nouveautés !

Une autre bonne raison de craquer sur les créations disponibles sur Etsy : beaucoup sont personnalisables. Etsy correspond également parfaitement à la tendance de s'équiper "en direct", sans intermédiaire.


 

#2 - Les formes et textures organiques

Tendance organique pour la déco en 2016
Tendance organique pour la déco en 2016

La tendance déco en 2016 continuera d'explorer des formes organiques et des textures douces pour créer des espaces "cosy". Des meubles aux petits objets déco, le naturel est donc à privilégier.

Les formes organiques apportent une touche de douceur à votre chambre, votre salon,...

Cette tendance se marie à merveille avec la prochaine...


 

#3 - Le doré, par touches

Une tendance qui devrait s'accentuer en 2016 : apporter une "touche chic" à votre intérieur en utilisant des accents dorés.

Sur les objets de décoration comme les suspensions par exemple, les miroirs, ou par le biais de touches plus discrètes et uniques. Le doré peut relooker une pièce un peu trop neutre.

Inutile de vouloir passer au "tout doré" subitement ! Vous pouvez tout simplement commencer par des petits objets déco dorés discrets à déposer sur vos étagères, ou encore sur les textiles de vos coussins par exemple !

coussin doré - tendance 2016
Coussin doré - tendance 2016

[17,99€ - maisonsdumonde.com]


#4 - Les motifs ethniques

Un salon tendance ethnique
Un salon tendance ethnique

Une tendance plus "fun" qui invite au voyage dans la déco !

Les motifs se font de plus en plus ethniques. Les formes, les textures, les couleurs, les motifs,... à vous d'explorer cette tendance et de l'adopter.

Un bon point de départ : les coussins ethniques ! Pour la chambre ou le salon, ils apporteront une touche originale et unique à votre intérieur sans pour autant changer entièrement l'esprit d'une pièce.

Autre point positif, vous pouvez très facilement (et sans faux pas) mélanger les coussins ethniques.

Vous pouvez également explorer la décoration ethnique avec de jolis tapis.

tapis ethnique tendance 2016
Tapis ethnique tendance 2016

[84,99€ - home24.fr]


#5 - Le sommeil : plus important que jamais

la chambre confortable
La chambre confortable

Les experts du sommeil s'accordent tous à dire qu'il est très important de bien dormir et que dormir peu est mauvais pour la santé. La décoration intérieure peut bien entendu aider à obtenir un sommeil réparateur !

L'accent est donc mis sur une chambre propice à un repos de qualité et une atmosphère calme. La qualité du matelas est également très importante.

De plus en plus d'entreprises "révolutionnent" le secteur en proposant par exemple de créer votre matelas idéal ! Cosme est une startup qui permet de confectionner son propre matelas en fonction de sa morphologie.


 

#6 - Le coin bureau

Le coin bureau à la maison - tendance déco 2016
Le coin bureau à la maison - tendance déco 2016

Une tendance qui se développe de plus en plus, c'est le télétravail.

Les employeurs et les employés sont séduits par son aspect pratique et économique, qui facilite la vie.

Pour bien travailler à la maison, il faut un coin bureau adapté. L'aménagement de cette pièce à part dans la maison ou l'appartement doit également répondre à plusieurs besoins.

Tout d'abord, un coin bureau doit vous permettre d'être productif et de vous sentir dans une ambiance propice au travail. Le coin bureau doit également être le reflet de votre personnalité, après tout, vous allez y passer au minimum 7 heures par jour (normalement !).

Sa décoration reste donc très personnelle, la tendance sera cependant de dédier un véritable espace pour le bureau dans la maison ou l'appartement. Fini de travailler sur la table de la cuisine !

Que pensez-vous de ces tendances déco pour 2016 ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

2 commentaires - “6 Tendances Déco à Découvrir pour 2016

  1. Alexane says:

    J’aime beaucoup les motifs ethniques colorés notamment pour les tapis ça apporte une petite touche de peps à une pièce ! La touche chic avec le doré j’adhère complètement… Cette année aussi je pense que la tendance est à la cheminée pur éthanol. J’adore ces cheminées design mais qui apportent de la chaleur et de la convivialité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *