Comment décorer son intérieur avec des photos ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec -. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

-

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Chargées de souvenirs ou prises sur le vif, les photos sont de plus en plus stockées dans nos smartphones. Si on les poste sur les réseaux sociaux, on les oublie vite dans notre disque dur ou sur une carte mémoire. Revivez vos meilleurs souvenirs en les utilisant pour décorer votre intérieur ! Façon mur de photos ou en petit objet déco, il existe de nombreuses solutions pour utiliser vos plus beaux clichés. Si vous êtes en manque d’idées, cet article va vous être utile.

Affichez vos meilleures souvenirs sur une grande toile

Rien de tel qu’une décoration murale réussie pour rendre votre intérieur chaleureux ! Cela passe notamment par la photo sur toile, qui est une bonne idée pour afficher en grand vos meilleurs souvenirs. Tel un tableau, la toile apporte tout de suite une note classique et noble à votre décoration.

Imprimez vos meilleurs souvenirs sur une toile de qualité. Pour mettre une seule photo en valeur, privilégiez une toile XXL qui constitue l’élément principal de votre décoration murale. Mais si vous voulez créer un vrai mur de photos sur toiles, rien ne vous empêche de mixer les formats. Veillez toutefois à conserver une certaine homogénéité de couleurs ou de thème.

Personnalisez votre canapé avec un coussin original

Le coussin personnalisé est une bonne idée cadeau, pour une crémaillère ou une occasion particulière : anniversaire, naissance, Saint-Valentin, fête des mères… 

Rien ne vous empêche de personnaliser aussi votre intérieur avec des coussins sur lequel on vient imprimer vos clichés préférés. Il ajoute une touche d’originalité à votre canapé ou votre fauteuil. Dans la chambre des enfants, il peut être rassurant ! Pour cela, il vous suffit d’y imprimer des photos de famille, des personnages ou animaux préférés de vos enfants.

Créez un mur de souvenirs de voyage au-dessus de votre coin bureau

Avec le développement du télétravail ces derniers mois, le coin bureau fait partie intégrante de la maison. Mais l’ambiance peut y être austère… Egayez cet endroit dédié à votre activité avec des clichés de vos meilleurs voyages !

Au-dessus de votre bureau, créez un vrai mur de photos souvenirs. Façon pêle-mêle en les accrochant sur un tableau en liège ou de façon plus artistique avec du masking tape, à vous de choisir. Laissez parler votre créativité et faites de ce mur un endroit où vous évader le temps de votre pause café.

Autre solution : accrocher directement les photos, sous forme de cliché polaroïd, sur une grande mappemonde. Cela vous donnera quelques idées pour vos prochaines vacances ! 

Faites une galerie de portrait dans votre entrée ou votre escalier

Longtemps considérée comme dépassée, la galerie de portraits fait son grand retour dans nos intérieurs. On affiche les portraits de toute la famille dans la maison, dans des cadres ou sur de grandes toiles.

Il existe de nombreux endroits où installer votre galerie de portraits dans votre intérieur. Mais nous avons une préférence pour l’entrée ou l’escalier.

Dans l’entrée, cela donne le ton dès que l’on pénètre dans votre logement ! On découvre ainsi toute la famille. Tel un wall of fame, on accroche des portraits en famille et individuels, dans des cadres de différentes tailles pour créer une ambiance arty et contemporaine.

L’escalier est un lieu de passage dans lequel la décoration est souvent négligée. C’est pourtant un bon endroit où accrocher les portraits de tous les membres de la famille. Là aussi, on joue sur l’aspect décalé en utilisant différents types de cadres. N’hésitez pas à intégrer également des photos de vos animaux de compagnie au milieu des portraits, pour une petite touche d’originalité.

Dégustez votre café dans un mug personnalisé

Direction la cuisine pour décorer votre intérieur avec vos meilleurs clichés. Le mug photo personnalisable est une bonne idée de cadeau. Peu importe l’évènement à fêter, c’est une excellente idée pour afficher un joli souvenir dans la cuisine.

On peut aussi créer des mugs personnalisés pour toute la famille, afin que chacun retrouve sa taille au réveil. N’hésitez pas à y imprimer des clichés originaux ou amusants pour avoir le sourire de bon matin !

Imprimez vos photos sur des magnets

Autre bonne idée pour décorer votre cuisine avec vos meilleurs souvenirs : l’impression sur magnets. Les magnets sont très utiles pour accrocher documents, photos et autres listes de courses sur le frigo. C’est aussi un bon moyen d’afficher ses meilleurs souvenirs de voyage, en dehors des magnets qu’on achète dans les magasins de souvenirs.

Associez vos photos avec d’autres éléments de décoration murale 

C’est peut-être le secret d’une décoration avec des photos réussie. Intégrez vos plus beaux souvenirs imprimés dans une décoration déjà existante. N’hésitez pas à les associer à des affiches illustrées, des posters ou des tableaux.

Dans un intérieur de style boho, on associe ainsi des clichés en sépia ou noir&blanc avec des éléments de décoration en rotin, bambou ou en macramé. 

Plutôt ambiance scandinave ? Encadrez vos souvenirs photos de bois clair et associez-les à des affiches dans des teintes pastels ou noir&blanc.

Dans un intérieur industriel ou vintage, on peut intégrer des portraits photos ou des souvenirs de voyage avec des éléments de décoration murale rétro, comme des plaques émaillées, des affiches vintage, etc… 

Personnalisez votre tête de lit

Voilà une idée de décoration avec des photos qui devrait plaire à votre ado ! Imprimez ses clichés préférés avec ses copains pour créer une tête de lit originale. Fixez les photos au mur avec de la pâte adhésive ou du masking tape. 

Pour ajouter une touche de fantaisie, on y intègre une guirlande lumineuse. Il en existe même certains modèles sur lesquels on peut accrocher directement des photos.

Utilisez vos meilleurs clichés dans votre sapin de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de penser à votre décoration de Noël ! Pour créer une déco personnalisée, utilisez vos meilleurs clichés dans votre sapin. Il est en effet assez facile de faire faire des boules de Noël personnalisées, avec ses clichés préférés.

Une bonne idée pour célébrer le premier Noël du petit dernier ou pour tout simplement mettre en valeur les membres de la famille.

-""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec -. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.