in

27 Idées & Inspirations de Cuisine avec Îlot Central

De plus en plus en adéquation avec nos styles de vie, l’aménagement d’un îlot central séduit aujourd’hui le plus grand nombre et se retrouve dans de nombreuses cuisines.

Qu’est-ce qu’un îlot de cuisine ?

Fonctionnel et convivial, l’îlot de cuisine peut avoir de multiples usages. Du simple espace de rangement au plan de travail tout équipé, il est également très déco dans une pièce à vivre.

Adossé à une table ou en mange-debout, prolongé par un bar, équipé de rangements : l’îlot de cuisine offre toutes sortes de combinaisons, se décline dans différents styles et s’intègre presque dans tous les espaces. Classique, contemporain, chaleureux ou épuré, il est la star de la cuisine depuis quelques années.


Homelisty Présente
“bons

J’ai moi aussi choisi d’intégrer un îlot central dans ma nouvelle cuisine et je ne suis pas déçue. Vous envisagez d’en installer un chez vous ? Voici quelques idées et inspirations, et des conseils pour aménager votre pièce.

27 cuisines avec îlot central

Sommaire

Afin de faciliter vos recherches, nous avons divisé l’article en plusieurs catégories. Vous retrouverez ainsi des îlots :

À la fin de l’article vous trouverez également des conseils pour les mettre en valeur ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes.

Des îlots pour les petites cuisines

Vous avez une petite cuisine alors vous vous dites qu’il faut faire des sacrifices ? Et bien non, vous pouvez créer un espace fonctionnel et esthétique avec un îlot central.

1 – Un îlot escamotable malin

Un îlot astucieux avec plan escamotable pour gagner de la place et bénéficier d’un coin repas
Un îlot astucieux avec plan escamotable pour gagner de la place et bénéficier d’un coin repas (source : Pinterest)

Dans cette petite cuisine bois et blanche, le bar escamotable permet de prendre un repas sur le pouce. Il se dissimule ensuite très facilement en coulissant dans l’îlot. Une installation très maline pour les petites surfaces !

Mon conseil : veillez à choisir un panneau et un mécanisme coulissant résistants pour le confort de vos repas.

2 – Un îlot de cuisine XXS

Une petite cuisine minimaliste avec toutes les fonctionnalités nécessaires
Une petite cuisine minimaliste avec toutes les fonctionnalités nécessaires (source : Pinterest)

Cet îlot de petite taille s’intègre parfaitement dans cette petite cuisine minimaliste. Il est très fonctionnel, car il remplace la table et permet de prendre ses repas face à face. Il offre aussi quelques placards et un plan de travail.

J’adore : le plateau en bois clair qui ressort parfaitement sur le mobilier blanc et la teinte verte du mur.

Des îlots pour les grandes cuisines

Pour les grandes cuisines, il y a énormément de combinaisons possibles pour installer un simple îlot ou bien un îlot tout équipé.

3 – Un îlot avec une grande table familiale

L’îlot en marbre est majestueux, il est la pièce maîtresse de cette grande cuisine
L’îlot en marbre est majestueux, il est la pièce maîtresse de cette grande cuisine (source : Pinterest)

Cette belle cuisine en marbre dispose d’un immense îlot central carré.Il dispose d’un espace de préparation en complément du plan de travail et d’un coin repas pour 4 personnes.

Mon conseil : assurez-vous que manger sur une table haute est adéquat pour votre famille. En fonction de l’âge des enfants, manger sur des tabourets de bar n’est pas forcément simple.

4 – Un îlot en contraste avec la table

Une cuisine harmonieuse alliant la pureté du blanc et le naturel du bois
Une cuisine harmonieuse alliant la pureté du blanc et le naturel du bois (source : Pinterest)

Les grandes cuisines permettent d’avoir une table en plus de l’îlot. Il y a alors deux options : soit la table est indépendante et marque la rupture entre la cuisine et le salon, lorsqu’il s’agit d’une cuisine ouverte, ou bien, comme dans cette inspiration, elle est attenante à l’îlot.

L’avantage d’une table par rapport au bar est le confort de la position assise pour manger.

J’adore : le contraste entre le blanc éclatant de l’îlot et le bois foncé de la table : la teinte du bois sublime cette cuisine épurée.

5 – Un îlot généreux pour une cuisine grand volume

Une grande cuisine conviviale avec une belle hauteur sous plafond pour accueillir les grandes familles
Une grande cuisine conviviale avec une belle hauteur sous plafond pour accueillir les grandes familles (source : Pinterest)

L’immense îlot central permet de cuisiner tout en étant entouré de ses proches qui prennent l’apéro debout ou assis. La hauteur sous plafond et la superficie de la pièce permettent d’implanter un îlot imposant tout en gardant un espace aéré avec des circulations fluides.

J’adore : les matières et les couleurs naturelles de cette cuisine et l’atmosphère de vacances qui s’en dégage.

Des îlots pour tous les styles de cuisines

Sur mesure ou standard, les îlots de cuisine s’harmonisent avec tous les styles d’intérieurs.

6 – Une cuisine rustique avec un îlot massif

Aménagez votre jardin ou votre terrasse dans un style boho avec cette banquette en résine imitation rotin. Pour plus de confort, installez des coussins moelleux sur l’assise
Une cuisine rustique équipée avec un îlot central et des rangements pratiques (source : Pinterest)

L’îlot central de cette cuisine tout en bois est massif. Rehaussé sur une plinthe noire, il trône au centre de la cuisine. Il sert à la fois de plan de travail et de rangements.

J’adore : le cachet et l’ambiance de cette cuisine et l’allure majestueuse de cet îlot.

7 – Une cuisine contemporaine et brute

Une cuisine semi-ouverte avec des murs en briques, des meubles blanc et un îlot central
Une cuisine semi-ouverte avec des murs en briques, des meubles blanc et un îlot central (source : Pinterest)

Dans cette cuisine semi-ouverte, le mobilier blanc est mis en valeur par les couleurs vives de la suspension et des tabourets jaune vif ainsi que par la couleur du mur en briques.

J’adore : le mélange des styles avec les matières contemporaines du mobilier et les matières brutes des murs et du sol. L’ensemble est épuré, mais chaleureux. C’est une réussite !

8 – Une cuisine au look industriel

Un petit îlot central indépendant et très fonctionnel de style industriel
Un petit îlot central indépendant et très fonctionnel de style industriel

ACHETER : Îlot pour cuisine IKEA : 399€

Cet îlot en bois et en métal noir de style industriel est aussi pratique qu’esthétique. Il dispose de casier de rangement et vous pouvez même ajouter un support en hauteur. De plus, il est indépendant, vous pouvez donc le positionner où bon vous semble dans la cuisine et même le déplacer au gré de vos envies.

Mon conseil : si vous avez besoin de rangements supplémentaires, le support VADHOLMA offre un espace de rangement supplémentaire dans la cuisine. Il dispose de 10 crochets inclus pour suspendre des ustensiles de cuisine ou de la vaisselle.

9 – Une cuisine chic en marbre blanc

Une cuisine ouverte avec un îlot central et une crédence en marbre blanc
Une cuisine ouverte avec un îlot central et une crédence en marbre blanc (source : Pinterest)

Cette cuisine épurée est élégante avec son bloc de marbre comme îlot central. Il est pratique et assure plusieurs fonctionnalités. En plus d’être un complément au plan de travail, il permet d’accueillir le point d’eau et un espace de repas. La pièce est lumineuse grâce à la grande baie vitrée et la nature réfléchissante du marbre.

J’adore : le rappel du marbre de l’îlot avec la crédence du plan de travail.

10 – Une cuisine moderne en U

Une grande cuisine aménagée en U qui se moule dans l’espace
Une grande cuisine aménagée en U qui se moule dans l’espace (source : Pinterest)

L’îlot de cette cuisine contemporaine est divisé en 3 parties ayant chacune une fonctionnalité : le point d’eau, le poste de cuisson, judicieusement placé face à la fenêtre, et le coin repas.

Dans le prolongement de l’îlot en L, la table en bois qui vient donner la forme U à l’installation de cette cuisine. L’espace de la pièce est délimité au sol par un tapis en béton ciré.

Mon conseil : pour que la cuisine soit fonctionnelle, placez le four sous la plaque de cuisson. Dans cette inspiration, les deux fours sont excentrés des autres fonctionnalités de la cuisine.

11 – Une cuisine vintage aux inspirations pop

Une cuisine inspirée de l’influence des années 60-70 avec un îlot central coloré
Une cuisine inspirée de l’influence des années 60-70 avec un îlot central coloré (source : Pinterest)

La cuisine vintage rassemble diverses influences et notamment l’esprit pop. À travers les matériaux, les couleurs flashy et les accessoires rétros, cet îlot nous renvoie directement dans les années 60.

Il se prolonge jusqu’au plafond pour créer un meuble de cuisine ajouré. Très fonctionnel, il rassemble l’électroménager, un coin cuisson et un bloc d’étagères en hauteur. Découvrez nos conseils pour équiper une petite cuisine en électroménager.

J’adore : l’aspect ludique de cet îlot avec ses façades alternant entre les couleurs des années 60 et les surfaces planes en bois.

12 – Une cuisine campagne chic

Une cuisine douce et lumineuse esprit campagne chic avec une ambiance conviviale
Une cuisine douce et lumineuse esprit campagne chic avec une ambiance conviviale (source : Pinterest)

L’alliance des matières dans cette cuisine d’inspiration campagne chic est très réussie. Une crédence carreaux de ciment authentique, un évier noir contemporain et un plan de travail stratifié effet chêne clair pour le côté nature.

Aussi, l’îlot central est mis en valeur par 3 suspensions cuivrées qui réchauffent l’ambiance de la cuisine. L’îlot abrite le point d’eau et des rangements ainsi qu’un espace repas pour 4 personnes.

Mon conseil : pensez à prévoir des prises électriques sur ou sous l’îlot. Elles seront très pratiques pour brancher ponctuellement votre robot de cuisine ou l’appareil à raclette par exemple.

Des îlots avec rangements pour une cuisine ordonnée

Les rangements sont indispensables pour une cuisine fonctionnelle et adaptée à votre quotidien.

13 – Un îlot avec rangements ouverts

Un îlot de cuisine en quartz blanc avec un espace de rangements ouverts en bois
Un îlot de cuisine en quartz blanc avec un espace de rangements ouverts en bois (source : Pinterest)

Cette cuisine moderne combine l’élégance et authenticité avec un plan de travail en quartz et un piétement en bois. La lumière naturelle se réfléchit sur le quartz et illumine toute la pièce.

L’îlot central est grand et épuré. Il sert de plan de travail et de coin repas. Le point d’eau et le point cuisson sont sur le plan de travail sous la fenêtre.

Mon conseil : avec des rangements ouverts, il faut être ordonné pour que l’îlot reste esthétique.

14 – Un îlot avec bibliothèque

Une cuisine noire, blanche et bois brut avec une grande capacité de rangements sous l’îlot
Une cuisine noire, blanche et bois brut avec une grande capacité de rangements sous l’îlot (source : Pinterest)

Dans cette cuisine ouverte, l’îlot délimite l’espace cuisine de l’espace salon. Sur la face salon, des rangements ouverts et fermés en alternance permettent de ranger des livres et de la vaisselle.

Mon conseil : je vous recommande de garder des rangements fermés sur la face de l’îlot, visible depuis le salon, pour ranger le matériel de cuisine pas toujours esthétique.

15 – Un îlot cave à vin

Une cuisine moderne avec une cave à vin comme îlot central
Une cuisine moderne avec une cave à vin comme îlot central

ACHETER : Cave à vin encastrable 33 bouteilles, La Sommellière : 299€

Cette cuisine moderne et chaleureuse, ouverte sur le séjour, conjugue modernité et convivialité. L’élément central de cette cuisine est la cave à vin intégrée sous l’îlot. C’est pratique et en plus c’est design. Les petites armoires à vin encastrables qui étaient un luxe hier sont aujourd’hui de plus en plus abordables. Vous pouvez retrouver des petits formats à partir de 300€.

Mon conseil : choisissez la finition du châssis de votre cave à vin en accord avec celle des éléments de votre cuisine.

Des îlots originaux pour une cuisine atypique

En quête d’originalité ? En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez intégrer un îlot de manière élégante et non conventionnelle.

16 – Un îlot en rond

Une cuisine avec îlot circulaire, mobilier vert menthe et plan de travail effet terrazzo
Une cuisine avec îlot circulaire, mobilier vert menthe et plan de travail effet terrazzo (source : Pinterest)

Les îlots de cuisine suivent aussi la tendance de l’arrondi. Cette forme d’îlot apporte de la douceur dans la cuisine. Elle permet aussi d’optimiser les déplacements avec une circulation plus fluide. En revanche, elle n’est pas forcément évidente à intégrer dans toutes les cuisines.

J’adore : le côté contemporain presque futuriste d’une cuisine avec un îlot arrondi.

17 – Un îlot bateau

Une cuisine avec îlot en forme de bateau et mobilier en bois repeint
Une cuisine avec îlot en forme de bateau et mobilier en bois repeint (source : Pinterest)

Cet îlot de cuisine en forme de bateau crée une ambiance cocooning, quel que soit son emplacement grâce à ses formes courbes. Nous imaginons bien le maître de maison posté à la plaque de cuisson comme le commandant de bord à la barre de son navire.

Mon conseil : le parallèle est amusant, mais il faut être certain de ne pas se lasser de cette installation dans le temps.

Des îlots colorés pour dynamiser la cuisine

Pour pimper sa cuisine, rien de tel que d’intégrer de la couleur dans le mobilier.

18 – Un îlot vert pin pour une cuisine énergisante

Une cuisine avec un îlot vert dégage une énergie apaisante et un sentiment de bien-être
Une cuisine avec un îlot vert dégage une énergie apaisante et un sentiment de bien-être (source : Pinterest)

Les teintes profondes du vert engendrent un sentiment de calme et d’élégance. Ici, le vert pin de l’îlot combiné au marbre et aux touches cuivrées donne une atmosphère réconfortante et un style un peu rétro à cette cuisine. L’îlot est très fonctionnel. Il combine rangement, point d’eau et coin repas.

Mon conseil : privilégiez des teintes sombres si vous disposez d’une belle superficie pour votre cuisine.

19 – Une cuisine pastel avec un îlot rose poudré

L’îlot rose poudré tranche avec le reste des couleurs de la pièce
L’îlot rose poudré tranche avec le reste des couleurs de la pièce (source : Pinterest)

La couleur met en valeur l’îlot dans cette cuisine et lui permet de se démarquer du reste du mobilier. Le rose poudré se marie à merveille avec les meubles vert d’eau. Le rendu de cette cuisine est très agréable et original. Le petit îlot tout en longueur, offre une zone de repas en face à face plus conviviale.

J’adore : les petites notes de laiton des poignées et des luminaires qui réchauffent les tons pastel du mobilier. Aussi, le carrelage très graphique dynamise l’espace et donne un rendu très graphique à la cuisine.

20 – Des meubles jaunes pour illuminer la cuisine

Un îlot jaune pour distiller la bonne humeur dans une cuisine grise et bois
Un îlot jaune pour distiller la bonne humeur dans une cuisine grise et bois (source : Blog BUT)

La couleur jaune est pleine d’éclat. Elle donne une atmosphère joyeuse et conviviale à la cuisine ! L’harmonie entre le gris, le bois et le jaune de cette cuisine ouverte est vraiment réussie.

J’adore : la dynamique de l’aménagement de cette cuisine grâce à l’alternance des niches ouvertes et des placards fermés des meubles hauts ainsi que le jeu de niveaux de l’îlot central.

Des îlots créatifs pour des cuisines originales

Les plus manuels et créatifs d’entre vous peuvent imaginer et réaliser leur propre îlot de cuisine. Il sera unique !

21 – Un îlot DIY mobile sur roulette

Un îlot central de cuisine original et personnalisé sur mesure
Un îlot central de cuisine original et personnalisé sur mesure (source : Pinterest)

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez créer vous-même votre îlot central en fonction de la taille de votre pièce et vos besoins. Cet îlot est composé de deux meubles en bois montés sur roulettes sur lesquels repose un grand plan de travail effet béton. Les roulettes créent le décor et permettent de déplacer l’îlot pour vous faciliter le quotidien.

Mon conseil : prenez bien toutes les mesures avant de vous lancer dans l’achat du matériel et la fabrication de votre îlot afin qu’il soit parfaitement adapté à votre pièce.

22 – Un îlot Lego pour les AFOL*

Un îlot de bar insolite et coloré en brique de Lego
Un îlot de bar insolite et coloré en brique de Lego (source : Pinterest)

Cet îlot de bar très créatif sert de séparation entre le coin cuisine et le salon. Il apporte une touche insolite et presque loufoque à la décoration. Il faut oser !
Combinez avec des tabourets rouges, l’installation de ce bar en brique devient une véritable sculpture contemporaine et ne laisse personne indifférent.

Mon conseil : ce type de création s’intègre dans une pièce au style et à la décoration neutre pour ne pas surcharger l’espace.

(* Adult Fan Of Lego)

23 – Un îlot avec des palettes

Un îlot de cuisine DIY en palette avec un plateau recouvert en carrelage
Un îlot de cuisine DIY en palette avec un plateau recouvert en carrelage (source : Pinterest)

Voici une idée plutôt économique pour un îlot de cuisine. Il vous suffit de récupérer des palettes et d’acheter un plan de travail pour les recouvrir. Vous pouvez ou non personnaliser le plan de travail pour parfaire votre création.

Dans cette inspiration, les palettes ne sont pas empilées pour un rendu plus aérien. À la verticale, elles constituent le jambage du plan de travail.

Mon conseil : prévoyez un plateau facile à entretenir en carrelage comme dans cette inspiration ou bien en verre.

24 – Un îlot arty avec tableau noir

L’ardoise de l'îlot de cette cuisine ravira les enfants qui pourront vous gratifier de leurs plus beaux dessins
L’ardoise de l’îlot de cette cuisine ravira les enfants qui pourront vous gratifier de leurs plus beaux dessins (source : Pinterest)

Envie de changer de déco fréquemment ? Un coup d’éponge et de nouveaux dessins ! Les enfants seront ravis. Cette cuisine a des allures de bistrot avec sa matière ardoise et son plan de travail avec évier intégré en alu.

Mon conseil : réfléchissez bien avant de choisir un revêtement effet tableau noir pour votre îlot. Il peut mal vieillir et avoir des traces en permanence à force de l’essuyer. Un îlot central ne se change pas aussi aisément qu’une crédence de cuisine par exemple.

Des astuces pour mettre en valeur un îlot central

Un îlot de cuisine est mis en valeur grâce aux éléments qui l’entourent. Ne les négligez pas !

25 – Une suspension clinquante pour éclairer votre îlot

La suspension vintage en verre et métal doré met en lumière l'îlot central de la cuisine
La suspension vintage en verre et métal doré met en lumière l’îlot central de la cuisine (source : Pinterest)

Les luminaires sont utiles pour nous éclairer, mais leur rôle est aussi esthétique puisqu’ils définissent l’atmosphère d’une pièce. Dans cette cuisine, la suspension de style vintage au design incontestablement original apporte la lumière dans la pièce et permet de mettre en valeur l’îlot.

Mon conseil : le mélange des styles comme le contemporain et le vintage insuffle l’éclat de l’aménagement. Vous pouvez aussi opter pour une suspension XXL.

26 – Des mélanges pour jouer sur les matières

L’inox, le bois et le stratifié blanc de l’îlot, ainsi que le béton au sol font bon ménage
L’inox, le bois et le stratifié blanc de l’îlot, ainsi que le béton au sol font bon ménage (source : Pinterest)

Le choix des matériaux est essentiel pour une belle harmonie entre les différents éléments. Pour sublimer votre îlot, le mariage de plusieurs matériaux est une excellente idée !

C’est une manière originale de délimiter ses différentes fonctionnalités et lui apporter un aspect décoratif. Dans cette cuisine, l’inox pour le point d’eau et de cuisson est résistant et facile à entretenir, le stratifié en Fenix blanc pour le plan de travail est soyeux et agréable au toucher. Enfin, le bois pour le coin repas est chaleureux.

J’adore : le jeu des matières astucieusement combinées, sans oublier les cubes de bois comme assises de bar !

27 – Un sol qui tranche

Très élégant, cet îlot central avec son plateau en marbre et des meubles stratifiés Fenix bleu sombre, est en parfaite harmonie avec le reste de la décoration de la pièce
Très élégant, cet îlot central avec son plateau en marbre et des meubles stratifiés Fenix bleu sombre, est en parfaite harmonie avec le reste de la décoration de la pièce (source : Pinterest)

Pour donner du style à sa cuisine et valoriser son îlot, rien ne doit être laissé au hasard. Le sol est déterminant dans l’esthétique générale de la pièce de vie. Le choix des chaises ou des tabourets permet également de dynamiser la déco !

Ici, le parquet en bois foncé et patiné par le temps fait ressortir l’éclat du marbre blanc de l’îlot. Les tabourets au piètement métallique et à l’assise en bois naturel tranchent avec l’allure gracieuse de l’îlot. L’ensemble absolument réussi et très agréable à vivre au quotidien.

J’adore : cet îlot central design et contemporain s’intègre avec élégance dans un environnement de caractère avec un parquet d’origine et des moulures.

Pour terminer, voici une série de questions-réponses.

Quels sont les avantages d’un îlot central ?

L’îlot de cuisine est un véritable atout déco dans une cuisine ouverte sur le salon. Il permet de délimiter l’espace de manière esthétique et de profiter du caractère convivial d’une cuisine ouverte. Il offre aussi un plan de travail supplémentaire et polyvalent. C’est un espace multifonction pour cuisiner, prendre l’apéro, dîner, faire les devoirs.

Peut-on installer un îlot central dans toutes les cuisines ?

Cela dépend de l’ergonomie et de la superficie de votre pièce. Pour optimiser l’utilisation de votre îlot central au quotidien, il faut faire attention aux dimensions que vous pouvez choisir en fonction de la surface de votre espace. Si votre cuisine est fermée, alors il faut qu’elle soit d’une superficie d’au moins 15m2. En revanche si votre cuisine est ouverte vous êtes plus libre.

Quelle est la distance idéale entre le plan de travail et l’îlot central ?

L’installation d’un îlot dans votre cuisine demande suffisamment d’espace pour des raisons esthétiques, mais aussi pratiques. Prévoyez un dégagement minimum de 90cm à 1m tout autour de l’îlot pour ouvrir les placards et circuler facilement autour.

Comment choisir son îlot central ?

En fonction de vos envies et de vos besoins, de l’ergonomie de votre pièce et bien entendu de votre budget. Vous souhaitez que votre îlot abrite un point d’eau ou des plaques de cuisson ou bien vous préférez qu’il soit simplement un plan de travail complémentaire ou une table à manger ? Définissez vos besoins et déterminez votre budget, vous pourrez alors orienter votre choix.

Quel est le coût pour un îlot central ?

Tout dépend de sa fonction. Un îlot qui sert de rangement, de simple plan de travail ou de table pour les repas rapides demande des petits travaux. Il est donc moins coûteux. Au contraire, si l’îlot sert de cuisson ou de point d’eau, cela implique des contraintes d’installation plus importante : arrivée d’eau, évacuation, électricité… Comptez entre 500€ pour les plus simples, et jusqu’à 20 000€ pour un îlot plus équipé.

Opter ou non pour un îlot central est un choix très personnel, tout comme préférer une cuisine fermée à une cuisine ouverte. Si vous souhaitez implanter un îlot dans votre cuisine, il est impératif que vous preniez en compte l’espace dont vous disposez et votre budget.

La conception et l’installation d’une cuisine ne sont vraiment pas évidentes, car au-delà du design s’ajoute une foule de contraintes techniques.

Donc avant de vous lancer dans votre projet, faites appel à un cuisiniste. Il saura vous conseiller sur l’aménagement à privilégier en fonction de l’ergonomie de votre pièce.

N’oubliez pas que l’îlot central possède des avantages et des inconvénients. Il convient aux petites superficies, mais reste à privilégier dans les grands espaces de vie. Dans tous les cas, un aménagement personnalisé est la clé pour intégrer un îlot adapté à vos besoins, à votre pièce et à votre budget.

Un dernier conseil et pas des moindres : garder en tête la règle du triangle d’activité. C’est le secret d’une cuisine fonctionnelle. Organisez la cuisine de manière à faciliter la circulation et limiter vos déplacements entre 3 zones : lavage, cuisson et stockage des denrées alimentaires.

Vous avez maintenant toutes les clés pour avancer sur votre projet. À vous de jouer !

Claire

Par Claire

Rédactrice web maison & déco, je suis passionnée par le design, la couleur, les matières, les formes et les motifs. Curieuse et créative, j’adore découvrir les nouveautés, dénicher de jolies choses, suivre les tendances pour nos intérieurs. J’aime partager mes inspirations, mes coups de coeur et mes conseils déco. Aménagement, optimisation d’espace, coaching déco, sélections de mobiliers… tous ces sujets m’inspirent !

19 Commentaires

Un Commentaire ?
  1. RONAN
    Une réponse pour cuisine avec îlot central et bar arrondi, je suis très intéressé puis-je avoir le maximum de renseignement
    il existe en standard ou devrais faire sur mesure
    Merci de me répondre

    • GOBERT
      Comme expliqué dans ma réponse précédente, je pense qu’il s’agit d’une installation sur mesure. Je vous invite à vous rapprocher d’un cuisiniste. Homelisty est uniquement un site d’idées et d’inspirations, nous ne vendons rien 🙂

    • Bonjour Keke,

      Je n’ai pas le nom du fabricant. Je pense que vous pouvez demander à un cuisiniste une installation sur mesure, et donc un devis.

      Bon weekend !

  2. bonjour,
    Auriez vous plus d’info sur cette cuisine svp
    L’îlot central de cette cuisine tout en bois est massif. Rehaussé sur une plinthe noire, il trône au centre de la cuisine.
    par avance merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *