Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

29 réponses à “Arbre à thé : 8 utilisations indispensables pour la maison”

  1. veroy dit :

    merci pour ces renseignements très utiles

  2. Céline dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils, j’ai cependant une question concernant la toxicité sur les animaux: j’ai 2 chats et bien sûr je lave régulièrement leurs petites couvertures… J’ajoute parfois 8 gouttes d’HE de Tea tree dans le bac à lessive pour la désinfection, puis rinçage normal (je le fais d’ailleurs depuis longtemps avec mes vetements et linge de maison).
    Aux vues de vos commentaires concernant la toxicité sur les animaux, je m’interroge : puis-je continuer à utiliser l’HE dans ma lessive pour mes chats ou dois-je arrêter?
    Je vous remercie pour votre réponse,
    Céline

  3. Merci pour tous ces bons conseil je vais de ce pas l essayer merci

  4. Raymond Rochedieu dit Papiray dit :

    Pour la maison… et pour la santé.
    Il y a quelques années, j’ai souffert d’un infection nosocomiale – après la pose d’une prothèse du genou droit – qui a nécessité, au total et y compris mon intervention (je l’explique ci-après), 3 mois d’hospitalisation. Les soins intensifs dont j’ai fait l’objet pendant près de 2 mois, en ont limité les conséquences mais ne l’ont pas faite disparaître. Après quelques aller-retour sur internet, j’ai proposé à mon médecin hospitalier d’utiliser le tee trea. En avouant son incompréhension devant la résistance infectieuse et en haussant les épaules (ce n’était pas prévu par le protocole de traitement), il m’a dit: pourquoi pas!
    J’ai donc pris, chaque jour et pendant 3 semaines, 2 gouttes d’huile essentielle de tee trea sous la langue et j’ai appliqué 2 gouttes en massage sur le genou infecté qui était tout noir – enfin, rouge très foncé)
    En une semaine, sa couleur est redevenue presque normale – le rouge s’est éclaircit et en trois semaines, l’infection a disparu.
    Ceci est une expérience personnelle qui m’est arrivée en 2013. J’ai 75 ans dans quelques jours, je n’ai aucun intérêt particulier dans l’exploitation ou le négoce du tea tree, je ne pratique aucune technique de divination ni de médecine parallèle. Le tea tree m’a été bénéfique, utilisé comme médecine naturelle. Alors…

  5. Bamboudeuse dit :

    Bonjour mon fils de 3ans est atteint de psoriasis sur le cuirs chevelu et sur le corps depuis peu. Puis je lui en mettre une goutte dans son shampoing ou savon pour le corps ? Merci.

  6. Nanou1035 dit :

    Mais à quoi vous servez?quand on vous pose des questions sur les animaux ou sur les enfants pour l.HE de tee trea vous les renvoyé vers d’autres personnes .Ne donner plus de conseil si vous ne pouvez pas y répondre.

    • Ronan dit :

      Bonjour Nanou, et merci d’avoir pris le temps de laisser un message sur ce site inutile 😉

      J’ai pour principe de ne pas donner des conseils sur les choses que je ne connais pas. Cet article donne des idées pour l’utilisation à la maison, et ces questions concernent l’utilisation pour des enfants ou des animaux. Principe de prudence j’imagine.

      Je vous souhaite une bonne journée, et j’espère que vous comprenez un peu mieux mes réponses.

      Ronan

      • sab dit :

        Bravo pour votre réponse et pour vos réponses en général.
        trop de gens se prennent pour des gourous des huiles essentielles et font n’importe quoi avec! les huiles essentielles peuvent effectivement être très efficaces mais étant très actives elles peuvent également être dangereuses, mieux vaut demander conseil à un professionnel de santé plutôt que de faire n’importe quoi et en subir des conséquences désastreuses!

        • Ronan dit :

          Merci beaucoup Sab, et pour être honnête, c’est vrai que cet article mérite une mise à jour et des informations plus pertinentes. Mais ce n’est pas la priorité du moment dans notre édito 😉
          Merci de suivre Homelisty.

    • Maloupette dit :

      Avant de s’insurger contre le monsieur cette dame devrait revoir son orthographe elle est pitoyable tchiiiiip

    • Geoffroy dit :

      Du respect et de la courtoisie svp.
      Je ne partage pas votre avis, au contraire cela me semble responsable de la part de Ronan en renvoyant vers un spécialiste plutôt que d’être trop affirmatif.

  7. ingrid dit :

    l’huile essentielle de tea tree est efficace contre les aphtes . EN bain de bouche.

  8. Sophie Thomas dit :

    J ai eu une rage de dents il y a quelque temps avec une boule j ai mis du tea tree dessus j ai été soulagée très vite la boule s est résorbée et plus d infection pareil pour mon mari

  9. Pascale dit :

    Pourquoi l’huile d’arbre à thé est-elle nocive pour les animaux?

    • Ronan dit :

      Bonjour Pascale,

      Je vous recommande de faire des recherches de votre côté (éventuellement demander à un vétérinaire). Nous n’avons pas les compétences ici pour vous renseigner sur ce sujet.

      Bonne journée.

  10. Danielle dit :

    Bonjour ,je commence à faire des mycoses de l’ongle est-ce que l’arbre à thé peut être efficace?

    • Ronan dit :

      Bonjour Danielle,

      Comme nous l’avons déjà expliqué en commentaire, nous ne donnons pas de conseils en ce qui concerne la santé des personnes. Je vous recommande de consulter un pharmacien ou un docteur.

      Bonne journée.

    • Bernadette dit :

      Oui pour les mycoses aux ongles c’est très bien pour plus d’efficacité je ponce un peu les ongles il faut en mettre tous les jours pendant plusieurs mois…
      Car l’onytec prescrit par mon médecin e m’avais donné aucun résultat .

  11. Peltier dit :

    L arbre a the tue les mycoses des ongles et entre les pieds (attention de n en mettre une goutte pour 300ml d eau) en gargarisme pour les maux de gorge,

  12. Lepretre Sandrine dit :

    Moi je verse quelques gouttes dans mon évier pour faire la vaisselle mais par contre après j’ai la peau très sèche

  13. Gonçalo Da Silva dit :

    Merci pour toutes ces bonnes informations,je vais faire des essais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *