La photographie, l’atout charme pour vos murs

Liens commerciaux
La photographie, l’atout charme pour vos murs


Les déco' sobres et industrielles sont à la mode, mais trop souvent les murs sont oubliés au profit d’autres éléments. Pourtant, ces grands espaces vides sont les emplacements rêvés pour quelques extravagances qui viendront apporter un peu de chaleur à vos pièces et un côté plus personnel : les photographies donnent par exemple un cachet particulier à la pièce. Correctement mises en valeur, les photos seront un atout de taille qui mêleront vos plus beaux souvenirs à votre quotidien. Voici quelques idées pour de très beaux résultats.

Le grand format pour vos plus belles photographies

Il ne faut pas avoir peur de voir la vie en grand ! Si des pêle-mêle de photos petits formats peuvent être du meilleur effet, vos plus beaux clichés ou ceux auxquels vous tenez le plus méritent d’être correctement mis en valeur à l’aide d’un format de taille conséquente. Il vous faudra donc privilégier de grandes impressions que vous pourrez mettre en valeur à l’aide de cadres sobres, un fin cadre noir par exemple, pour un aspect « galerie d’art ».

Décoration du mur avec des photos
Décoration du mur avec des photos

Encore mieux : vous pouvez trouver certains sites spécialisés comme celui-ci qui vous proposeront une impression directement sur toile. De cette manière, vos photographies ressembleront à des toiles de maîtres. Elles apporteront une jolie finition à une pièce qui voudra rester sobre. Habillée d’un discret cadre en bois vieilli, votre photo aura alors une petite touche vintage qui sera du plus bel effet.

Un savant mélange pour un meilleur résultat

Pour un plus bel effet, il est très intéressant de multiplier le nombre de clichés sur vos murs plutôt que d’opter pour un seul d’entre eux. En faisant cela et en les rapprochant, vous pourrez ainsi recouvrir des zones entières de votre mur tout en conservant des espaces vides, ce qui mettra encore plus en valeur vos clichés. Laissez parler votre imagination et trouvez l’association de photos qui ressortira le mieux dans votre pièce tout en vous inspirant de ces différents exemples si le cœur vous en dit.

Cadres photos et objets déco
Cadres photos et objets déco

Petit conseil qui fera la différence : choisissez une couleur dominante que vous retrouverez sur toutes les photos d’un même ensemble pour obtenir un résultat harmonieux ! De plus, en incluant divers autres objets tels que des miroirs, on vous en présentait d’ailleurs certains dans cet article, l’ensemble obtenu prendra alors une toute autre allure et jouera même avec les différents reflets pour un effet des plus originaux.

RECEVEZ LE MEILLEUR DE LA DÉCO, GRATUITEMENT, PAR EMAIL

Chaque jeudi, vous allez recevoir gratuitement par email les derniers articles, des guides exclusifs et plein de bons plans pour votre déco.

Bravo ! Consultez votre messagerie :)

Something went wrong.

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *