Pourquoi faire appel à une femme de ménage à domicile ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec O2. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

O2
Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous.

C’est un fait : l’équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et tâches ménagères peut s’avérer complexe. Face à ce défi, de plus en plus de foyers se tournent vers une solution simple et efficace : faire appel à une femme de ménage à domicile. Cette option, autrefois considérée comme un luxe, est devenue une pratique courante, offrant non seulement un gain de temps précieux mais aussi un bien-être notable au sein du foyer. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi faire appel à un homme ou une femme de ménage à domicile.

Pour gagner du temps au quotidien

Il n’est pas simple de déterminer le temps nécessaire par semaine pour faire le ménage chez soi. On estime tout de même que 2h de ménage/semaine sont nécessaires pour un appartement de moins de 40m2, et l’équivalent d’une demi-journée par semaine pour un logement de plus de 100m2. 

Peu importe la superficie, il est vrai qu’on manque souvent de motivation le soir après le travail pour faire le ménage. Et si les weekends sont chargés, on se retrouve vite débordés. 

Faire appel à un service de ménage à domicile permet donc de gagner du temps. Avoir quelqu’un qui vient quelques heures par semaine pour nettoyer son logement vous permet de vous libérer du temps pour faire d’autres activités (sport, association…), pour gagner du temps en famille ou tout simplement vous reposer.

Pour avoir un logement nettoyé de fond en comble tout le temps

Les femmes de ménage professionnelles possèdent souvent des compétences et des techniques spécifiques qui garantissent un nettoyage plus approfondi et efficace que ce que la plupart des gens peuvent réaliser par eux-mêmes.

D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire appel à un service de ménage à domicile au quotidien comme ponctuellement, pour faire un grand ménage de printemps par exemple. Pensez-y aussi dans le cadre d’un emménagement ou d’un déménagement : cela vous fera gagner du temps et vous évitera aussi de stresser alors que vous êtes en plein changement de domicile.

Pour être moins stressé.e ou soulager sa charge mentale

Chez certaines personnes, le fait de faire le ménage ou d’avoir un logement parfaitement entretenu peut être source de stress. Il est donc intéressant de déléguer cette tâche quotidienne à une personne dont c’est le métier. Les heures de ménage sont fixées à des moments bien précis, ce qui permet de s’alléger l’esprit. Programmées selon les besoins et la disponibilité du client, elles offrent ainsi une grande flexibilité.

Pour répondre à des besoins bien particuliers

Un service de ménage à domicile peut répondre à plusieurs besoins : 

  • faire le ménage toutes les semaines, pour un logement parfaitement propre au quotidien ;
  • répondre à des besoins quotidiens tels que l’entretien du domicile, la gestion du linge, le rangement de la maison ou bien encore la gestion des courses ;
  • proposer un service de repassage ; 
  • faire du ménage ponctuellement, comme faire faire les vitres, du ménage après des travaux ou un emménagement, ou bien encore sur votre lieu de vacances.

Tout autant de tâches que vous n’avez pas besoin de faire vous-même ou qui vous permettent alors de gagner du temps au quotidien. 

Pour profiter d’avantages fiscaux

Enfin, voilà une dernière bonne raison de faire appel à un service de ménage à domicile pour vous accompagner dans votre quotidien. D’un point de vue budgétaire, faire appel à une femme de ménage à domicile ne vous coûtera pas très cher. Selon le site des impôts, les dépenses liées à l’entretien de la maison vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôts à hauteur de 50 % (avec un plafond annuel de 12 000 €). Payez seulement 50% de votre facture à l’entreprise de services à domicile grâce à l’avance immédiate de crédit d’impôt proposée par l’Etat. Une bonne nouvelle, non ?

O2""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec O2. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *