Notre avis sur l’oreiller ergonomique Wopilo

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Wopilo. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Wopilo
Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous.

Bien dormir, c’est essentiel. Nous vous le rappelons régulièrement sur Homelisty, mais il est important d’avoir une bonne literie pour dormir comme un bébé. Outre le matelas, un autre élément joue un rôle primordial : l’oreiller. On a eu un vrai coup de cœur pour l’oreiller ergonomique, qu’Amélie, une de nos rédactrices, utilise depuis plusieurs années maintenant. En quoi ça consiste ? Combien ça coûte ? On vous dit tout !

Qu’appelle-t-on oreiller ergonomique ?

Malgré son épaisseur, l’oreiller ergonomique Wopilo est très confortable
Malgré son épaisseur, l’oreiller ergonomique Wopilo est très confortable

Un oreiller ergonomique est spécialement conçu pour vous offrir un excellent maintien de la colonne vertébrale, sans faire l’impasse sur le confort. Il faut dire que sans oreiller confortable, difficile de passer une bonne nuit de sommeil !

Grâce à sa structure, il épouse parfaitement la nuque et offre ainsi un maintien idéal pour vos cervicales. Terminé les torticolis le matin ou la nuque raide au réveil ! Pour le reconnaître, c’est facile : l’oreiller ergonomique est bombé sur les côtés et creux en son centre.

Ces oreillers existent sous plusieurs formes, carrés ou rectangulaires. Chez Wopilo, le choix a été fait de privilégier une forme rectangulaire, avec les dimensions suivantes : 44 x 62 cm. Il est donc compatible avec une taie d’oreiller en format 50 x 70 cm. Wopilo a réussi à allier le confort d’un oreiller traditionnel avec le soutien d’un oreiller ergonomique, grâce à un design innovant. L’oreiller à mémoire de forme soutient donc vos cervicales tout en offrant un confort inégalable. 

Quels sont les critères à connaître pour bien choisir un oreiller ergonomique ?

Comme pour un matelas, il est difficile de parler d’un seul type d’oreiller ergonomique. En effet, son choix ne se fait pas au hasard et plusieurs critères sont à prendre en compte, en fonction de vos habitudes de sommeil mais aussi d’éventuels soucis de dos ou de cervicales.

Votre position de sommeil

Certaines personnes n’ont aucun souci à dormir sur le dos, quand d’autres ne peuvent dormir comme un bébé uniquement sur le côté. Il est donc nécessaire de choisir un oreiller ergonomique plus ou moins haut, en fonction de votre position.

Des douleurs cervicales

Lorsque l’on souffre de douleurs au niveau des cervicales, on est parfois tentés par les oreillers en forme de vague. Mais ces oreillers, même s’ils offrent un excellent maintien de votre nuque, ne sont pas forcément considérés comme ergonomiques. On parle ici d’oreiller cervical.

Le type de maintien souhaité

Souple, medium ou ferme… A vous de choisir votre oreiller en fonction de vos préférences ! Vous n’êtes pas sûr ou vous changez souvent d’avis à ce sujet ? L’oreiller ergonomique Wopilo est fait pour vous, car il offre en effet un côté ferme et un plus moelleux.

A mémoire de forme ou non ? 

C’est souvent la question qui se pose, que ce soit pour un oreiller comme pour un matelas d’ailleurs !

Un oreiller à mémoire de forme est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible, qui réagit comme son nom l’indique à la chaleur du corps. C’est ainsi qu’elle s’adapte à votre morphologie.

Cela permet d’alléger certains points de pression, notamment au niveau de la nuque, qui peuvent être en cause dans des douleurs cervicales ou des torticolis. Si vous êtes sujet à ce type de soucis, nous vous conseillons donc d’opter pour un oreiller à mémoire de forme. Vous aurez un véritable sentiment de confort au moment de tomber dans les bras de Morphée.

Pourquoi opter pour un oreiller ergonomique Wopilo ?

L’oreiller ergonomique Wopilo allie confort et maintien, pour un sommeil de bébé
L’oreiller ergonomique Wopilo allie confort et maintien, pour un sommeil de bébé

Maintenant que vous êtes au point sur l’oreiller ergonomique et son fonctionnement, il est temps de vous donner un avis ! Cela fait 3 ans maintenant que j’utilise l’oreiller ergonomique Wopilo. Il faut dire qu’avec des douleurs cervicales et quelques soucis de dos, il est difficile de trouver l’oreiller qui permet de passer une bonne nuit ! Après des années à empiler différents oreillers plus ou moins épais pour trouver la bonne hauteur, l’oreiller Wopilo a changé mes nuits !

Un oreiller ergonomique confortable

Après plusieurs tests d’oreillers ergonomiques ou à mémoire de forme plus ou moins concluants, je peux l’affirmer : l’oreiller Wopilo est définitivement le plus confortable pour moi et mes soucis de dos !

L’oreiller ergonomique Wopilo offre en effet la possibilité de choisir un côté plus ou moins ferme, selon ses envies. Il contient 2 poches d’épaisseurs différentes, pour un côté ferme et un autre plus moelleux. Ainsi, en fonction de mes envies ou de mes douleurs, j’alterne le côté sur lequel je dors. Il existe également une version encore plus personnalisable du Wopilo, l’oreiller Wopilo Plus. Dans ce modèle, on peut ajuster le garnissage grâce à un zip. Cela permet de personnaliser la hauteur de l’oreiller. 

Le coeur en  mousse à mémoire de forme épouse parfaitement la tête et les cervicales, afin d’avoir un couchage confortable. L’oreiller s’adapte à vous, et non le contraire.

Toutefois, il est bon de savoir que ce type d’oreiller n’est pas du tout adapté à un couchage sur le ventre. Si vous dormez sur le ventre, il est recommandé d’opter pour un oreiller classique.

Un oreiller ergonomique certifié Oeko-Tex 100

Nous le rappelons régulièrement sur Homelisty, mais les matières naturelles et idéalement bio sont à privilégier pour votre linge de lit. Que ce soit pour les grands comme pour les petits !

Bonne nouvelle, l’oreiller ergonomique Wopilo est certifié Oeko-tex 100 ! Cela signifie que les matières utilisées pour sa fabrication ne contiennent pas de substances nocives pour la santé. 

Cet oreiller est en effet composé d’une enveloppe en percale de coton, d’un garnissage en microfibres et d’une mousse à mémoire de forme.

Un oreiller made in France

Si vous cherchez un oreiller made in France, voici une bonne nouvelle pour vous : l’oreiller Wopilo est confectionné en France, dans un atelier centenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). 

Les avantages et inconvénients de l’oreiller Wopilo

Design made in France et matières éco-responsables pour l’oreiller Wopilo
Design made in France et matières éco-responsables pour l’oreiller Wopilo

Terminons cet article par un bref récapitulatif des principaux avantages et inconvénients de l’oreiller Wopilo.

Les avantages

  • Un oreiller avec 2 côtés : un ferme et un plus moelleux ;
  • Son confort ; 
  • Ses matières certifiées Oeko-Tex 100 ; 
  • Son format est adapté aux taies d’oreillers 50 x 70 de toutes marques.

Les inconvénients

Wopilo""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Wopilo. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Une réponse à “Notre avis sur l’oreiller ergonomique Wopilo”

  1. Louise dit :

    Avec mes problèmes de nuque, c’est vraiment une solution pour apaiser la douleur. Je valide cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.