fbpx

Mon Avis sur la Box Morphée pour la Méditation & la Relaxation

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Messenger

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde. Stress, troubles du sommeil, anxiété… De quoi nous perturber au quotidien. C’est pendant le premier confinement que j’ai reçu la box Morphée pour test. Après 1 an d’utilisation plus ou moins intensive, j’ai eu envie de vous en parler et de vous donner mon avis sur ce petit boitier appelé Morphée.

3 choses à retenir sur Morphée :

  • C’est une box de méditation non connectée. Pas besoin de wifi ou d’un smartphone pour l’utiliser.
  • Les séances durent 8 ou 20 minutes.
  • La box coûte 79,95€ (prix de vente conseillé)

Pourquoi j’ai commencé à utiliser Morphée ?

Comme beaucoup de gens, je suis sujette au stress et aux troubles du sommeil. L’année passée n’a pas arrangé ces soucis, au contraire ! Le fait de passer mon temps à la maison, à travailler, a beaucoup joué sur mon sommeil et mon niveau de stress.

J’ai l’habitude de pratiquer la méditation depuis quelques années. Je la pratique avec une application (type Petit Bambou) qui se trouve sur mon smartphone. Mais j’avais envie de trouver un dispositif non connecté me permettant de me relaxer, notamment avant d’aller me coucher.


Homelisty Présente
“bons

J’ai été contactée par Morphée pour tester leur box pour mon blog. Une découverte qui m’a vite fait lâcher mon smartphone pendant mes séances de méditation !

Qu’est ce que Morphée, la box de méditation ?

Morphée est un petit boîtier de méditation non connecté. Pas besoin de wifi ou de téléphone pour le faire fonctionner.

A l’intérieur, on retrouve 210 combinaisons de séance de méditation et de relaxation guidées, réalisées par des professionnels. Ces séances ont été conçues pour favoriser l’endormissement et se détendre, que ce soit en journée comme en soirée. Les séances alternent des voix (masculine ou féminine) et des sons apaisants.

Morphée a été créé dans le sud de la France, à Aix-en-Provence.

Que contient la boîte du Morphée ?

On retrouve à l’intérieur :

  • Le boitier de méditation
  • Un couvercle en bois pour le protéger de la poussière ou lors de vos déplacements
  • Un livret d’utilisation
  • Un chargeur universel micro USB

Les caractéristiques techniques

Des matériaux choisis avec soin

Le boitier du Morphée est composé d’un plastique assez solide, noir et mat. Le couvercle est fait de bois de hêtre. Ces matières en font un bel objet de décoration, que l’on peut laisser posé toute la journée sur sa table de chevet ou son bureau.

Une autonomie intéressante

Le boitier Morphée se charge entièrement en 2h. Cela vous permet de l’utiliser une dizaine de jours en mode veille ou 3h30 en mode enceinte.

210 séances à choisir selon ses envies

La box Morphée contient 210 séances de méditation. Ces séances durent 8 ou 20 minutes. On retrouve 7 grands thèmes de séance :

  • Les séances de balayage du corps
  • Les séances de respiration
  • Les séances de mouvement
  • Les séances de visualisations de voyage
  • Les séances de cohérence cardiaque
  • Les séances de sieste
  • Les séances de nature (avec des bruit de la nature : mer, orage, animaux…)

Vous pouvez écouter ces séances avec un casque à prise jack, pour une immersion totale ou l’utiliser en mode enceinte, si vous voulez faire une méditation à plusieurs par exemple.

Comment utiliser Morphée ?

L’utilisation du Morphée est très facile. J’ai très vite pris l’habitude de l’utiliser sans le livret. Les 3 clés présentes sur le boitier ont chacune leur utilité.

  • Tournez la 1ère clé

Cette première clé vous permet de choisir le thème de votre séance.

  • Tournez la 2ème clé

Choisissez votre séance parmi les 210 disponibles dans le boitier. Chaque thème contient 8 séances différentes.

  • Tournez la 3ème clé

C’est le moment de choisir la durée de votre séance. 8 ou 20 minutes, selon vos envies.

Sur le côté du boitier, vous avez un bouton qui vous permet également de choisir la voix masculine ou féminine qui guide la séance.

Autre fonctionnalité très pratique : le boitier s’éteint automatiquement à la fin de la séance. Parfait si vous avez réussi à vous endormir pendant une séance ! (Ca m’est déjà arrivé).

Mon avis sur la box Morphée

J’utilise le boitier Morphée depuis 1 an maintenant. Au début, je l’utilisais tous les soirs, et cela m’a permis de m’apaiser avant le coucher pendant le premier confinement.

J’ai ensuite un peu remisé mon Morphée au placard, le laissant sur ma table de chevet au cas où. Je l’utilise plutôt en période de stress ou quand j’en ressens le besoin.

J’apprécie les voix, apaisantes et douces, qu’il s’agisse de la voix masculine ou de la voix féminine. Les sons de la nature sont assez réalistes, surtout qu’ils ont été enregistrés en binaural (3D).

J’utilise tout particulièrement les séances de respiration et de balayage du corps. Les séances de visualisation sont également très intéressantes en période de stress.

Comme j’ai tendance à m’endormir rapidement, j’utilise plutôt les séances de 8 minutes. Les séances de 20 minutes me servent à remplacer des séances de méditation en journée, le matin par exemple. C’est une bonne habitude à prendre pour bien commencer la journée !

Le seul point négatif ? Le fait qu’on ne puisse pas ajouter de nouvelles séances. Car au bout d’un an, j’ai fait le tour des 210 séances proposées.

Toutefois, je suis plutôt ravie de cet objet, qui me permet de me détendre et de l’utiliser quand j’en ai envie. C’est devenu un objet que j’utilise plus ou moins régulièrement. Il fait partie de ma routine bien-être.

Mon Petit Morphée, la box Méditation pour les enfants

On peut utiliser le boitier Morphée avec ses enfants, notamment pour les apaiser grâce aux sons de la nature.

Pour une utilisation autonome, il existe Mon Petit Morphée. Il contient 192 séances de méditation guidée et d’invitation au voyage.

Comme le boitier Morphée, il s’agit d’un appareil non connecté. Son design intuitif permet à votre enfant de l’utiliser seul, en journée ou avant le coucher.

Mon Petit Morphée est conçu pour les enfants de 3 à 8 ans.

Où acheter la box Morphée ?

La box Morphée est disponible dans plusieurs points de vente :

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ LE CLUB HOMELISTY

Rejoignez notre communauté de + de 4000 abonnés et recevez, chaque jeudi à 19h, les meilleures idées pour vivre mieux à la maison

Merci, consultez votre messagerie.

Something went wrong.