in ,

Cuisine Campagne Chic : 9 Magnifiques Idées de Déco

La tendance campagne chic ou champêtre séduit de plus en plus pour la décoration de la cuisine.

Intemporelle, elle semble tenir bon face aux nouvelles cuisines plus modernes. C’est peut-être car son aspect authentique n’est pas « ringard » pour autant !

À l’opposé du style moderne, proche des cuisines rustiques, la cuisine campagne chic est pleine de charme.


Homelisty Présente
“noel"

L’aspect chaleureux et familial d’une cuisine campagne chic la rend accueillante et conviviale. Parfait pourf y passer du bon temps en famille ou entre amis.

Côté matériaux, nous retrouvons du bois, bien entendu, mais également de la fonte, du zinc, de l’inox et tout ce qui peut rappeler l’aspect « vintage« .

Cuisine Campagne Chic : 9 Magnifiques Idées de Déco

Vous allez découvrir que la cuisine campagne chic sait également inviter d’autres styles, avec par exemple des touches contemporaines, industrielles, rustiques…

La cuisine campagne chic peut se faire fonctionnelle, pratique donc pour les espaces plus petits.

Découvrez ci-dessous notre sélection de 9 cuisines qui adoptent à merveille le style campagne chic ! Bonne découverte…

Cuisine campagne chic meubles gris
Cuisine campagne chic meubles gris

Ci-dessus, une jolie cuisine tendance campagne chic. Les meubles gris apportent l’aspect « vintage ». Très fonctionnels et tendance à la fois, les rangements suspendus sont placés au-dessus du plan de travail pour un accès facile.

Cuisine campagne chic inspiration rustique
Cuisine campagne chic inspiration rustique

Inspiration rustique pour cette cuisine campagne chic. La décoration est très soignée, nous aimons notamment la jolie suspension vintage au dessus de la table, les étagères ouvertes pour ranger les bocaux et la vaisselle et bien entendu le carrelage métro blanc.

Étagères ouvertes dans une cuisine campagne chic
Étagères ouvertes dans une cuisine campagne chic

De nouveau, nous retrouvons des étagères ouvertes, très présentes dans les cuisines avec une déco campagne chic. Les meubles gris apportent également un bel aspect « vieilli« . Notez également les poignées « coquilles« , très populaires pour apporter une touche champêtre à la déco de la cuisine.

Cuisine campagne chic blanche
Cuisine campagne chic blanche

Voici une cuisine campagne chic blanche qui ne manque pas de charme ! Nous aimons les suspensions industrielles et le petit îlot central au look vintage.

Cuisine campagne chic avec touches de déco bistrot
Cuisine campagne chic avec touches de déco bistrot

Cette cuisine mélange subtilement des touches de déco campagne chic avec des éléments que nous retrouvons dans les cuisines bistrot, comme par exemple les chaises rouges ou encore le mur ardoise. Les meubles grillagés sont également un « must » pour les cuisines champêtres.

Un joli tapis dans une cuisine campagne chic
Un joli tapis dans une cuisine campagne chic

Un détail déco original dans cette cuisine au style campagne chic : le tapis ! Il apporte une touche colorée et douce à la fois.

Cuisine campagne inspiration shabby chic
Cuisine campagne inspiration shabby chic

Ci-dessus, une magnifique cuisine campagne inspiration shabby chic : on adore ! L’ambiance y est chaleureuse, féminine, accueillante et vraiment authentique.

Cuisine campagne chic Maisons du Monde
Cuisine campagne chic Maisons du Monde

Cette cuisine campagne chic de chez Maisons du Monde offre un look plus contemporain. Le bois clair des meubles contraste parfaitement avec les murs gris / noirs.

Grand îlot central dans une cuisine campagne chic
Grand îlot central dans une cuisine campagne chic

Le grand îlot central, imposant, est la pièce maîtresse de cette cuisine campagne chic. Nous aimons également les rangements en osier et bien évidemment le porte-casseroles suspendu. Très pratique, il permet d’avoir accès aux ustensiles facilement, toujours à portée de main.

C’est à vous !

Aimez-vous le style campagne chic pour la cuisine ? Avez-vous déjà adopté ce style de décoration pour votre cuisine ?

A lire aussi :

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

5 Commentaires

Un Commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *