in ,

5 Idées de Buanderie dans un Placard

5 idées d'aménagement de placard buanderie
5 idées d’aménagement de placard buanderie

Nous avons déjà exploré des buanderies de rêve, avec une surface immense, une décoration tendance, des bacs à linge intégrés dans le mobilier… Mais pour la plupart d’entre nous, ces idées restent inaccessibles.

Un simple placard suffit à aménager un coin buanderie fonctionnel et pratique. La preuve avec ces 5 idées de placard buanderie. Parcourez ci-dessous le décryptage déco de ces 5 buanderies installées dans un placard et découvrez des idées et des astuces pour l’aménagement de la buanderie chez vous, même si vous pensez ne pas avoir la place.

1 – Un placard buanderie tendance et fonctionnel

Cette buanderie bien organisée dans un placard est à la fois pratique et tendance
Cette buanderie bien organisée dans un placard est à la fois pratique et tendance

On aime : cette buanderie dans un placard est la preuve parfaite qu’il ne faut pas forcément beaucoup de place pour aménager une buanderie fonctionnelle.


Homelisty Présente
“bons

Astuce(s) gain de place : l’étendoir mural qui permet de faire sécher le linge directement dans le placard. Une astuce que l’on retrouve très souvent pour l’aménagement d’une petite buanderie.

Bonne(s) idée(s) à retenir : transférez votre lessive dans des bocaux ou des mason jars ! Une astuce qui embellit votre coin buanderie et vous permet de voir facilement votre stock de lessive.

La déco : la porte persienne, la plante verte, le carrelage métro,… Ce coin buanderie affiche un style unique qui rend certainement la corvée des lessives un peu moins pénible.

2 – Une buanderie dans un placard, derrière une porte coulissante

Un coin buanderie dans un placard dissimulé derrière une porte coulissante vintage
Un coin buanderie dans un placard dissimulé derrière une porte coulissante vintage

On aime : tout ! Une buanderie dans un placard, certes, mais à la fois fonctionnelle et stylée…

Astuce(s) gain de place : la porte coulissante d’aspect vintage permet de dévoiler ou de cacher le coin buanderie sans perdre de place.

Bonne(s) idée(s) à retenir : le plan de travail offre un espace privilégié pour trier et plier le linge. Le petit évier sur la gauche est également très pratique pour le linge délicat. Enfin, les étagères ouvertes fixées au mur offrent un support pour quelques objets déco.

La déco : coup de coeur pour cette porte coulissante vintage, mais également pour le joli contraste blanc / noir entre les appareils électroménagers et le carrelage métro. Même si la priorité est à l’aménagement, ne négligez pas la décoration de la buanderie !

3 – Un petit placard buanderie dans un espace optimisé

Ce petit placard buanderie est aménagé pour optimiser l'espace
Ce petit placard buanderie est aménagé pour optimiser l’espace

On aime : la simplicité de l’aménagement de ce coin buanderie. Tout est à portée de main, même si l’espace disponible est à la base très limité.

Astuce(s) gain de place : si l’espace dont vous disposez est petit et que vous préférez privilégier un évier au plan de travail, vous pouvez superposer votre lave-linge et votre sèche-linge.

Bonne(s) idée(s) à retenir : les étagères ouvertes permettent de ranger et d’avoir accès très facilement à tous les produits nécessaires pour faire vos lessives.

La déco : un coin buanderie simple mais élégant – une déco qui fonctionne !

4 – Une buanderie dissimulée dans le placard de la salle de bain

Un coin buanderie dans le placard de la salle de bain
Un coin buanderie dans le placard de la salle de bain

On aime : un coin buanderie discret, installé dans le placard de la salle de bain.

Astuce(s) gain de place : la superposition du lave-linge et du sèche-linge permet d’optimiser l’aménagement du placard. Les étagères sont également installées du sol au plafond pour maximiser l’espace rangement.

Bonne(s) idée(s) à retenir : dans cette salle de bain, le placard n’est pas réservé uniquement au coin buanderie. Il sert également de rangement pour les serviettes et les peignoirs.

La déco : une déco raffinée et élégante, qui s’intègre parfaitement avec l’ambiance de la salle de bain… Notez par exemple comment l’évier rappelle les étagères en bois.

5 – Un coin buanderie dans un placard ouvert

Cette buanderie est aménagée dans un placard ouvert
Cette buanderie est aménagée dans un placard ouvert

On aime : un coin buanderie avec une belle touche colorée et vitaminée, parfait pour se motiver à faire la lessive !

Astuce(s) gain de place : nous retrouvons une nouvelle fois l’utilisation d’une étagère ouverte, qui s’étend sur toute la largeur du placard et qui offre un bel espace pour les produits dont vous avez besoin pour faire la lessive mais également pour quelques objets déco bien choisis…

Bonne(s) idée(s) à retenir : pour ce coin buanderie, le placard est ouvert ! La jolie couleur permet d’en faire un atout déco pour la maison plutôt qu’un espace à dissimuler.

La déco : une belle déco colorée avec quelques posters ludiques !

Pour aller plus loin, et même si vous n’avez pas la possibilité de dédier une pièce entière pour votre linge, nous vous invitons à parcourir les idées pour l’aménagement d’une buanderie.

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *