Comment redonner une touche haut de gamme à son logement ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Carré D’artistes. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Carré D’artistes

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Tout le monde rêve d’avoir un intérieur haut de gamme. On pense souvent à tort qu’avoir une décoration de luxe nécessite un budget conséquent. Mais en faisant les bons choix et en ajoutant quelques touches haut-de-gamme dans votre intérieur, vous pouvez créer une déco de luxe tout en faisant des économies !

Faites les bons choix en matière de déco et de matériaux

Que ce soit dans votre salon, la chambre ou bien encore la cuisine, un intérieur prémium passe par un choix pointilleux et adapté en matière de matériaux. 

Optez pour des matériaux comme le bois foncé, le travertin, le marbre ou bien le laiton doré. Ils apportent tout de suite une touche chic à un meuble comme à de la décoration. Longtemps considéré comme vieillot, le papier peint fait aussi partie des éléments abordables qui peuvent ajouter une touche chic à votre intérieur. Les motifs graphiques ou fleuris sont à privilégier, sur un seul pan de mur. Ce peut être une bonne idée pour mettre en valeur un élément architectural ou décoratif.

Un intérieur luxueux passe aussi par son mobilier. N’hésitez pas à chiner des meubles anciens, à choisir une étagère murale pour y disposer quelques livres ou des plantes ou bien à relooker d’anciens meubles en y ajoutant des poignées sculptées ou en métal doré, par exemple.

Optez pour une décoration soignée

La décoration permet de personnaliser votre intérieur. Pour un intérieur haut-de-gamme, on peut ainsi mettre en valeur une cheminée, installer des moulures au plafond ou disposer simplement un beau et grand miroir sculpté dans votre salon.

N’oubliez pas l’éclairage, qui joue un rôle primordial. Si votre pièce possède une belle hauteur sous plafond, installez des abat-jours ou des suspensions XXL en métal ou en fibres naturelles. Pour créer une ambiance plus cocooning, pensez aux bougies et notamment aux chandeliers que l’on vient disposer sur la table à manger.

Nous vous recommandons aussi de passer par une galerie d’art contemporain en ligne pour intégrer des œuvres d’art dans votre intérieur. On ne joue pas la carte de l’accumulation, mais l’on choisit 2 ou 3 œuvres maximum qui sublimeront votre logement en un clin d’œil.

Pensez minimalisme

Pour un intérieur haut-de-gamme réussi, on pense minimalisme. La décoration d’une pièce peut prendre une nouvelle dimension lorsque l’on sait privilégier les bons objets. On retire les bibelots et les meubles superflus, voire inutiles.

Choisissez la qualité par rapport à la qualité. Comme dans les magazines de décoration, votre intérieur doit rester ordonné et propre au quotidien, pour obtenir une ambiance haut-de-gamme. Pour cela, nous vous recommandons de mettre en place une routine de ménage, simple et rapide.

Profitez des soldes dans les enseignes design pour acheter de beaux objets

Redonner une touche haut-de-gamme à votre logement ne se fait pas forcément en une fois. Pensez aux soldes design pour renouveler vos meubles et transformer petit à petit votre intérieur. Cela vous laisse aussi le temps de réfléchir à l’ambiance que vous avez envie de créer à la maison !

Carré

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Carré D’artistes. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.