in

Visite Privée : Mélange D’Ancien Et De Contemporain Dans Un Grand Appartement Scandinave

Visite Privée : Mélange D'Ancien Et De Contemporain Dans Un Grand Appartement Scandinave

Cet appartement ne vous laissera certainement pas indifférent…

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce magnifique appartement scandinave de 172m2 qui offre un subtil mélange d’ancien et de contemporain.

Le résultat est tout simplement sublime. Certains appartements de type scandinave peuvent « manquer de vie« , ce n’est certainement pas le cas ici !


Homelisty présente
“FETEMERES"

Visite Privée : Mélange D'Ancien Et De Contemporain Dans Un Grand Appartement Scandinave

La décoration de l’appartement offre aux propriétaires un lieu de vie privilégié qui correspond à leurs envies, même lorsque les goûts et les choix évoluent.

Vous allez également découvrir de belles idées et inspirations « à copier » pour la décoration de votre appartement ou de votre maison.


Style : Scandinave avec mélange d’ancien et de contemporain

Crédit Photo : Camilla Stephen

Source : boligmagasinet

Surface : 172 m2


Bonne visite !

Grande bibliothèque murale et table en chêne
Grande bibliothèque murale et table en chêne

Commençons par la pièce maîtresse de cet appartement scandinave. Il s’agit de la bibliothèque, qui occupe tout un mur et qui permet d’offrir une ambiance et une atmosphère unique.

Sur certaines étagères, des cadres photos ou des objets déco se mélangent aux livres. Une petite échelle en bois permet d’accéder aux livres en hauteur.

Cette photo permet également de découvrir la magnifique table en bois. Très imposante, il a fallu l’aide de 4 personnes pour la monter dans l’appartement situé au 3ème étage ! En chêne, cette table se marie parfaitement avec la grande bibliothèque.

Petit détail déco à « copier » : positionnez des bougeoirs en bout de table et optez pour un tapis en fourrure afin d’apporter du confort au banc en bois.

Salon reposant dans appartement scandinave
Salon reposant dans appartement scandinave
Grande table basse en bois dans le salon
Grande table basse en bois dans le salon

Le salon propose un espace confortable et reposant. La table basse en bois, de Wegner, est placée sur un tapis shaggy beige. Les deux chaises sont du designer danois Borge Mogensen.

Nous adorons la jolie suspension de la marque Moooi (modèle Random Light) qui apporte une certaine touche de légèreté à cette pièce très agréable.

Afin de mettre en avant les souvenirs, notamment ceux de voyages, les propriétaires utilisent une longue étagère fixée au mur ainsi qu’une tablette pour y déposer des objets déco et des cadres photo. Une frise relooke également le mur.

Enfin, quelques œuvres d’art dans des cadres de couleurs différentes décorent les murs blancs du salon.

inspiration shopping

 

Coin bureau créatif
Coin bureau créatif

Le coin bureau dédié est un espace privilégié pour laisser place à l’imagination et à la créativité. Le positionnement de la grande table en bois et du tabouret à vis en face d’une fenêtre offre à ce coin bureau une belle luminosité. Les abat-jours au style bohème sont de la marque française BoboBoom.

inspiration shopping

 

Décoration murale avec des petites affiches
Décoration murale avec des petites affiches

Une décoration murale simple et originale à la fois, ici dans la pièce qui sert de bureau, des petites affiches accrochées au mur pour apporter de la personnalité.

Facile à changer et à remplacer, vous pouvez « copier » cette idée en utilisant par exemple de la masking tape pour fixer des affiches ou des cartes au mur.

inspiration shopping

 

Petit poster encadré sur le rebord de la fenêtre
Petit poster encadré sur le rebord de la fenêtre

Une autre inspiration sympa pour décorer le coin bureau d’un appartement. Les propriétaires encadrent leurs posters préférés et les placent sur les rebords de la fenêtre. Ici, une phrase pour se motiver à lire plus de livres ! Petite touche originale, le cadre est placé à l’envers.

Coin bureau dans la chambre enfant
Coin bureau dans la chambre enfant

Dans la chambre enfant, nous pouvons également retrouver un coin bureau. Deux posters encadrés positionnés sur une tablette à hauteur des yeux permettent de supporter la motivation avec des phrases comme « read more books » et « think more« .

Nous adorons le très subtil mélange des styles, des couleurs et des matériaux dans cette chambre. Le mur gris contraste avec les petites touches de couleurs des accessoires mais également avec le grand tableau d’écolier vintage.

Le bureau noir contemporain est de Bolia et la chaise design de Tom Dixon. Le fauteuil papillon en cuir apporte un cachet unique à cette chambre.

inspiration shopping

 

Casier d'imprimeur comme objet de décoration murale
Casier d’imprimeur comme objet de décoration murale

Une très belle idée de déco murale avec ce casier d’imprimeur qui abrite des petites figurines et des bibelots.

inspiration shopping

 

Chambre scandinave mélange de neuf et d'ancien
Chambre scandinave mélange de neuf et d’ancien

Nous découvrons désormais la chambre principale. Un joli mélange de couleurs, avec un mur gris, le plafond blanc et le parquet en bois clair.

Les touches de déco offrent de belles idées et inspirations et apportent une atmosphère unique à cette pièce.

L’échelle rustique posée contre le mur pour servir de table de chevet, la suspension moderne blanche avec intérieur rose de Tom Dixon qui offre un joli contraste avec le mur gris, et bien sûr la tête de lit au motifs floraux… Tout est dans les détails !

Petite précision intéressante, la tête de lit est en réalité un simple matelas qui peut servir de lit d’appoint pour les invités !

inspiration shopping

 

Coin lecture avec une petite bibliothèque verticale
Coin lecture avec une petite bibliothèque verticale

Un coin lecture avec une petite bibliothèque verticale, placée à côté de placards sur mesure, qui facilitent le rangement de l’appartement. La petite chaise pliante est de la marque Rud Rasmussen.

inspiration shopping

 

Grande salle de bains avec baignoire pattes de lion
Grande salle de bains avec baignoire pattes de lion

La grande salle de bains permet de profiter d’une baignoire rétro pattes de lion, ce qui donne un caractère unique à cette pièce.

Nous adorons également l’idée de choisir une barre de douche ronde qui entoure le pommeau. Une petite touche déco sympa et facile à faire soi-même, utilisez des carreaux de mosaïque à déposer directement sur le rebord de la baignoire.

Nous retrouvons la même peinture grise que dans la chambre, cependant, le mur de la salle de bains est peint à mi-hauteur seulement.

Rangement dans la salle de bains avec un casier en métal
Rangement dans la salle de bains avec un casier en métal

Un casier en métal vintage offre de l’espace pour le rangement des accessoires dans la salle de bains. Ce casier apporte une touche industrielle dans la salle de bains, tout comme le sac à linge de H&M « laundry service« .

inspiration shopping

Balcon, mélange de neuf et d'ancien
Balcon, mélange de neuf et d’ancien

Nous finissons cette visite de l’appartement scandinave avec une vue sur le balcon. Nous retrouvons un très subtil mélange de neuf et de récup’ pour la décoration et l’aménagement, ce qui permet à ce balcon de diffuser une atmosphère très accueillante.

[separator type= »thick »]

Vous aimez cet appartement ? Quel est votre pièce préférée ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *