Marre d’IKEA ? Voici 9 Alternatives Que Vous Devez Connaître

Liens commerciaux
Marre d'IKEA ? Voici 7 Alternatives Que Vous Devez Connaître

dernière mise à jour : septembre 2017

Vous en avez marre d'IKEA ?

Même si l'enseigne suédoise reste et restera l'une des meilleures adresses pour des meubles design de qualité à des prix très abordables, il est parfois bon de changer un peu...

Alors si vous cherchez une alternative pour remplacer votre table basse LACK, votre fauteuil POÄNG ou encore votre desserte RÅSKOG, nous vous invitons à découvrir les boutiques que nous avons listé ci-dessous.

Voici 7 9 alternatives pour des meubles et de la déco de qualité à des prix accessibles.

Marre d'IKEA ? Voici 9 Alternatives Que Vous Devez Connaître

  • ASTUCE : le site de ventes privées westwing.fr propose des réductions sur l'univers de la maison, de la déco, du mobilier, du jardinage et du bricolage. Un site à connaître pour décorer et meubler sans se ruiner ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.

#1 - Made.com

Made.com

Made.com est un site que l'on adore, ici chez Homelisty.

Cette enseigne est 100% en ligne, vous ne trouverez leurs meubles que sur leur boutique web.

La mission de Made.com est de rendre le mobilier design le plus accessible possible en se basant sur un système qui réduit au maximum le nombre d'intermédiaires.

Made.com arrive en effet à proposer des prix imbattables sur des meubles design en réduisant au maximum les coûts inutiles (aucune boutique, aucun stock et aucun intermédiaire).

Si vous ne connaissez pas encore Made.com, nous vous invitons à découvrir leurs collections et leurs dernières nouveautés.

Made propose également des objets déco et des accessoires pour votre maison, de très bonne qualité, comme par exemple la poubelle de cuisine Sensé.

#2 - Maisons du Monde

Maisons du Monde : alternative IKEA pour les meubles et la déco

Si vous aimez la déco, vous connaissez déjà certainement Maisons du Monde. Une référence pour de la déco et du mobilier tendance à des prix accessibles.

La marque propose très régulièrement des nouveautés à travers des collections à découvrir en ligne ou dans leurs boutiques.

Notre conseil : ne ratez surtout pas les ventes privées Maisons du Monde, un événement "bon plan déco" qui a lieu seulement 2 fois par an...

#3 - La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs : une alternative IKEA

Un choix impressionnant ! La Redoute Intérieurs propose une très large sélection pour équiper, meubler, aménager et décorer votre maison ou votre appartement.

La bonne nouvelle ? C'est accessible, vous pouvez donc certainement compter sur ce site comme une alternative crédible à IKEA.

Une autre bonne nouvelle ? La Redoute Intérieurs propose très régulièrement des promos et des réductions !

#4 - Urban Outfitters

Urbanoutfitters Maison

Même si leur communication est très axée sur les jeunes, sachez que vous pouvez trouver sur urbanoutfitters.com des meubles et des accessoires pour votre déco quel que soit votre âge !

Toujours dans la tendance, cette marque propose très régulièrement des nouveautés, à des prix accessibles, pour meubler ou décorer votre intérieur.

Nous craquons notamment sur la petite étagère en bois au look scandinave pour aménager une petite salle de bains, sur la console au look vintage pour relooker un couloir, sur les rideaux de douche originaux au look bohème ou encore sur les nombreux accessoires pour accrocher des photos au mur.

Pour un intérieur inspiration bohème chic sans se ruiner, découvrez dès maintenant urbanoutfitters.com

#5 - Etsy

Etsy pour vos meubles et votre déco

Pas vraiment une boutique en ligne, mais une très bonne adresse pour meubler et décorer votre maison !

Etsy est une place de marché sur laquelle vous pouvez acheter du mobilier et des objets déco auprès d'artisans du monde entier.

Le choix est donc immense ! Et même si l'accent est clairement mis sur les objets vintage et le fait-main, vous y trouverez, en prenant le temps de chercher, du mobilier à des prix intéressants, quel que soit votre style d'intérieur.

Ce site est également une vraie mine d'or pour toute la "petite déco" comme par exemple des posters pour la cuisine.

#6 - Amazon Design Shop

Amazon Design Shop

L'avantage, et peut-être également l'inconvénient lorsque vous faites vos achats sur Amazon, c'est le choix gigantesque !

Nous vous invitons cependant à visiter leur rubrique design shop qui met en avant du mobilier design pour tous les budgets.

Si vous êtes à la recherche de bons plans déco, sachez que le géant de l'e-commerce propose très régulièrement des ventes flash sur les chaises, les luminaires, les accessoires de rangement, la vaisselle, la déco, le linge de maison,...

Amazon.fr regroupe les plus grandes marques design comme Vitra, Kartell, Ferm Living, Hay, Alessi,... mais également de nombreuses alternatives beaucoup plus accessibles.

#7 - Muji

Muji Maison

Un style épuré, du design minimaliste, une qualité irréprochable. Voici comment présenter Muji en quelques mots. Si vous cherchez du mobilier pour une ambiance naturelle, vous allez certainement adorer Muji.

L'enseigne japonaise propose de nombreux meubles simples et très élégants, mais également une large sélection d'accessoires et d'objets de décoration. Le rapport qualité prix est imbattable.

La marque est également reconnue pour ses produits qui facilitent le rangement dans la maison.

Pour l'instant, les boutiques Muji sont uniquement situées à Paris et à Lyon, vous pouvez cependant commander sur leur site internet.

#8 - H&M Home

 

 

H&M Maison

Si vous pensez encore que H&M se limite uniquement aux vêtements par cher, vous devez absolument découvrir leur rayon maison.

Hm.com propose en effet une section entièrement dédiée à la déco et à l'aménagement de votre intérieur.

Même si vous n'y trouverez pas de meubles comme chez IKEA, c'est tout de même une adresse géniale pour dénicher des petits objets de déco très tendance à des prix imbattables.

H&M propose également du linge de maison de bonne qualité à des prix très accessibles.

 

#9 - BONUS

Si vous en avez marre de vos meubles IKEA mais que vous n'êtes pas encore prêt à les changer, il reste une autre alternative à explorer.

C'est tout simplement de "hacker" vos meubles pour leur donner une nouvelle vie. L'excellent site ikeahackers.net est une très bonne ressource pour commencer à explorer ce monde encore trop méconnu en France. Vous pouvez également visiter le site français bidouillesikea.com

 

Épinglez cette liste pour plus tard

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour épingler cette liste sur Pinterest !

La liste des alternatives IKEA à connaître !

Avez-vous d'autres alternatives à IKEA à proposer ? Laissez un commentaire ci-dessous !

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

6 commentaires - “Marre d’IKEA ? Voici 9 Alternatives Que Vous Devez Connaître

  1. Callie says:

    C’est extrêmement intéressant en effet. Je trouve néanmoins dommage qu’il soit difficile d’obtenir des informations sur l’origine des produits en vente le plus souvent (certes je n’ai pas encore consulté tous ces sites).

    • Ronan says:

      Merci beaucoup Charlotte,

      Effectivement on adore cette boutique !

      Nous allons mettre à jour cet article 🙂

      D’autres suggestions pour compléter la liste ?

      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *