Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

12 réponses à “8 Solutions Efficaces pour Cacher ou Intégrer mon Lave-Linge”

  1. Anne Savatier dit :

    Excellentes idées ! Anne

  2. Stephane dit :

    Dans la série « le lave linge intégré dans la salle de bains », la première photo n’est pas aux normes électriques. Il est situé à moins de 60 cms de la paroi de douche et même si une paroi le sépare de la douche, il ne devrait pas être visible sur la face avant. Pour être aux normes il devrait être « enfermé » par une cloison sur TOUTE la hauteur et accessible uniquement par une porte (charnières côté douche). Norme NFC 15-100…ATTENTION si un incident survient l’assurance ne couvre pas…a bon entendeur.

    • Ronan dit :

      Merci pour ces précisions Stéphane.
      Bien entendu, il est important de suivre les normes pour les installations.
      À bientôt.

  3. Fit dit :

    dommage pas beaucoup d’idées pour la machine à laver ouverture en haut

  4. marie polinario dit :

    bonjour ou peu t on acheté Meuble pratique et fonctionnel sous la vasque pour cacher la machine à laver

  5. Violette dit :

    J’ai vu une astuce extraordinaire à la télé il y a quelques mois et je n’arrive pas à trouver une explication en ligne sur la manière de réaliser la même chose moi-même au moindre coût. Une architecte d’intérieur avait rationalisé un studio en installant le lave-linge et sèche-linge côte à côte sous le lit qui se trouvait sur un genre de podium (fait sur mesure de toute évidence). Deux petites portes battantes au pied du lit cachaient les deux appareils à ouverture frontale, de sorte qu’on ne pouvait soupçonner que la buanderie s’y trouvait. J’aimerais utiliser cette idée, en profitant au maximum de tout cet espace de rangement sous le lit, mais je n’ai aucune aptitude de menuiserie et je n’ai pas le budget pour du sur mesure. Pensez-vous que je pourrais quand même arriver au même résultat en me procurant, dans une grande surface, six cabinets de cuisine de 60 cm L x 60 cm P x 85 cm H que je placerais côte à côte sur deux rangées en largeur x trois en longueur, de manière à former une surface de 120 cm x 180 cm sur laquelle je poserais simplement mon matelas de 140 cm L x 190 cm L x 15 cm P ? Pour avoir commodément accès à tout l’espace de rangement sous le lit, il suffirait que les portes de quatre des six cabinets ouvrent de chaque côté du lit et les deux dernières face à moi quand je serais face au pied du lit, car c’est dans ces cabinets-là que le lave-linge et le sèche-linge seraient installés. Croyez-vous que les six cabinets de cuisine seraient suffisamment solides pour supporter le poids de deux adultes couchés sur le matelas ? Si oui, il n’y aurait pas d’autre construction à faire que d’assembler les six cabinets… et nul besoin de les payer très cher puisqu’on les verrait à peine avec une grande couette qui retomberait tout le tour du lit en cachant la moitié de la hauteur des cabinets. Qu’en pensez-vous?

    • Ronan dit :

      Bonjour Violette,

      Merci pour le partage de cette idée. Cependant, il est compliqué de vous donner un avis précis juste par le biais d’un commentaire ! Avez-vous consulté les forums de bricolage / rénovation ?

      Bien cordialement.

      • Sylvie P dit :

        salut, il te faudrait fixer les modules de chaque coté ensemble et ensuite avoir un dessus… 4X8 de contreplaquer pour faire un sommier ( comme un pont) entre les deux série de module… bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *