Les 5 Avantages de la Verrière dans la Cuisine

Liens commerciaux


La verrière dans la cuisine est sans aucun doute l'une des tendances déco les plus populaires du moment.


Les meilleures adresses pour trouver une verrière à petit prix !

Pour acheter une verrière pas chère en kit

Pour trouver un pro qui va installer une verrière sur-mesure


Cette cloison type atelier d'artiste apporte du charme, du caractère et un certain cachet à la pièce.

Mais la verrière offre également de nombreux avantages, notamment pour les cuisines ouvertes.

#1 - Un Espace Agréable & Chaleureux

Très souvent, la verrière est utilisée afin de délimiter l'espace salon et le coin cuisine sans pour autant cloisonner entièrement les espaces.

La vue offerte depuis le salon sur la cuisine apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Et depuis la cuisine, c'est la même chose ! Si vous recevez régulièrement des invités, vous pouvez alors profiter de cet aménagement qui permet de créer un intérieur agréable, structuré et "communicant".

Avantage n°1 de la verrière dans la cuisine : un espace agréable & chaleureux
Avantage n°1 de la verrière dans la cuisine : un espace agréable & chaleureux

On résume : la verrière permet de structurer tout en style l'espace entre la cuisine, le salon ou le coin salle à manger.


Recevez le meilleur de la déco 1 fois par semaine, directement dans votre boîte email !


#2 - Cuisine Ouverte ou Fermée ?

Et si vous n'aviez plus à choisir ?

Régulièrement, le débat fait rage sur la page Facebook d'Homelisty... Dès que nous présentons une photo d'une cuisine ouverte, il y a les partisans du pour, ceux qui aiment l'aspect fonctionnel et tendance de la cuisine ouverte, et bien entendu les personnes qui préfèrent au contraire une séparation bien distincte entre les différentes pièces.

Avantage n°2 de la verrière dans la cuisine : opter pour une cuisine semi ouverte !
Avantage n°2 de la verrière dans la cuisine : opter pour une cuisine semi ouverte !

La verrière permet de réconcilier les 2 camps ! La cuisine semi ouverte devient alors une alternative à considérer si vous souhaitez à la fois profiter des avantages de la cuisine ouverte (convivialité, circulation, luminosité,...) et de la cuisine fermée.

La cuisine semi ouverte (avec une verrière) permet de séparer les espaces tout en conservant un intérieur chaleureux et convivial. La cloison vitrée vient "filtrer" les bruits et les odeurs de la cuisine à un niveau plus confortable que dans une cuisine entièrement ouverte.

Pour les personnes aimant cuisiner et recevoir, la cuisine semi ouverte avec verrière permet de garder une certaine intimité lorsque vous préparez vos plats, tout en offrant un contact visuel avec vos invités.

On résume : la verrière est une option à considérer pour aménager une cuisine semi ouverte et ainsi profiter d'une cohabitation élégante et fonctionnelle entre les espaces.

#3 - De la Luminosité !

Un avantage tellement évident, il aurait même pu trouver sa place en première position de cet article !

La verrière permet de structurer l'espace entre votre cuisine, votre salon, votre entrée ou votre coin repas tout en profitant d'une belle luminosité. Au lieu de cloisonner et de bloquer la lumière, celle-ci circule librement à travers votre intérieur.

Dans un petit espace, cela permet également d'agrandir visuellement les pièces. Ne pensez pas que la verrière soit réservée uniquement aux lofts spacieux !

Avantage n°3 de la verrière dans la cuisine : profiter d'une belle luminosité entre les différentes pièces
Avantage n°3 de la verrière dans la cuisine : profiter d'une belle luminosité entre les différentes pièces

Même les petites verrières faciles à poser "en kit" que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin permettent de profiter de cet avantage.

On résume : la verrière permet de profiter d'une belle luminosité en apportant du style à votre cuisine.

#4 - Un Espace Modulable

La verrière est une solution d'aménagement modulable. Il n'existe d'ailleurs pas une verrière, mais plein de configurations différentes à explorer pour créer l'espace que vous souhaitez !

Et si vous pensez qu'une installation sur mesure, c'est forcément coûteux et compliqué, découvrez cette fabrication d'une verrière avec un petit budget par Caroline, une lectrice d'Homelisty !

Ci-dessous, une verrière sur mesure installée par l'entreprise defimetallerie.fr

Avantage n°4 de la verrière dans la cuisine : créer un espace modulable qui s'adapte à votre style de vie
Avantage n°4 de la verrière dans la cuisine : créer un espace modulable qui s'adapte à votre style de vie

Avec un panneau coulissant, une porte, une ouverture, un passe-plat ou totalement fermée, à vous de moduler et de configurer votre verrière pour qu'elle s'adapte à votre cuisine, à votre style de vie et à la façon dont vous utilisez cette pièce au quotidien.

Et c'est un avantage de taille. Si vous avez l'habitude de recevoir régulièrement, vous pouvez ainsi privilégier une verrière avec une ouverture. Si vous souhaitez profiter d'une belle luminosité mais tout de même séparer les espaces pour éviter les odeurs de la cuisine, une cloison vitrée totalement fermée semble alors plus adaptée.

On résume : vous l'aurez compris, la verrière est modulable. À vous de choisir l'installation idéale et le modèle de verrière le plus adapté afin de créer l'espace qui vous convient le plus.

#5 - Également pour les Petites Cuisines (et les petits budgets) !

Trop souvent, on a tendance à penser que la verrière est réservée aux immenses lofts indus' et aux espaces des magazines de déco. Détrompez-vous ! La verrière, c'est également pour les petites cuisines (et même pour les petits budgets).

Les enseignes de bricolage proposent désormais des cloisons pas chères imitation verrière qui permettent de séparer les espaces dans la cuisine.

Vous pouvez également, avec un peu de bricolage, fabriquer une "fausse" verrière pour moins de 150€. Nicolas, un lecteur d'Homelisty, nous prouve que c'est possible !

Avantage n°5 de la verrière pour la cuisine : également pour les petites surfaces (et les petits budgets !)
Avantage n°5 de la verrière pour la cuisine : également pour les petites surfaces (et les petits budgets !)

On résume : la verrière trouve également sa place dans les petites cuisines (et pour les petits budgets).

 

C'est à vous !

Que pensez-vous de la verrière dans la cuisine ? Avez-vous d'autres avantages, ou des inconvénients à ajouter à cette liste ?

 

Épinglez ces idées pour plus tard

Cliquez-ici ou sur l'image ci-dessous pour épingler ces idées sur votre compte Pinterest !

Les 5 Avantages de la Verrière dans la Cuisine

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *