Zeeloft : Bon Plan Déco pour Dénicher les Perles du Design Contemporain d’Occasion

Liens commerciaux


Aujourd'hui, nous accueillons Claire et Thibault du site Zeeloft.com, une plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de mobilier contemporain d'occasion.

Ils nous expliquent notamment pourquoi les sites de petites annonces ne sont pas adaptés à l'achat de meubles design.

Claire & Thibault du site Zeeloft
Claire & Thibault du site Zeeloft

Fan de déco design de grandes marques et designers comme Vitra, Kartell, Flos, Starck, Urquiola et consorts, Claire et Thibault aiment le beau mobilier mais n’ont pas toujours le budget de se l’acheter neuf. Ils écument les sites de petites annonces, mais ces derniers ne sont pas adaptés aux objets design contemporains qu’ils recherchent.

Ils ont alors l’idée de créer Zeeloft, un site internet qui permet aux particuliers comme aux professionnels de revendre et d’acheter facilement du mobilier d’occasion de grandes marques et designers, en toute confiance.

« Nous avons eu l’idée suite à notre emménagement. Nous avions chacun nos propres meubles à caser dans un petit appartement parisien : il y en avait trop, et nous avions envie de renouveau, de choses à nous deux ! Comme nous sommes tous les deux passionnés de design contemporain, nous avions de jolies choses. On a essayé de les mettre en vente sur les sites classiques de petites annonces et ça a vraiment été le parcours du combattant : acheteurs fantômes, soucis de livraison, stress lors du paiement… on n’était pas du tout en confiance et complètement livrés à nous-mêmes. Idem, lorsqu’après des mois de recherche, la lampe Kundalini de nos rêves est enfin tombée sur le Bon Coin. A l’autre bout de la France. Après des dizaines d’échanges de mails avec le vendeur pour s’assurer de sa fiabilité, nous avons envoyé notre chèque à cet inconnu puis croisé les doigts pour qu’il tienne parole et que la lampe arrive intacte. Par chance, cette personne était très bien et tout s’est bien terminé mais lui comme nous avons perdu un temps énorme et on s’est fait beaucoup de soucis ! Il fallait proposer une alternative » nous confie Claire.

Zeeloft.com
Zeeloft.com

Leur idée ? Proposer un site adapté au type de mobilier d’occasion qu’ils aiment (pas de brocante ou de commode de grand-mère sur Zeeloft !). Comme il s’agit d’articles de marques et de qualité, il fallait aussi créer un espace de confiance. Sélection et vérification de chaque annonce, système de paiement sécurisé, solutions de livraison optimisées, service client spécialisé, mise en valeur des articles... Zeeloft s’occupe de tout !  

« Sur Zeeloft, il n’y a pas de contact direct entre acheteurs et vendeurs : nous faisons l’intermédiaire. Cela évite des demandes et offres fantaisistes ou inadaptées. Chaque annonce est sélectionnée, vérifiée et mise en ligne par nos équipes de façon esthétique afin d’offrir un catalogue attractif et mettre les produits en valeur. On propose également des solutions de livraison grâce à nos partenariats avec des transporteurs spécialisés. Nous sommes extrêmement vigilants à l’authenticité des articles et surveillons très attentivement notre communauté pour exclure tout comportement suspect. Nous collectons et reversons les paiements entre acheteurs et vendeurs dans un environnement entièrement sécurisé et crypté. Avec nos descriptifs de marques et de designers, nos articles sur notre blog et nos réseaux sociaux, nous souhaitons également donner envie à nos visiteurs d’en apprendre plus sur le design d’aujourd’hui. Car nous en sommes certains, les objets que l’on trouve aujourd’hui sur Zeeloft sont ou seront les icônes du design de demain ! » ajoute Thibault.

Pour en savoir plus sur Zeeloft :

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *