16 idées pour bien installer un canapé d'angle dans un salon
Blogueuse lifestyle depuis 2009, je suis passionnée par la littérature, la cuisine, les voyages et accro à Netflix. Passer des heures sur Pinterest, décrypter les dernières tendances déco, déambuler dans les boutiques… La décoration intérieure n’a (quasiment) plus de secrets pour moi !
- 20 Sep 2022, 09:13
Avec son assise confortable et son format familial, le canapé d’angle séduit. Mais ses dimensions souvent imposantes sont un véritable casse-tête, surtout si l’on a un salon étroit ou encombré. Si vous ne savez pas comment installer ce type de canapé dans votre salon, cet article est fait pour vous !
Sommaire
- Un canapé d’angle pour séparer un grand salon en deux
- Un canapé d’angle pour créer une séparation entre le salon et la cuisine ouverte
- Un canapé d’angle modulable pour créer un espace cosy dans le salon
- Un canapé près d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle
- Un petit canapé d’angle pour avoir un salon cocooning
- Un canapé d’angle en lin pour aménager son salon avec raffinement
- Un canapé d’angle compact pour aménager un petit salon
- Un canapé d’angle adossé contre un mur pour gagner de la place
- Un canapé d’angle de style scandinave pour avoir un modèle intemporel
- Décorer l’espace près du canapé pour créer un vrai coin salon
- Installer une étagère derrière le canapé
- Un canapé en U pour avoir un vrai canapé familial
- Un canapé d’angle à installer près de la cheminée
- Un canapé d’angle convertible pour avoir un couchage d’appoint
- Un canapé en cuir pour créer une ambiance design dans le salon
- Un canapé rose pour apporter de la couleur à votre salon
Un canapé d’angle pour séparer un grand salon en deux
Si vous avez la chance d’avoir une grande pièce de vie, le canapé d’angle peut faire office de séparation visuelle. Comme sur la photo ci-dessus, vous pouvez installer un banc ou des tables d’appoint pour accentuer la séparation.
Un canapé d’angle pour créer une séparation entre le salon et la cuisine ouverte
Vous avez une grande pièce de vie avec cuisine ouverte ? Choisissez un grand canapé d’angle familial pour créer une séparation entre le coin salon et le coin repas.
Un canapé d’angle modulable pour créer un espace cosy dans le salon
Certains canapés d’angle sont modulables. C’est-à-dire qu’ils sont composés de plusieurs modules, que l’on peut agencer comme bon nous semble. Une bonne idée pour avoir un salon qui réponde à nos envies du moment ! Ici, le canapé modulable se divise en deux, pour créer un coin cocooning au sein d’une pièce bien plus grande. Une bonne idée pour des soirées cosy en plein hiver.
Un canapé près d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle
Installer son canapé près des fenêtres est une bonne idée pour profiter de la lumière naturelle et faire quelques économies d’électricité. C’est une bonne solution également pour aménager cet espace qui peut être parfois perdu, surtout si vous avez deux grandes fenêtres sur un seul mur ou une baie vitrée. Veillez toutefois à laisser de la place pour ouvrir et fermer les fenêtres facilement.
Un petit canapé d’angle pour avoir un salon cocooning
A l’approche de l’hiver, on rêve d’un salon cocooning. Confortablement installé.e dans le canapé, on se love dans un plaid devant notre programme préféré.
Choisissez un petit canapé d’angle bien confortable, dans une teinte qui s’intègre parfaitement à la décoration de votre salon. Pour le rendre encore plus cosy, on n’hésite pas à ajouter quelques coussins bien moelleux.
A LIRE : Nos conseils pour choisir ou rendre un canapé confortable
Un canapé d’angle en lin pour aménager son salon avec raffinement
Le canapé d’angle en lin est très tendance en ce moment. Choisissez le dans une teinte claire comme le blanc ou le crème pour accentuer son côté chic. Il imposera son style majestueux dans un salon à la décoration minimaliste ou d’inspiration naturelle, style maison de campagne.
Un canapé d’angle compact pour aménager un petit salon
Canapé d’angle compact en velours côtelé Bobochic
Avec des appartements de plus en plus petits, bon nombre de fabricants de canapés proposent des canapés d’angle compact. Plus étroits qu’un modèle classique, ils ont tout de même une méridienne qui permet de s’installer dessus confortablement.
Un canapé d’angle adossé contre un mur pour gagner de la place
Si vous avez une petite pièce de vie dans laquelle se trouve l’espace salon et le coin repas, voilà une astuce bien utile. Installez votre canapé d’angle dans le coin de la pièce. Créez une ambiance chaleureuse en ajoutant de la décoration (plantes, cadres, luminaires…).
Installé dans un coin de la pièce, il permet aussi de gagner de la place. En effet, lorsqu’on le positionne plus au milieu de la pièce ou loin d’un mur, il faut être certain d’avoir encore de l’espace pour circuler dans le salon sans gêne.
Un canapé d’angle de style scandinave pour avoir un modèle intemporel
Le canapé fait partie des meubles qui représentent une vraie source de dépense. Il est donc recommandé de le choisir avec soin. Nous vous conseillons d’opter pour un canapé d’angle au design très simple, de style scandinave. Il vous suffira de l’accessoiriser avec des coussins ou des plaids pour adopter les dernières tendances déco.
Décorer l’espace près du canapé pour créer un vrai coin salon
Des étagères murales, des plantes suspendues, de la décoration murale… N’hésitez pas à décorer les murs situés à côté de votre canapé pour créer une ambiance cocooning. Cela permet aussi d’intégrer facilement votre canapé à la décoration de la pièce.
A LIRE : 30 bonnes idées pour décorer au-dessus de votre canapé
Installer une étagère derrière le canapé
Votre canapé d’angle est installé dans votre salon, à proximité de la porte d’entrée ? Voilà une bonne idée pour créer une entrée ! Installez derrière le dos du canapé un petit meuble bas et long. A casiers ou à portes, c’est une bonne idée pour avoir des rangements supplémentaires.
Un canapé en U pour avoir un vrai canapé familial
Si vous êtes une famille nombreuse et que vous avez une belle superficie dans le salon, pourquoi ne pas opter pour un canapé en U ? Avec ses deux méridiennes, c’est l’idéal pour s’installer tous ensemble devant un film.
Un canapé d’angle à installer près de la cheminée
A proximité du foyer de la cheminée, c’est un modèle qui confirme son statut de canapé ultra cocooning. On s’y voit déjà cet hiver !
Bien évidemment, il est recommandé de laisser de l’espace entre le canapé et la cheminée, pour éviter tout risque d’incendie.
Un canapé d’angle convertible pour avoir un couchage d’appoint
Canapé convertible d’angle Mia Bobochic
Si vous aimez recevoir vos amis à la maison mais que vous n’avez pas de chambre en plus, pensez au canapé d’angle convertible. Confortable, il offre un bel espace de couchage pour deux adultes.
Optez pour un modèle avec un coffre intégré, afin de ranger dans le canapé oreillers, couette et autres draps pour vos invités.
Un canapé en cuir pour créer une ambiance design dans le salon
Vous avez envie de meubler votre salon avec un beau canapé ? Optez pour un modèle en cuir ! Effet vieilli, en daim ou capitonné, tout est permis. C’est un type de canapé intemporel, qui impose tout de suite son style masculin dans la pièce.
Un canapé rose pour apporter de la couleur à votre salon
Canapé d’angle convertible rose 5 places Baita
Terminons notre article sur les conseils pour installer un canapé d’angle dans votre salon avec une idée lumineuse ! Depuis quelques années, le rose est à la mode dans le domaine de la décoration. On adore cette couleur qui est à la fois tendance et intemporelle. Elle va aussi bien dans un intérieur scandinave que dans un intérieur bohème ou Art Déco. Bref, une bonne idée pour ajouter une touche d’originalité à votre salon !
Blogueuse lifestyle depuis 2009, je suis passionnée par la littérature, la cuisine, les voyages et accro à Netflix. Passer des heures sur Pinterest, décrypter les dernières tendances déco, déambuler dans les boutiques… La décoration intérieure n’a (quasiment) plus de secrets pour moi !