in

6 Idées Pour Aménager un Coin pour les Enfants dans le Jardin

6 Idées Pour Aménager un Coin Pour les Enfants dans le Jardin

Comme les grands !

Les petits vont également profiter du jardin tout l’été, et pour les parents, il s’agit maintenant de trouver les bonnes idées pour leur aménager un coin outdoor dédié.

Pour vous aider, on fait équipe avec Vertbaudet pour vous présenter des idées simples à mettre en place.

Leur nouvelle collection Tous Dehors regroupe tout ce dont les parents ont besoin pour créer un espace dédié aux enfants dans le jardin, sur la terrasse ou même sur le balcon.

Du mobilier de jardin pour les enfants, des jeux de plein air, du textile d’extérieur… Découvrez ces 6 idées pour vous lancer !

#1 – Installez un coin détente & lecture

Il ne faut pas grand chose pour aménager un coin détente confortable dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse.

Pour commencer, accumulez quelques matelas à déposer directement au sol. Ce modèle vert d’eau avec des motifs cactus est à la fois confortable et décoratif.

Une alternative également très confortable : ces poufs avec un tissu imperméable adapté à une utilisation extérieure. La poignée pratique permet aux enfants et aux parents de les déplacer facilement.

#2 – Créez un espace dédié aux enfants pour les repas en extérieur

Aménagez un coin repas extérieur pour les petits, avec un ensemble de chaises et une table outdoor. Ce mobilier indoor / outdoor pourra aussi servir à l’intérieur dès la fin des beaux jours.

Mixez les couleurs pour leur offrir un coin repas fun et agréable. Cette chaise outdoor/indoor est disponible en vert, jaune et orange.

#3 – Aménagez un salon de jardin sur-mesure

Un salon de jardin pour les enfants, comme les grands !

On mise sur du mobilier coloré et confortable, ludique et pratique. Par exemple, ce transat pliable permet d’aménager un espace détente en extérieur dédié aux enfants, même si vous manquez de place, dans un petit jardin ou sur une terrasse.

Si vous avez plus d’espace, vous pouvez compléter l’aménagement avec ces fauteuils de jardin inclinables avec accoudoirs.

Pour l’aspect confort, ajoutez des tapis d’extérieur, les enfants pourront marcher pieds nus même quand le revêtement de votre terrasse devient trop chaud en été.

Il ne reste plus qu’à ajouter une table d’extérieur pour déposer les jouets ou le goûter.

Pour la touche déco finale, accrochez quelques guirlandes et fanions colorés. Originale et tendance, cette guirlande ananas est parfaite pour l’été, elle met en valeur leur coin outdoor de jour comme de nuit.

#4 – Installez un tipi

Le tipi ne se démode pas, indoor on le retrouve dans les chambres d’enfant pour leur offrir un espace dédié et secret. Outdoor, dans le jardin ou sur la terrasse, il est tout aussi apprécié.

Ce tipi inca invite à l’aventure ! Pour la touche confort, n’oubliez pas d’ajouter quelques tapis de sol à déposer à l’intérieur du tipi.

#5 – Initiez les enfants au jardinage

Pas besoin d’être un adulte pour profiter des bienfaits du jardinage, au contraire.

Pour initier les enfants, installez ce carré potager en bois adapté aux petits. Une activité ludique et gratifiante pour les occuper tout l’été.

Pour compléter, offrez à vos enfants ce kit du petit jardinier, il comprend un porte outils en bois, des étiquettes et une craie, un transplantoir, un râteau et une petite pelle.

Le kit mini jardinier comprend 3 pots biodégradables avec 3 variétés de graines et du substrat.

Ils ont désormais tout ce qu’il faut pour lancer leur propre potager.

Pour commencer, proposez-leur des plantations faciles qui demandent un entretien limité, comme des herbes aromatiques par exemple. Commencez petit, c’est la clé du succès au potager !

DÉCOUVREZ : test & avis du carré potager vertbaudet.

#6 – Aménagez un espace jeu ludique

Pour finir, n’oubliez pas de leur proposer un espace jeu pour qu’ils puissent s’amuser et passer du temps en extérieur. Un jeu de chamboule-tout, un jeu de croquet, une table de jeu plein air sable et eau… Les idées ne manquent pas !

Découvrez les autres articles de la collection Tous Dehors et profitez de l’été avec vos enfants dans le jardin. Les parents ont tout ce qu’il faut pour aménager un coin outdoor pratique, ludique et confortable pour les enfants.

Également chez Vertbaudet

15 meubles pour faciliter le rangement dans la chambre des enfants

9 accessoires déco pour la chambre des enfants, inspirés de la déco adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *