fbpx

12 Comptes Instagram Déco à Suivre pour Être à la Page

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Messenger
  • 77
  • 7

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Suivre l’avancée d’un projet d’architecte, découvrir les nouvelles trouvailles d’une brocante addict, contempler le travail d’artisans passionnés, voir les mises en scène raffinées de blogueuses dans leur intérieur… Instagram est le lieu de rendez-vous des aficionados de décoration. Envie de découvrir des comptes qui valent le coup d’œil ? Suivez le guide !

Source inépuisable d’inspiration, Instagram est définitivement le réseau social que j’affectionne le plus. Je suis essentiellement abonnée à des comptes qui mettent en avant la décoration (quelle surprise !), allant de l’archi d’intérieur parisien, à la créatrice d’une boutique déco de Kansas City. Bien assise dans mon canapé, je déambule d’un univers bohème à un intérieur scandinave, en passant par le studio de création d’une céramiste ou la maison d’hôtes de propriétaires aux goûts exquis. Aujourd’hui, je vous embarque sur mon fil insta et vous présente les comptes qui m’inspirent au quotidien.

1 – Zoé de Las Cases, la déco entre ville et campagne

Le compte instagram déco de @ZoedelasCases
Un compte insta bucolique à souhait, celui de Zoé de Las Cases (@zoedelascases)

Créatrice, illustratrice et décoratrice, Zoé de Las Cases partage sur son compte Instagram son univers lumineux et poétique. La semaine passée dans son appartement parisien, un écrin blanc où règne douceur et calme, puis le week-end à Verneuil-sur-Avre en Normandie, dans sa maison rénovée avec simplicité mais personnalité. Chineuse invétérée, elle expose toutes ses trouvailles de brocante aux quatre coins de ses deux cocons dans une palette de couleurs aussi maîtrisée qu’harmonieuse.


Homelisty Présente
“bons

On aime : L’instagram déco très bucolique et très nature. Les inspirations DIY. Et l’ambiance qui incite à chiner (pourquoi pas en ligne)

2 – Heju Studio : une déco minimaliste et intemporelle

Le compte instagram déco @hejustudio
Design et minimaliste, le compte instagram déco d’Hélène et Julien (@hejustudio)

Hélène et Julien se sont rencontrés sur les bancs de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg avant de fonder leur studio Heju en 2015. Leur univers : un mix d’influences japonaises et scandinaves dans des réalisations singulières et reconnaissables entre mille. Leur compte Instagram est quotidiennement alimenté des photos de leurs projets d’architecture minimalistes, intemporels et toujours poétiques. Une belle dose de douceur et un souci du détail dont on ne se lasse pas !

On aime : les alliances de design et de vintage qui rythment chacun de leurs projets

3 – Chloé and You : une déco nature en ville

Le compte instagram déco de Chloé H. (@chloeandyou)
Déco chinée, style nature, le compte instagram déco de Chloé H. (@chloeandyou)

La campagne à la ville. Lorsque Chloé et son mari Anthony investissent leur duplex situé à Saint-Ouen en banlieue parisienne, beaucoup de travaux sont mis en œuvre pour le métamorphoser à leur image. Escalier en fer forgé, briques industrielles, parquet en point de Hongrie et trash wall deviennent l’écrin de leurs pièces déco sélectionnées avec soin chez de jolies enseignes ou chinées dans les Puces situées à deux pas de chez eux. Un compte bienveillant et plein de tips pour une vie responsable et proche de la nature en milieu urbain.

On aime : le look sepia de ce compte instagram déco et les jolis moments en famille immortalisés

4 – Juliana de Giacomi : une déco lumineuse et très inspirée

Le compte instagram déco de Juliana/ Photo & décoration (@juliana.degiacomi)
La blogueuse partage ses plus belles décos sur Juliana/ Photo & décoration (@juliana.degiacomi)

Fondatrice du blog Découvrir Design et décoratrice, Juliana de Giacomi a emménagé il y a deux ans dans une maison des années 60 avec jardin, proche du centre-ville de Montpellier. Avant d’y poser ses valises, de grands travaux ont été nécessaires afin de transformer cet espace sombre et en mauvais état en cocon lumineux et facile à vivre pour toute la famille. Son compte Instagram retrace l’évolution de la maison au fil du temps (les travaux ne sont pas encore totalement achevés) et y mêle ses inspirations déco. Un beau shoot d’inspiration quotidien !

On aime : l’esprit solaire qui se dégagent de ses posts ainsi que sa déco kids friendly

5 – My Scandinavian Home : le style nordique et cosy

Le compte instagram déco de My scandinavian home (@myscandinavianhome)
Le style scandinave n’aura plus de secret pour vous. Rendez-vous sur My scandinavian home (@myscandinavianhome)

Niki Brantmark est une londonienne expatriée en Suède. Sur son blog comme sur son compte Instagram déco My Scandinavian Home, elle décrypte les codes déco du style nordique qu’elle affectionne plus que tout. Visites d’intérieurs inspirants, conseils pour aménager une chambre d’enfant ou un coin salon dans l’esprit scandinave, très bohème, mise en avant de jolies marques locales… Ici vous êtes sûrs d’être immergés dans les plus chouettes ambiances du nord de l’Europe.

On aime : les tips quotidiens pour transformer son intérieur en cocon nordique

6 – The Joshua Tree House : invitation au voyage

Le compte instagram déco de Sara & Rich Combs (@thejoshuatreehouse)
La grande évasion avec le compte de Sara & Rich Combs (@thejoshuatreehouse)

On quitte le nord de l’Europe pour les parcs nationaux d’Amérique du Nord les plus en vogue du moment : Joshua Tree en Californie et Saguaro en Arizona. C’est ici, en pleine nature désertique, que Sara et Rich Combs ont ouvert leur “Houses” ensoleillées. La déco ? Des matériaux naturels mêlés à des teintes minérales, le tout accessoirisé de pièces bohèmes. Coussins en laine venus d’Argentine, meubles en bois fabriqués localement par des artisans, tapis chinés et vaisselle faite main trouvés dans une boutique du coin… Il s’en dégage une ambiance solaire des plus subtiles.

On aime : l’immersion au coeur de ces parcs-déserts à la nature époustouflante

7 – Goodmoods : ambiance soignée et colorée

Le compte instagram déco de GOODMOODS (@goodmoods)
Une déco color block et ultra-moderne sur le compte instagram de GOODMOODS (@goodmoods)

Cahier de tendances et bureau de style porté par Julia Rouzaud, Goodmoods est un magazine en ligne qui mixe les genres et les codes. Design, art, vintage, contemporain… Ce compte Instagram déco permet la découverte permanente de nouveaux talents et tendances futures de l’univers déco. À suivre de près si vous aimez les ambiances soignées et colorées !

On aime : le look color block qui met de bonne humeur

8 – Amanda Pahls : pour une déco rustique chic

Le compte instagram déco de Amanda Pahls (@amandapahls)
Authentique et rustique, suivez le compte instagram déo d’Amanda Pahls (@amandapahls)

Direction Kansas City pour découvrir la maison aux accents rustiques d’Amanda Pahls. Créatrice de la boutique d’objets beaux et utilitaires pour la maison Homesong Market, la jeune femme poste quotidiennement des photos de son intérieur où les pièces chinées tiennent une place de choix. Grands buffets, vitrine patinée, chaises paillées, panières tressées… l’authenticité est au rendez-vous chaque jour sur son compte Instagram.

On aime : la déco authentique et rustique chic, on rêve de se glisser dans le linge de maison d’Amanda

9 – Ezz Wilson : l’harmonie à l’état brut

Le compte instagram déco de Interior Styling Services (@ezzwilson)
Blanc et terracotta, les couleurs fétiches du compte instagram d’Interior Styling Services (@ezzwilson)

Dans son vieux cottage situé à Portland en Oregon, la styliste d’intérieur Ezz Wilson a su marier sobriété et touches bohèmes avec beaucoup de finesse. Chez elle, les différentes nuances de blanc sont joliment accompagnées de notes terracotta à travers de belles poteries en terre cuite, des coussins chaleureux, des affiches aux lignes abstraites ou encore des vases en verre minimalistes.

On aime : les harmonies de couleurs, les accessoires bruts, et le coussin coquillage totalement dans la tendance !

10 – Tessa Hop : déco et mode de vie traditionaliste

Le compte instagram déco de tessa (@tessahop)
Avec Tessa, retour aux sources, à la tradition et à l’essentiel. Dans la déco comme dans le style vestimentaire ! tessa (@tessahop)

La vie d’une grande famille au calme près d’Amsterdam, dans un cocon de sérénité et de slow déco. Voilà les mots qui résument au mieux le compte Instagram déco tenu par Tessa Hop. Au quotidien, des photos poétiques de son intérieur où bois blond et couleurs minérales mènent la danse. De beaux objets déco fabriqués par des marques éthiques y sont régulièrement mis en avant, tant dans les pièces de vie que dans la chambre des enfants. À suivre si un retour à l’essentiel s’opère également chez vous.

On aime : l’ambiance retour aux sources, tant dans la déco que la vie quotidienne de toute la famille

11 – Les Pénates Home : la déco “upcycling”

Le compte instagram déco de Annabelle B (@les_penates_home)
Un compte instagram qui donne envie de se lancer dans la rénovation : Annabelle B (@les_penates_home)

C’est au cœur de Reims qu’Annabelle, directrice artistique et décoratrice, et Brice, brocanteur, ont ouvert leurs appartements-boutiques Les Pénates, après des mois de travaux passionnants à suivre sur Instagram. “Faire du neuf avec du vieux”, c’est le mot d’ordre que s’est donné le couple pour rénover cet ancien atelier d’artiste, aujourd’hui repaire de pépites vintage parfaitement mises en scène. Pour suivre le quotidien de cette maison d’hôtes pas comme les autres, il ne vous reste qu’à cliquer sur “S’abonner” à ce compte instagram déco.

On aime : les anciennes verrières d’atelier remises au goût du jour, ainsi que la sélection pointue de pièces chinées

12 – Lysiane Maison Marcel : la reine de la déco mix and match

Le compte instagram déco de Lysiane (@lysiane_maison.marcel)
La déco mix and match entre bohème et tendance : suivez le compte de Lysiane (@lysiane_maison.marcel)

Fondatrice du concept-store Maison Marcel à Villefranche-sur-Saône, Lysiane partage sur son compte personnel son intérieur aux influences bohèmes minimalistes. Dans le salon, une collection de boules à facettes côtoie une grande banquette blanche en lin, tandis que dans la salle à manger, une incroyable composition en herbes de la pampa séchées trône fièrement au-dessus de la table à dîner. Un mix and match parfaitement accordé qui évolue au fil du temps et des dernières trouvailles de cette amoureuse de la décoration.

On aime : le côté “comfort déco” et le mix and match entre pièces vintage et objets tendance

#scandinavianhome #bohodeco #slowdeco #decorationinterieure. Pour découvrir les nouveaux comptes instagram déco, il suffit d’indiquer dans les hashtags les mots clés qui vous intéressent le plus. D’ailleurs, pour ne pas en perdre une miette, vous pouvez même vous abonner à vos préférés ! Ainsi, dès qu’un post paraît avec cette mention, vous en serez directement avertis. Prêts à faire le plein d’inspirations ?

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ LE CLUB HOMELISTY

Rejoignez notre communauté de + de 4000 abonnés et recevez, chaque jeudi à 19h, les meilleures idées pour vivre mieux à la maison

Merci, consultez votre messagerie.

Something went wrong.