Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

30 réponses à “75 Astuces pour Ranger & Aménager une Petite Cuisine Bien Équipée”

  1. Ludivine dit :

    Avoir un plan de travail dégagé donne vraiment une sensation d’espace et permet aussi de gagné du temps lors de la préparation des repas car lorsqu’on est à l’aise pour travailler on on peut enchaîner plus facilement.

  2. Nadège dit :

    Bravo pour cet article plein d’idées intéressantes !
    Pour alléger l’aspect visuel massif des cuisines équipées, et le budget, on peut utiliser des éléments (caissons) de cuisine sans porte (et éventuellement sans fond) à la place d’étagères, cela revient souvent moins cher.
    Pour désengorger la table ou le plan-bar-repas tout en facilitant le petit déj’, poser une prise électrique et une étagère au dessus et y installer le petit EM quotidien (cafetière, grille-pain…) des boites/bocaux sympa (café, thé, sucre, confitures, céréales…) et accrocher dessous mugs/tasses. Déco et pratique 😉
    Penser vertical ET entretien … préférer les placards jusqu’au plafond plutôt qu’étagères hautes ou panier/boite aus dessus des placards : des attape-poussière et vapeurs grasses.

  3. chloubi dit :

    On a pas la même définition de petite cuisine ^^

  4. Justine dit :

    Ma cuisine est plus petite que celles que vous montrez .. Mais vos idées me permettent d’en avoir 2-3 quand même ! Merci

  5. BABIK dit :

    Toujours un peu de mal avec les crédences aménagées avec des systèmes de suspension d’outils culinaires, ça vite bordélique. Les plus belles crédences et plans de travail sont ceux qui respire l’espace…

  6. SOFIE dit :

    TOUT EST BEAU MERCI POUR LES IDEES

  7. Gayraud Simone dit :

    Dans les couteaux il en manque un pour decouper la viande !

  8. Mina Miller dit :

    Votre article est plus qu’ intéressant ! Vous avez touché pratiquement à tout . Je trouve que toutes vos idées me sont utiles.Je vais peut-être vous étonner, mais vos conseils me donnent d’autres idées originales que je puisse adapter à mon propre espace.Alors sans exagérer, je vous dis
    Merci infiniment , et très bonne continuation!

    • Ronan dit :

      Merci beaucoup Mina ! Et n’hésitez pas à partager vos astuces et conseils.

      À bientôt sur Homelisty.

      Ronan

  9. Christelle dit :

    Bonjour….superbes idées…seuls absent le mini îlot central….qui permet de gagner des rangements et du plan de travail….

    • Ronan dit :

      Bonjour Christelle,

      Effectivement, une bonne astuce. On aime bien également l’idée d’utiliser la desserte qui peut justement remplacer un mini îlot central dans certains cas.

      Bonne journée, et merci de suivre Homelisty !
      Ronan

  10. Line Paré dit :

    Merci pour tellement de bonnes idées

  11. Mentouri dit :

    Des astuces très utiles
    J’envisage pour l’éclairage un faux plafonds avec des spots
    Quel est le plus solide, le faux plafond suspendu ou celui tendu
    Merci

  12. Danielle dit :

    Je n’ai raté aucune rubrique. Ça m’a éclairé sur ma cuisine entière.nous sommes deux a la maison maintenant, dans les placards, tirroirs la cuisine est restée comme si les enfants étaient encore la. Donc je suis entrain de vider, d’alléger… Et repeindre en blanc pour début 2020. merci.

  13. Claire dit :

    Beaucoup de bonnes idées .
    Juste une remarque : outre les questions de poussière évoquées , les étagères ouvertes nécessitent un rangement impeccable : pas si facile ! Merci pour cet article que je mets soigneusement de côté pour ma future cuisine

    • Ronan dit :

      Merci Claire, et totalement d’accord sur les étagères ouvertes, perso j’ai toujours trouvé le concept sympa au niveau déco, mais pour le quotidien, c’est autre chose… Bon weekend !

  14. Yveslise dit :

    Bonjour merci beaucoup, je trouve que les idées sont vraiment bien, il y en a pour tout le monde à chacun de nous de piocher ce qui nous convient le mieux et selon le style que nous souhaitons.

  15. Pauline dit :

    Bonjour, merci pour ces conseils très pertinents.
    D’autres idées pour ceux qui aménagent complètement une toute petite cuisine : penser à l’électroménager compact ou combiné. On trouve par exemple de très bons fours combinés micro-onde / cuisson traditionnelle, des lave-vaisselle 6 ou 8 personnes. Pour ma part, j’ai utilisé un lave-vaisselle 6 personnes à poser (donc moins cher qu’un intégrable) de chez Conforama tout en dessous de mon évier (avec siphon déporté), dans un caisson de cuisine Ikea de 60 cm de large, sans porte, juste avec un panneau cache-évier. Il me reste de la place entre l’évier et le lave-vaisselle pour mettre des cagettes avec les produits d’entretien.
    Autre chose : comme dans tout petit espace, on peut remplacer une porte classique par une porte coulissante. C’est moins isolant au niveau du bruit, mais cela permet de ne pas perdre l’espace derrière la porte.
    Sinon, si quelqu’un a des références de coupes à fruit compactes (autres que celle déjà présentée qui s’accroche au mur), je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *