in

29 Idées de Salle de Bains avec Douche à l’Italienne

Moderne, tendance, offrant parfois un gain de place non négligeable : la douche à l’italienne est de plus en plus plébiscitée ! Son principal avantage : sa configuration qui permet d’avoir une douche ouverte et plus spacieuse qu’une cabine de douche.

Pourquoi installer une douche à l’italienne ?

Pour avoir eu des douches à l’italienne dans certains de mes précédents appartements, je ne vous cache pas que je me sens parfois à l’étroit dans ma cabine de douche présente dans mon appartement actuel. Il faut avouer que la douche à l’italienne offre de la clarté et un sentiment d’espace, ce qui fait parfois cruellement défaut dans une salle de bain.

Que l’on ait une petite ou une grande salle de bain, faire le choix de la douche à l’italienne est une bonne idée. Qu’elle soit moderne ou dans un style plus rétro, vous avez l’embarras du choix ! En 29 idées, nous allons vous présenter des idées de douches à l’italienne tendance, qui vous inspireront peut-être pour l’aménagement de votre salle de bains. Prêts à les découvrir ?


Homelisty Présente
“VISITE-MAISON"

29 modèles de douches à l’italienne pour s’inspirer

1 – De la plomberie rétro et du carrelage métro pour une inspiration vintage

L’association du carrelage métro et de la plomberie de style rétro confère un look vintage à cette douche à l’italienne, tout en étant très moderne
L’association du carrelage métro et de la plomberie de style rétro confère un look vintage à cette douche à l’italienne, tout en étant très moderne (source : Shoot Factory UK)

Même si l’on trouve ce type de douche de plus en plus dans les appartements modernes – notamment pour des raisons pratiques comme les accès PMR -, il est très facile de lui donner un look ancien en choisissant une plomberie vintage et en utilisant un carrelage métro.

Ce que l’on aime : Les pommeaux de style rétro, qui s’accordent parfaitement avec le style de cette salle de bains vintage.

2 – Des pierres naturelles pour une douche façon cascade

Pierres de parement, carrelage noir, pommeau de plafond façon cascade : cette douche à l’italienne rappelle les grottes et les chutes d’eau naturelles
Pierres de parement, carrelage noir, pommeau de plafond façon cascade : cette douche à l’italienne rappelle les grottes et les chutes d’eau naturelles (source : Floriane Lemarié)

Beaucoup plus moderne, ce style de douche trouve facilement sa place dans un appartement moderne, avec une décoration assez masculine. L’association des pierres de parement brutes et du carrelage noir façon pierre de lave est très intense. On privilégie alors un espace assez conséquent pour installer ce type de douche dans sa salle de bains, ou on crée toute sa salle de bains autour de ce grand espace ouvert, sans délimitation.

Ce que l’on aime : L’utilisation de la pierre de parement qui change du carrelage lisse que l’on peut avoir dans toutes les salles de bain.

3 – Des lignes épurées pour un look moderne et design

Carrelage clair et grande vitre pour laisser passer toute la lumière : cette douche italienne est simple, mais très moderne
Carrelage clair et grande vitre pour laisser passer toute la lumière : cette douche italienne est simple, mais très moderne (source : Deavita)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Dans une petite salle de bains, choisissez un modèle épuré, aux lignes modernes. Une baie vitrée en guise de paroi, un bac de douche et un carrelage mural unis – dans des teintes claires idéalement – sont une bonne association. La vitre offre une séparation entre la douche et le reste de la salle de bains, sans cloisonner l’espace.

Ce que l’on aime : L’idée d’avoir une plante verte dans la douche, qui apporte une petite touche de couleur dans cette douche au look épuré.

4 – Un banc intégré pour une douche confortable 

Cette douche mêle le côté contemporain avec son carrelage gris très moderne et un banc en bois traité, beaucoup plus rustique
Cette douche mêle le côté contemporain avec son carrelage gris très moderne et un banc en bois traité, beaucoup plus rustique (source : Frenchy Fancy)

Peu importe ses dimensions, la douche italienne permet d’intégrer un banc en pierre ou en bois. C’est une très bonne idée pour les personnes qui ne peuvent pas rester longtemps debout ou pour les enfants. Le banc offre aussi – à l’image d’une niche – un espace de rangement où installer gels douche, savons, etc.

Ce que l’on aime : L’association des matériaux bruts qui lui donnent un style contemporain.

5 – Une paroi fine pour une douche de plain-pied

Très lumineuse, cette douche italienne reste très ouverte et spacieuse malgré l’installation d’une paroi en verre fumé qui délimite l’espace douche
Très lumineuse, cette douche italienne reste très ouverte et spacieuse malgré l’installation d’une paroi en verre fumé qui délimite l’espace douche (source : World of Archi)

La douche italienne convient parfaitement à l’aménagement d’une grande salle de bains, type loft. Pour délimiter l’espace, avoir de la luminosité et conserver un peu d’intimité, l’installation d’une paroi en verre fumé est une bonne astuce.

Ce que l’on aime : La douche ouverte des deux côtés, qui offre un accès très facile ainsi qu’un sentiment d’espace.

6 – Du béton ciré et des plantes tropicales pour une douche façon spa

Malgré des matériaux bruts comme le béton et le bois, cette douche est très lumineuse grâce à la vitre installée derrière la vasque
Malgré des matériaux bruts comme le béton et le bois, cette douche est très lumineuse grâce à la vitre installée derrière la vasque (source : Pinterest)

L’installation de jets d’eau dans le mur au lieu d’un pommeau de plafond convient parfaitement à une douche à l’italienne, surtout si celle-ci est entièrement ouverte. À la façon d’un spa, vous pouvez choisir des jets avec différents programmes, pour adapter leur puissance selon vos envies.

Ce que l’on aime : La douche positionnée au milieu de la pièce avec les jets sortants du mur, dans cette salle de bains façon couloir tout en longueur.

7 – Dans un couloir pour un style très minimaliste

Installée dans un couloir étroit, cette douche à l’italienne au style très brut mène à un dressing
Installée dans un couloir étroit, cette douche à l’italienne au style très brut mène à un dressing (source : World of Archi)

Les douches italiennes permettent d’avoir un espace de douche assez important dans un petit espace. L’installation dans un couloir peut permettre l’aménagement d’un espace douche dans une suite parentale, derrière une tête de lit. Évitez alors de surcharger l’espace, en optant pour un revêtement façon béton et une plomberie minimaliste.

Ce que l’on aime : Le revêtement en béton brut beige, qui donne un style très minimaliste à cette douche.

8 – Du bois et des carreaux de ciment pour un style maison de campagne

Matériaux tendance, le carreau de ciment et le bois tropical apportent de la chaleur à cette salle de bains moderne
Matériaux tendance, le carreau de ciment et le bois tropical apportent de la chaleur à cette salle de bains moderne (source : Pinterest)

Rien de tel que quelques éléments de décoration pour transformer une salle de bains moderne, mais froide en un espace plus cosy, qui invite à la détente. Les carreaux de ciment sont un revêtement de sol intemporel, mais chaleureux. Le bois est ici utilisé dans le bac de douche – en optant pour un bois traité pour la salle de bains – mais on retrouve aussi des rappels dans le mobilier installé dans la pièce.

Ce que l’on aime : Les lattes de bois installées dans la douche, plus chaleureuses qu’un simple bac en faïence ou résine blanche.

9 – Des carreaux de ciment et du carrelage rétro pour une salle de bains très lumineuse

L’association des carrelages métro et ciment dans des teintes claires contribuent à augmenter la luminosité de cette salle de bains
L’association des carrelages métro et ciment dans des teintes claires contribuent à augmenter la luminosité de cette salle de bains (source : Style at home)

Les douches italiennes permettent d’avoir un espace douche qui soit cloisonné, sans pour autant perdre de la luminosité. Pour renforcer l’effet lumineux de la pièce, privilégiez du carrelage dans des teintes claires, mais aussi du mobilier blanc.

Ce que l’on aime : Les carreaux de ciment et les éléments en bois clair apportent une note rustique très tendance à l’ensemble.

10 – Deux pommeaux pour une douche à l’italienne familiale

Cette grande douche italienne contient deux pommeaux de douche qui permettent ainsi à deux personnes de l’utiliser simultanément
Cette grande douche italienne contient deux pommeaux de douche qui permettent ainsi à deux personnes de l’utiliser simultanément (source : Pebble Tiles Shop)

La douche à l’italienne se prête parfaitement à un aménagement sur-mesure d’une salle de bains. Qu’elle soit ouverte ou cloisonnée, on peut l’installer sur une petite surface, mais aussi l’envisager comme un espace important, adapté à la vie de famille. Rien n’empêche donc d’y installer deux barres de douche avec deux pommeaux, pour permettre une utilisation partagée et plus pratique qu’une douche classique.

Ce que l’on aime : L’aspect très symétrique de cette douche à l’italienne, pour un rendu design, mais pratique.

11 – Un banc en S pour une douche relaxante

La forme en S de ce banc en pierre permet de s’y allonger, pour transformer sa douche en cabine de spa
La forme en S de ce banc en pierre permet de s’y allonger, pour transformer sa douche en cabine de spa (source : Buzzfeed)

Douche sensorielle, capsules d’huiles essentielles, luminothérapie… La douche italienne se prête parfaitement à l’aménagement d’un coin spa dans une salle de bains. Et le banc en S est une excellente idée pour s’y installer et se détendre. C’est également une solution plus ergonomique et originale que le banc classique.

Ce que l’on aime : Le côté ergonomique et original du banc en S.

12 – Un pommeau de douche jet de pluie pour une douche sensorielle

Installé au plafond, éclairé par des LED, le pommeau de douche façon pluie offre une vraie expérience sensorielle
Installé au plafond, éclairé par des LED, le pommeau de douche façon pluie offre une vraie expérience sensorielle (source : Luxury Design)

Contrairement aux pommeaux de douche installés au mur, le pommeau de douche fixé au plafond limite les éclaboussures et les projections d’eau. Inspiré des spas, le pommeau qui diffuse un jet d’eau façon pluie est très agréable à utiliser et offre un vrai moment de détente. N’hésitez pas à le combiner avec des LED changeant de couleur pour éveiller les sens.

Ce que l’on aime : Le jet d’eau fin, mais conséquent qui rend la douche plus apaisante.

13 – Une douche complètement ouverte sous les toits

Pour aménager une salle de bains sous les toits, optez pour l’installation d’une douche de plain-pied
Pour aménager une salle de bains sous les toits, optez pour l’installation d’une douche de plain-pied (source : The Style Files)

L’espace sous les toits peut être utilisé pour créer une suite parentale. Les salles de bain ouvertes et les douches à l’italienne notamment sont parfaitement adaptées à ce type d’aménagement. Le cloisonnement de la pièce reste ainsi minime, pour garder toute la luminosité dans la pièce.

Ce que l’on aime : Les poutres en bois qui apportent une touche scandinave à l’ensemble.

14 – Une cheminée à côté de la douche pour une salle de bains cosy

Dans une suite parentale, installez votre douche à l’italienne à proximité de la cheminée, pour créer une atmosphère cosy
Dans une suite parentale, installez votre douche à l’italienne à proximité de la cheminée, pour créer une atmosphère cosy (source : Pinterest)

Ce genre d’installation se prête totalement à l’aménagement d’une suite parentale, avec une salle de bains ouverte sur la chambre. Pour une salle de bains italienne contemporaine, optez pour du carrelage foncé et de grandes baies vitrées, ainsi qu’une cheminée à l’éthanol. Pour un style plus rustique, type maison de campagne, optez pour des pierres claires et une cheminée en pierre ou un poêle à bois.

Ce que l’on aime : La proximité immédiate de la cheminée, que l’on voit très bien depuis la douche.

15 – Une douche italienne au même niveau que la baignoire, pour une salle de bains façon hammam

Légèrement surélevée, la salle de bains regroupe ici une douche italienne assez spacieuse et une baignoire creusée dans le sol, qui rappelle les hammams
Légèrement surélevée, la salle de bains regroupe ici une douche italienne assez spacieuse et une baignoire creusée dans le sol, qui rappelle les hammams (source : Pinterest)

Dans une grande salle de bains, le duo baignoire-douche italienne fonctionne très bien. Pour cloisonner l’espace, de grandes baies vitrées sont installées entre l’espace douche et la baignoire. Le banc offre un espace pour s’installer et profiter du hammam.

Ce que l’on aime : Les baies vitrées qui cloisonnent la douche italienne, pour créer un vrai hammam lorsqu’elles sont fermées.

16 – Du béton ciré pour une salle de bains italienne de style indus’

Installée sous les combles, cette petite salle de bains a un look industriel grâce au béton ciré et au mobilier de style indus’
Installée sous les combles, cette petite salle de bains a un look industriel grâce au béton ciré et au mobilier de style indus’ (source : Regards et Maison)

Le style indus’ se prête parfaitement à l’aménagement d’une petite salle de bains. Le béton ciré constitue ici toute la structure de la douche italienne, cloisonnée grâce à deux parois en verre.

Ce que l’on aime : Les éléments noirs et gris, qui changent du traditionnel look blanc des salles de bain.

17 – Du béton clair pour une salle de bains orientale, mais épurée

Le béton clair associé au linge de toilette d’inspiration ethnique et aux plantes tropicales donne des airs orientaux à cette salle de bains épurée
Le béton clair associé au linge de toilette d’inspiration ethnique et aux plantes tropicales donne des airs orientaux à cette salle de bains épurée (source : Pinterest)

Les salles de bains n’ont pas toujours besoin d’être surchargées de fioritures. Entièrement faite de béton clair, du sol au plafond, cette salle de bains possède un style artisanal qui n’est pas sans rappeler les intérieurs orientaux du Maghreb. L’utilisation d’une paroi en verre permet de cloisonner l’espace douche tout en conservant la luminosité de la pièce.

Ce que l’on aime : L’utilisation du béton clair qui confère un aspect artisanal à la pièce.

18 – Des rangements autour de la douche pour une petite salle de bain optimisée

La douche italienne de plain-pied est ici entourée de rangements de type étagères et dressing, pour optimiser l’espace dans cette petite salle de bains
La douche italienne de plain-pied est ici entourée de rangements de type étagères et dressing, pour optimiser l’espace dans cette petite salle de bains (source : Côté Maison)

Pour gagner de la place dans une petite salle de bains, n’hésitez pas à utiliser le moindre espace ou pan de mur pour y créer du rangement. Une cloison de douche peut ainsi devenir une penderie ou un espace de rangement pour les produits de beauté.

Ce que l’on aime : La cloison utilisée comme penderie pour avoir peignoirs et vêtements à portée de main à la sortie de la douche.

19 – Une douche ouverte sur le jardin pour une ambiance zen

Ouverte sur un patio grâce à une porte-fenêtre, cette douche italienne semble se prolonger à l’extérieur grâce aux lattes de parquet qui sont posées à l’extérieur comme à l’intérieur de la pièce
Ouverte sur un patio grâce à une porte-fenêtre, cette douche italienne semble se prolonger à l’extérieur grâce aux lattes de parquet qui sont posées à l’extérieur comme à l’intérieur de la pièce (source : Apartment Therapy)

C’est un style de douche inspiré par les douches extérieures que l’on peut trouver dans les îles ou aux abords d’une piscine. Voilà une idée originale pour avoir une douche lumineuse et très zen, si vous n’avez pas de vis-à-vis dans votre jardin.

Ce que l’on aime : L’ouverture sur la nature grâce à la porte-fenêtre.

20 – Une niche pour avoir du rangement dans la douche

Créée au coeur du mur en béton ciré, la niche carrelée permet d’y ranger des produits de toilette
Créée au coeur du mur en béton ciré, la niche carrelée permet d’y ranger des produits de toilette (source : Homelisty)

Les douches à l’italienne n’ont pas toujours de rangement : une niche creusée dans le mur permet d’y stocker produits de toilette et autres accessoires d’hygiène (rasoir jetable, éponge, gant exfoliant…).

La niche peut être faite du même matériau que le reste de la douche pour se fondre dans le décor, ou bien être recouverte d’un autre carrelage ou matériau pour créer un contraste.

Ce que l’on aime : L’association du carrelage rouge et du béton ciré qui fait ressortir la niche.

21 – Une douche italienne pensée comme une pièce à part

Très grande, cette douche italienne est pensée comme une pièce avec une grande baie vitrée et un rebord pour installer des objets de décoration
Très grande, cette douche italienne est pensée comme une pièce avec une grande baie vitrée et un rebord pour installer des objets de décoration (source : Pinterest)

Grâce à la baie vitrée et à sa situation de plain-pied, la douche italienne devient une véritable pièce à part au coeur de la salle de bain, en version XXL. Plusieurs éléments de plomberie comme les jets muraux, le pommeau de plafond et le pommeau de douche flexible offrent différentes expériences au moment de la douche.

Ce que l’on aime : Le rebord qui permet d’avoir plusieurs objets de décoration dans la salle de bains.

22 – Deux carrelages contrastés pour une salle de bain moderne

Le sol noir et le mur blanc offrent un vrai contraste dans cette salle de bain italienne, ce qui apporte du relief à l’ensemble
Le sol noir et le mur blanc offrent un vrai contraste dans cette salle de bain italienne, ce qui apporte du relief à l’ensemble (source : Pinterest)

La décoration très minimaliste d’une salle de bains, avec une baie vitrée classique et peu de mobilier, peut être mise en valeur grâce au carrelage utilisé. Créer un contraste entre un sol foncé et des murs clairs (ou vice-versa) apporte du relief à l’ensemble et met en valeur ces éléments minimalistes.

Ce que l’on aime : Le contraste entre le carrelage chevron noir et le carrelage mural type métro à joints noirs.

23 – Un muret pour créer une séparation pratique dans la douche

Le muret monté à mi-hauteur sert à la fois de séparation et de rangement pour les produits de toilette
Le muret monté à mi-hauteur sert à la fois de séparation et de rangement pour les produits de toilette (source : Pinterest)

Installée dans un coin de la salle de bains, la douche italienne peut être à la fois cloisonnée avec une vitre, mais aussi avec un muret recouvert du même carrelage que le reste de la douche. Cela crée un ensemble harmonieux et moderne.

Ce que l’on aime : Le muret carrelé qui est à la fois pratique et esthétique.

24 – Une douche italienne d’angle pour une petite salle de bains

Cloisonnée avec des murs en placo hydrofuge, cette douche italienne est installée dans un angle d’une petite salle de bains pour gagner de l’espace
Cloisonnée avec des murs en placo hydrofuge, cette douche italienne est installée dans un angle d’une petite salle de bains pour gagner de l’espace (source : Tubemuse)

Les douches italiennes n’ont pas forcément besoin d’être immenses. Installées en douche d’angle, elles offrent un gain de place sans avoir à cloisonner une partie de la pièce. Pour conserver une unité dans la pièce, il est recommandé d’utiliser le même carrelage mural et le même revêtement de sol dans l’ensemble de la salle de bain, douche incluse.

Ce que l’on aime : Le carrelage métro vert utilisé dans la douche comme dans le reste de la salle de bains.

25 – Une verrière pour cloisonner la douche

Murs en terracotta, carrelage blanc et verrière rendent cette salle de bains industrielle très design
Murs en terracotta, carrelage blanc et verrière rendent cette salle de bains industrielle très design (source : La rivière de carreaux)

Au lieu d’une simple vitre, les verrières peuvent être une alternative intéressante pour cloisonner une douche. La structure en métal de la verrière donne une touche indus’ et design à la salle de bains. Découvrez des idées de verrières intérieures pour toute la maison.

Ce que l’on aime : La verrière à multiples carreaux pour cloisonner la douche.

26 – Des plantes suspendues pour végétaliser la salle de bain

Installées au-dessus de la cloison de la douche, les plantes ajoutent de la couleur et une touche naturelle à une salle de bains brute
Installées au-dessus de la cloison de la douche, les plantes ajoutent de la couleur et une touche naturelle à une salle de bains brute (source : Clem around the corner)

Dans une salle de bains faite de béton ou avec un autre revêtement brut, les plantes peuvent être une solution pour apporter naturellement de la couleur. Privilégiez des plantes comme les fougères qui supportent très bien l’humidité de la pièce.

Ce que l’on aime : Le contraste entre le mur brut et les plantes vertes.

27 – Du carrelage petit carreau rose pour une salle de bains design et girly

La douche à l’italienne est ici intégrée dans une salle de bains avec WC. Le carrelage rose est utilisé sur le mur qu’au sol, pour créer une uniformité dans la pièce
La douche à l’italienne est ici intégrée dans une salle de bains avec WC. Le carrelage rose est utilisé sur le mur qu’au sol, pour créer une uniformité dans la pièce (source : Turbulences Déco)

Le carrelage à petits carreaux donne une touche rétro et design à la salle de bains. Dans une teinte rose poudré ou pastel, c’est une couleur très tendance qui change du blanc. Ce carrelage peut être utilisé aussi bien sur les murs que sur le sol.

Ce que l’on aime : Le carrelage à petits carreaux rose pastel, qui offre une alternative lumineuse au carrelage blanc.

28 – Une baie vitrée coulissante pour cloisonner une douche à l’italienne

La baie vitrée coulissante permet de laisser la douche ouverte ou fermée, à sa convenance, sans empiéter sur l’espace au moment de l’ouverture de la douche
La baie vitrée coulissante permet de laisser la douche ouverte ou fermée, à sa convenance, sans empiéter sur l’espace au moment de l’ouverture de la douche (source : Decocrush)

Les baies vitrées permettent de cloisonner une douche sans pour autant occulter la luminosité. Inspirée des portes à galandage, la baie coulissante convient parfaitement à l’aménagement d’une salle de bains moderne.

Ce que l’on aime : La baie vitrée coulissante façon porte à galandage, qui permet de créer une douche modulable selon ses envies.

29 – Une douche à l’italienne installée derrière la tête de lit dans une suite parentale

Installée dans un couloir, derrière une cloison vitrée semi-opaque, la douche est facile d’accès dans cette suite parentale
Installée dans un couloir, derrière une cloison vitrée semi-opaque, la douche est facile d’accès dans cette suite parentale (source : Decocrush)

Si vous n’avez pas d’espace pour installer une baignoire dans une chambre parentale, la douche à l’italienne est une solution qui prend peu de place. Elle nécessite juste d’être légèrement cloisonnée (pour éviter d’éclabousser le reste de la pièce). Des lattes de bois créent une sorte de tapis de bain qui délimitent également la zone de douche dans la pièce.

Ce que l’on aime : La douche accessible des deux côtés et installée derrière la tête de lit.

Pour terminer, voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Quels sont les avantages de la douche à l’italienne ?

Complètement ouverte ou cloisonnée à l’aide d’une baie vitrée ou d’une cloison murale, la douche à l’italienne est plus moderne qu’une simple cabine de douche. Ses principaux avantages ? On peut la créer à son image, selon ses envies et les contraintes imposées par la taille de la salle de bains. Elle convient aussi bien à une petite salle de bains qu’à une salle de bains plus grande.

Quel prix pour une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne nécessite une barre et une colonne de douche. En complément, on peut ajouter une paroi, un receveur et différents types de pommeaux et jets de douche. En moyenne, une douche à l’italienne coûte 500€, en fonction des matériaux et des éléments choisis.

Quels matériaux choisir ?

Le carrelage est souvent plébiscité pour la réalisation d’une douche italienne. À petits ou à grands carreaux, il apporte souvent une touche rétro ou tendance. Le béton brut ou ciré, plus brut, est idéal pour une salle de bains au style artisanal ou industriel. Le bois, s’il est traité pour la salle de bains, apporte de la chaleur à l’ensemble, qu’il soit posé dans le bac de douche ou à proximité.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Lors de l’installation d’une douche à l’italienne, surtout si l’on opte pour une version ouverte, il est important de vérifier la bonne évacuation de l’eau et s’assurer que la douche soit étanche pour éviter inondations et dégâts des eaux.

Avec toutes ces informations ainsi que les 29 idées évoquées dans cet article, vous avez désormais tous les éléments pour envisager d’installer une douche à l’italienne dans votre salle de bains.

À lire aussi :

Amélie

Par Amélie

Blogueuse lifestyle depuis 2009, je suis passionnée par la littérature, la cuisine, les voyages et accro à Netflix. Passer des heures sur Pinterest, décrypter les dernières tendances déco, déambuler dans les boutiques... La décoration intérieure n'a (quasiment) plus de secrets pour moi !

14 Commentaires

Un Commentaire ?
  1. J’aimerais bien avoir une douche à l’italienne mais partout où je m’informe on me dit qu’il est préférable d’y aller avec une porte car c’est désagréable (froid). J’aurais un receveur avec 2 murs complètement fermés. Il y aurait donc qu’une grande vitre avec comme seule ouverture au bout. J’aimerais avoir des opinions concernant avant de me décider.

    • Bonjour Carole,

      C’est effectivement un détail à prendre en considération pour l’installation d’une douche à l’italienne.

      Demandons aux autres lecteurs leurs opinions !

      Bonne journée.

  2. Bonjour, J’aime celle avec les galets. J’ai un projet avec de bon gros galets plats de Normandie. Par contre je pense à l’entretien. qu’en est-il avec les eaux calcaires? Et pour les colles à utiliser, cela aurait été intéressant un descriptif des matériaux pour la mise en oeuvre des modèles de douches à l’italiennes exposées ci-dessus.

    • Bonjour Serge, nous n’avons pas de magasin, nous sommes un site d’idées pour la maison ! Mais nous pouvons vous aider à trouver les produits listés dans nos articles. N’hésitez pas !
      Bon weekend.

    • Bonjour Annie,

      Nous n’avons pas les dimensions exactes des douches présentées dans l’article, mais c’est vrai que pour profiter pleinement d’une douche à l’italienne, il vaut mieux avoir de l’espace.

      Quelle est la dimension de votre salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *