Vivre Mieux à la Maison

Chaque jour, notre équipe cherche les meilleurs conseils, idées et produits pour votre maison

🎙️ Podcast

Le podcast du vivre mieux à la maison

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

Comme paroi de douche

1 – Une paroi de douche verrière pour un style industriel

La luminosité d’une pièce joue beaucoup sur l’impression qu’on en a. Dans un salon, l’idéal est de disposer plusieurs types de luminaires pour obtenir un éclairage équilibré, ni trop tamisé, ni trop agressif.

Pour maximiser le côté cosy du salon, on choisit tout d’abord un plafonnier avec des spots à orienter. Mais on place surtout un lampadaire pour donner de la hauteur à la pièce et l’éclairer en douceur.

Choisissez de préférence un lampadaire qui ne prend pas trop de place pour l’insérer sans souci dans votre tout petit salon. Il a beau être discret, le lampadaire Tina donnera beaucoup de caractère à la pièce, avec son allure épurée, son design scandinave et sa luminosité modulable. Pour plus d’idées, rendez-vous sur notre article sur les luminaires design pour le salon.

Dans cette salle de bain de caractère, plusieurs éléments rappellent le style industriel. Les suspensions, les tuyaux, les miroirs,… Mais c’est bien la paroi de douche verrière qui apporte un véritable cachet à cette pièce.