fbpx
Liens commerciaux

Où Dénicher des Meubles d’Occasion En Ligne ?

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Messenger
Où Dénicher des Meubles d’Occasion En Ligne ?

Nous recommandons uniquement des produits ou des services que nous aimons. Certains liens sont affiliés, si vous achetez un produit depuis cet article, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi acheter neuf quand on peut trouver du bon état, en seconde main, en ligne ? Voici les principaux sites où dénicher vos prochains meubles et objets déco d’occasion et coups de coeur.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers le mobilier de seconde main. Si l’argument premier est bien souvent l’économie réalisée par rapport à un achat neuf, le point de vue écologique commence lui aussi à entrer en ligne de compte. Certains sites, qui existent depuis de nombreuses années, en ont fait leur spécialité, alors que des grandes marques telles La Redoute, Ikea ou encore Made in Design lancent à leur tour leurs services. Le but ? Dénicher à moindre coût des meubles d’occasion signés par ces enseignes grand public directement sur leur site internet ou en magasin. Pour y voir plus clair, petit tour d’horizon des différentes plateformes en ligne pour chiner tranquillement depuis son canapé.

1 – Troc.com

Avec 100 dépôts-ventes déployés en France et en Europe, Troc.com est une référence sur le marché de la seconde main. Estimation gratuite, enlèvement à domicile si nécessaire, vide-maison… Chaque produit est soigneusement sélectionné par les équipes. Grâce au site internet, il est possible de suivre l’évolution du produit, connaître les informations le concernant ainsi que d’éventuelles promotions.


Homelisty Présente
“bons

Le plus : l’intégralité des pièces disponibles dans les dépôts-ventes sont présentés sur le site en ligne. 

2 – Made in Design

Paradis du mobilier design d’occasion et des objets déco signés par les plus grands designers, Made in Design propose une nouvelle section sur son site : “Produit seconde vie”. Ces articles, provenant de retours de livraison, sont presque neufs. Jamais utilisés, parfois reconditionnés dans un nouvel emballage, ces meubles d’occasion peuvent laisser apparaître de légères imperfections. 

Le plus : Les pièces design iconiques proposées dans cette rubrique seconde main sont vendues à -40% minimum. 

3 – IKEA

En novembre dernier, IKEA lançait son opération “seconde vie des meubles” pour offrir une nouvelle vie aux anciennes pièces de mobilier de l’enseigne. Pour en bénéficier, rendez-vous est pris sur le site afin d’obtenir une estimation de valeur de rachat des meubles dont vous souhaitez vous séparer. Puis de vous rendre dans votre magasin avec vos pièces pour conclure d’une estimation définitive avec un collaborateur. Les meubles repris sont ensuite revendus dans les espaces “La Bonne Trouvaille”.

Le plus : Une fois la valeur finale convenue, vous repartez avec un bon d’achat vous permettant d’acheter les meubles d’occasion IKEA dont vous avez besoin en magasin. 

4 – Vinted

On connaît surtout l’application pour la revente de vêtements, mais saviez-vous qu’il est également possible de dénicher de la déco et du mobilier de seconde main sur Vinted ? Il suffit pour cela de cliquer sur la rubrique “Maison”, de sélectionner votre catégorie (arts de la table, linge de lit, décoration) et de fouiner parmi les annonces disponibles. 

Le plus : Des tarifs de livraison très abordables ! 

5 – Le Bon Coin

Aucun doute, Le Bon Coin est la référence pour chiner des objets et des meubles de seconde main depuis plusieurs années. Ce vide-grenier 2.0 regorge de mille et un produits, de plus en plus faciles à trier grâce à la possibilité d’affiner les critères (type d’objets, localisation, prix…). 

Le plus : Une application hyper pratique qui, si vous l’avez activé sur une recherche type, vous alerte dès qu’un produit désiré a été ajouté par un vendeur sur la plateforme. 

6 – Label Emmaüs

Créé par l’abbé Pierre en 1949, le Mouvement Emmaüs est une valeur sûre en matière de mobilier et objets déco de seconde main. Répartis sur toute la France, les magasins regorgent de pépites à petits prix. Le must depuis quelques années ? L’arrivée d’un site internet qui a permis à l’association de développer une partie e-commerce : le Label Emmaüs. Dames Jeanne, bureaux années 50 ou encore tables de chevet en bois brut… vous avez de grandes chances d’y trouver votre bonheur à moindre coût. 

Le plus : La possibilité d’affiner précisément les critères dans chaque rubrique (déco, mobilier, créations…)

7 – La Reboucle

Nouvelle corde à son arc pour La Redoute qui ajoute à ses services une plateforme de seconde main. La Reboucle, c’est son nom, permet à ses utilisateurs de remettre en vente les propres produits de la marque, tout comme ceux d’autres enseignes de façon gratuite et en quelques clics. Objets déco comme meubles encombrants peuvent y être ajoutés ! Une fois la vente réalisée, vous recevez l’argent sur votre cagnotte. Deux options s’offrent alors à vous : transférer la somme sur votre compte bancaire ou choisir une rémunération sous la forme de e-carte cadeau La Redoute pour bénéficier de 25% supplémentaires. 

Le plus : Disponibles sur votre historique, vos produits achetés chez La Redoute que vous souhaitez revendre peuvent être activés en annonce de seconde main en moins d’une minute. 

8 – Youzd

Et si une plateforme de seconde main s’occupait de tout pour vous ? Youzd c’est le petit nouveau sur le marché du mobilier chiné entre particuliers. Gestion du prix, des négociations avec l’acheteur ou encore visibilité des annonces… Les équipes prennent la main au grand bonheur des vendeurs qui n’ont qu’à fixer un prix plancher et une date à laquelle l’objet doit avoir disparu. Quant à l’acheteur, il enregistre dans sa wishlist ses pièces favorites jusqu’à ce que le prix lui convienne. L’algorithme baisse d’ailleurs progressivement le prix et fait remonter l’annonce dans les requêtes, jusqu’à la vente. 

Le plus : Un système de livraison simple géré lui aussi par Youzd permettant de récupérer son ou ses achats en une seule fois. 

Meubles vintage, objets déco quasi neufs, produits d’anciennes collections… la seconde main n’a jamais autant eu le vent en poupe. Pour preuve, ce marché attend une croissance annuelle mondiale de 15 à 20% sur les 5 prochaines années. Acheter d’occasion est bien plus qu’une tendance, cela s’inscrit dans une démarche de fond où économie circulaire et respect de la planète entrent en considération. Une bonne alternative à Amazon également. Et vous, prêts à sauter le pas ? 

Crédit photo à la une : La Reboucle

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ LE CLUB HOMELISTY

Rejoignez notre communauté de + de 4000 abonnés et recevez, chaque jeudi à 19h, les meilleures idées pour vivre mieux à la maison

Merci, consultez votre messagerie.

Something went wrong.