5 Questions à vous Poser Avant d'Acheter votre Prochain Aspirateur Balai

Ce n'est pas un achat banal...

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec MaReduc. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

MaReduc

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

L’achat d’un aspirateur balai peut paraître simple, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir le meilleur. Nous avons listé ces 5 questions à vous poser avant de vous décider. Avant de commencer, rentrons directement dans le vif du sujet. Le prix.

Combien êtes-vous prêt à payer pour un aspirateur balai ?

Si vous envisagez l’achat d’un aspirateur balai pour votre maison ou votre appartement, je vous recommande d’acheter le modèle le plus cher que vous pouvez vous permettre. C’est une règle qui peut paraître simple, mais elle est efficace. Je parle d’expérience. J’ai déjà acheté des aspirateurs pas chers, que j’ai dû remplacer au bout de quelques mois, à cause de pannes ou tout simplement d’inefficacité. Comme pour beaucoup d’appareils ménagers, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent au cours de votre vie en essayant d’aller à l’économie ! Ne considérez pas l’achat d’un aspirateur balai comme un simple achat, mais comme un investissement.

Les choses à considérer avant votre achat

Pour choisir le meilleur aspirateur balai, il faut effectuer des recherches pour être sûr d’acheter celui qui correspond à vos besoins, avant même de considérer le prix.

1 – Quel aspirateur balai correspond à votre style de vie ?

J’ai par exemple acheté le DYSON V7 il y a quelques années (ce modèle n’est plus en vente) car je cherchais un aspirateur simple mais de bonne qualité, robuste et efficace, pour une surface relativement petite. Je n’avais donc pas besoin d’une grande autonomie, sachant que je souhaitais également m’équiper d’un aspirateur robot pour le nettoyage des sols au quotidien. L’aspirateur balai est donc, dans ce cas, un complément. L’autonomie du DYSON V7 est de seulement 30 minutes, mais cela est suffisant pour mon utilisation.

Choisir le meilleur aspirateur balai en complément d'un aspirateur robot
Choisir le meilleur aspirateur balai en complément d’un aspirateur robot

Si vous vivez dans une grande maison, avec une surface importante, que vous n’avez pas d’aspirateur robot et que votre sol se salit rapidement (si vous avez des jeunes enfants par exemple), il est plus judicieux de vous équiper avec un aspirateur balai plus puissant, offrant une autonomie plus importante et éventuellement avec une batterie amovible, ce qui vous permettra de la remplacer si la charge complète ne suffit pas pour faire votre ménage. C’est le cas par exemple du très performant Dreame T20 que nous recommandons. Prenez également en compte la facilité d’utilisation de l’aspirateur. Un aspirateur balai trop lourd peut rapidement devenir pénible à utiliser. Regardez les avis des utilisateurs et n’hésitez pas à essayer les modèles, si possible, en magasin.

2 – Quels sont les accessoires fournis ?

Choisissez l'aspirateur balai, mais aussi les accessoires qui vont faciliter le ménage de votre maison ou appartement
Choisissez l’aspirateur balai, mais aussi les accessoires qui vont faciliter le ménage de votre maison ou appartement

Plus les fabricants proposent des modèles avancés, plus les accessoires sont novateurs. Certains sont gadgets et vont encombrer vos placards, d’autres sont vraiment bien pensés et très fonctionnels. Si vous avez une voiture par exemple, il peut être très utile d’avoir une brosse spéciale avec un tube flexible qui va passer dans tous les recoins. N’oubliez pas de prendre en compte les accessoires livrés avec l’aspirateur balai que vous souhaitez acheter.

3 – Quel est le meilleur moment pour acheter un aspirateur balai ?

Soldes, Black Friday, French Days, ventes privées… Les bons plans et les opérations promotionnelles ne manquent pas pour acheter un aspirateur balai au meilleur prix. À tel point que c’est la grande confusion ! C’est pour cette raison que nous traquons pour vous les bons plans sur l’électroménager, de janvier à décembre. Notre conseil : ne vous précipitez-pas, notez le prix de référence du modèle qui vous intéresse et prenez le temps de comparer. Ne vous laissez pas non plus influencer par les réductions trop agressives. Basez-vous uniquement sur le prix final, avec livraison, pour vous décider. Les fabricants comme DYSON proposent généralement les meilleures offres lors du Black Friday, mais les stocks ont tendance à s’écouler très rapidement.

4 – Avez-vous des animaux de compagnie ?

Si la réponse est oui, orientez-vous vers les modèles qui proposent des accessoires spécifiques. Les poils d’animaux ont tendance à se coincer dans les accessoires génériques. Les ingénieurs de DYSON indiquent qu’il « existe des différences essentielles qui rendent les poils d’animaux particulièrement difficiles à nettoyer » par rapport aux poils humains.

5 – Quel est l’entretien nécessaire ?

Mauvaise nouvelle : même l’aspirateur balai le plus performant et novateur nécessite de l’entretien ! Les modèles sans sac demandent généralement plus de maintenance que les modèles avec sac. Il faut vider régulièrement le bac à poussière et nettoyer le filtre. C’est un point qui peut sembler annexe, mais il est important de le considérer avant d’acheter votre prochain aspirateur balai.

En bref

Choisir le meilleur aspirateur balai selon votre style de vie, votre budget et vos besoins
Choisir le meilleur aspirateur balai selon votre style de vie, votre budget et vos besoins

Plus j’ai l’occasion de tester des aspirateurs robots, même les plus performants et les dernières nouveautés, plus je reste persuadé que c’est un appareil complémentaire à l’aspirateur balai. Bien entendu, cela représente un budget, surtout que pour l’électroménager, je recommande toujours de privilégier la qualité et de ne pas essayer de faire des économies. Posez-vous les bonnes questions pour faire le bon choix et guetter les promos pour acheter au meilleur prix.

MaReduc""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec MaReduc. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *