Comment Un Simple Coup de Peinture Peut Vous Aider à Séparer les Espaces

Liens commerciaux
Comment Un Simple Coup de Peinture Peut Vous Aider à Séparer les Espaces


Vous êtes nombreux à chercher des astuces et des idées simples à mettre en place pour mieux vivre dans une petite surface.

Dans un petit appartement, la pièce principale remplit généralement plusieurs fonctions.

Le salon fait office de salle à manger, le coin bureau trouve sa place dans la chambre, ... Pas facile alors de bien séparer les espaces sans pour autant encombrer des pièces déjà petites.

Aujourd'hui, nous allons explorer une option originale et très efficace qui consiste à repeindre une partie des murs pour mieux séparer les espaces.

 

Comment un simple coup de peinture peut vous aider à redéfinir l'espace ? Découvrez les idées qui suivent !

La peinture : une solution simple, efficace et économique

Bien entendu, il existe différentes façons de créer des espaces. Mais pour une pièce avec une petite surface, les options sont limitées. L'erreur serait de rajouter des séparations qui viendraient utiliser les précieux centimètres carrés !

La peinture est donc la solution la plus adaptée pour répondre à cette problématique. Si vous avez un petit budget, c'est également une option "pas cher".

Avant de vous lancer, vous pouvez même demander un devis peinture à des artisans qualifiés. N'hésitez pas à utiliser un site qui propose des devis gratuits pour tous vos projets de rénovation et de relooking.

Dans la cuisine

Peinture bleue pour séparer l'espace cuisine
Peinture bleue pour séparer l'espace cuisine

Dans cette cuisine relativement petite, la peinture vient délimiter l'espace de manière très intelligente.

Le bleu, souvent considéré comme une couleur froide, s'accorde pourtant ici très bien avec le blanc, le noir et le plan de travail en bois pour apporter à la cuisine un aspect très contemporain.

Dans la chambre

Délimitation d'un coin bureau avec peinture sur une partie du mur
Délimitation d'un coin bureau avec peinture sur une partie du mur

Pas toujours évident de réussir à caser un coin bureau dans une petite surface. La chambre est généralement la pièce par défaut.

Sachant que la chambre doit avant tout rester un lieu de repos et de bien-être, l'association avec un coin bureau n'est pas idéale. Il est donc important de séparer l'espace, au moins visuellement. Ci-dessus, une idée intéressante qui consiste à ne peindre qu'une partie du mur pour délimiter le coin bureau dans une pièce ouverte.

Dans le salon

Création d'un coin repas dans le salon avec un mur bleu
Création d'un coin repas dans le salon avec un mur bleu

Pour structurer l'espace sans cloisonner, la peinture est une solution à privilégier. Si votre salon sert également de salle à manger et que vous aimeriez délimiter l'espace plus clairement, vous n'êtes pas obligé pour autant de construire une séparation !

Un placement de la peinture "stratégique" vous permettra d'obtenir un résultat très convaincant, tout en évitant des travaux compliqués.

Mur noir pour délimiter un coin repas dans le salon
Mur noir pour délimiter un coin repas dans le salon

La première chose à faire est de déterminer le point focal de la pièce et de l'endroit qui va servir de coin repas. C'est sur cette partie du mur que vous allez choisir une peinture unique pour délimiter l'espace.

Séparation salon et salle à manger avec de la peinture
Séparation salon et salle à manger avec de la peinture

Une réalisation beaucoup plus osée, mais très réussie ! De la peinture du sol au plafond pour délimiter deux espaces dans une seule et même pièce.

Vous cherchez plus d'idées pour séparer les espaces ? Rejoignez-nous sur Pinterest !

 

À vous ! Seriez-vous prêt à utiliser ces astuces pour séparer les espaces dans une pièce ?

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *