Télétravail : comment cacher les câbles informatiques discrètement à la maison ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec D-Line. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

D-Line

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Depuis le début de la pandémie, vous avez peut-être dû aménager un coin bureau à la maison. Qui dit coin bureau dit ordinateur, imprimante, souris, chargeur de téléphone et donc câbles informatiques. S’ils sont essentiels pour votre équipement de travail, ils sont aussi disgracieux en termes de décoration.

D-Line est une entreprise britannique qui s’est spécialisée dans la gestion de câbles par D-Line | Dissimulez les câbles de votre domicile (d-line-it.com). Découvrez vite nos conseils pour utiliser leurs produits et organiser ainsi le rangement de vos câbles bureau. 

Opter pour une boîte à câbles Europe D-Line®

On possède tous et toutes une multiprise sur laquelle est branchée son ordinateur, son imprimante, une lampe… Si la multiprise est pratique, elle est pourtant disgracieuse. 

Installée sous le bureau ou à proximité, la boîte à câbles renferme un bloc multiprise tout en occupant très peu de place
Installée sous le bureau ou à proximité, la boîte à câbles renferme un bloc multiprise tout en occupant très peu de place

Les boîtes à câbles s’adaptent parfaitement aux blocs multiprises et à leurs câbles. Installées sur le bureau ou à proximité, elles se fondent parfaitement dans le décor. Tout en facilitant l’accès à votre multiprise. 

Selon les modèles, les boîtes à câbles Europe D-Line® sont compatibles avec les multiprises 4 ou 6 blocs.

Installer des supports de câbles sur votre bureau

Adhésifs, au design très discret, les supports de câbles adhésifs sont pensés pour les petits câbles
Adhésifs, au design très discret, les supports de câbles adhésifs sont pensés pour les petits câbles

Il existe plusieurs solutions pour cacher les câbles informatiques en les fixant sur ou sous votre bureau. C’est une solution très pratique pour éviter que vos câbles de bureau ne trainent par terre.

Il existe notamment des crampons auto adhésifs que l’on fixe sur le côté du bureau ou en dessous. Ce système convient à des câbles fins comme des câbles de chargeur ou des câbles réseau.

Regrouper les câbles dans une goulotte cache-câbles

Il existe plusieurs types de goulottes dans lesquelles regrouper vos câbles de bureau. Choisissez le modèle qui vous convient selon l’espace et le rendu souhaité. Petit tour d’horizon : 

  • Les goulottes cache-câbles
Associé à une boîte à câbles, le système de goulotte permet d’avoir un coin bureau sans aucun câble apparent
Associé à une boîte à câbles, le système de goulotte permet d’avoir un coin bureau sans aucun câble apparent

Les goulottes passe-câbles ont l’avantage de se fondre dans le décor. Si certaines marques proposent des goulottes encombrantes et peu esthétiques, D-Line propose une goulotte en PVC, qui se découpe facilement. Le large choix de couleurs comme le bois, le blanc ou bien encore le noir permet d’avoir un très bon rendu esthétique.

On regroupe les câbles dans la goulotte. Celle-ci est fermée par un couvercle facile à retirer pour ajouter ou retirer des câbles si besoin.

Installez cette goulotte contre une plinthe pour gagner de la place. L’installation est très facile et ne prend que quelques minutes.

  • Les organisateurs de câbles 
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Autre solution : l’organisateur de câbles. Souvent sous forme de tube, on peut y ranger plusieurs câbles de bureau. Moins esthétiques, ils se fixent directement autour des câbles et ne nécessitent aucune découpe.

Utiliser des périphériques Bluetooth

Dernière solution pour éviter d’avoir des câbles partout sur votre espace de travail : privilégiez les périphériques fonctionnant en Bluetooth. De nombreuses marques proposent des souris et des claviers sans fil.

Votre imprimante peut aussi fonctionner sans fil (mis à part le câble d’alimentation). De plus en plus de modèles fonctionnent avec une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

Où acheter des systèmes de rangement pour vos câbles de bureau ?

Les systèmes de rangement de câbles sont généralement vendus en magasin de bricolage ou dans les enseignes spécialisées dans le high-tech ou la bureautique.

D-Line vend ses produits chez Castorama, mais aussi chez Cdiscount et sur Amazon. Côté budget, les prix moyens pour des rangements de câbles sont compris entre 5 et 20 euros. Une solution donc assez abordable pour organiser votre coin bureau.

D-Line""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec D-Line. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.