5 bonnes raisons d'acheter votre mobilier design en seconde main

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Design Market. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Design Market

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Une chaise vintage Eames, une lampe Arco de Flos, des meubles industriels ou des fauteuils Egg… Si à la lecture de ces mots, vous avez un petit frisson, notre article devrait fortement vous intéresser. Depuis plusieurs années, le secteur de la seconde main occupe une place de plus en plus importante dans l’économie. Le milieu de la décoration n’y échappe pas : une aubaine pour les amoureux du design !

Si vous n’avez pas encore sauté le pas d’acheter votre prochain objet déco ou meuble en seconde main, découvrez nos 5 bonnes raisons de le faire avec Design Market !

Créer une déco originale et qui nous ressemble 

Cette commode vintage en teck possède 4 tiroirs et un bel espace de rangement
Cette commode vintage en teck possède 4 tiroirs et un bel espace de rangement

Découvrez des commodes vintage sur Design Market

Dans un monde où les tendances déco et les grandes marques de déco/ameublement font la pluie et le beau temps, il est parfois difficile d’arriver à créer une décoration originale ou qui nous ressemble.

Chiner sa déco ou ses meubles est une bonne idée pour créer un intérieur qui correspond à ses goûts. Le mobilier design de seconde main possède souvent un style rétro qui permet de marquer la différence. 

L’association de meubles ou d’objets vintage avec un style plus contemporain est tout à fait possible. Ainsi, une belle lampe Jieldé peut tout à fait être installée sur un bureau IKEA. Cela apporte du cachet à du mobilier assez classique. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !

La démarche est écologique

Depuis plusieurs années, un vent d’écologie et de démarche éco-responsable souffle sur le domaine de la décoration. Chiner son mobilier ou sa décoration est devenu tendance, bien plus que d’avoir un meuble acheté dans la grande distribution.

Contrairement à l’univers du vintage, qui mise avant tout sur la rareté d’un produit, le secteur de la seconde main s’inscrit plutôt dans un nouveau rapport au design et à la production.

Design Market propose ainsi des meubles et de la décoration design, de qualité, qui ont été certifiés par des experts. Un détail important, car lorsque l’on se lance dans l’achat de mobilier design de seconde main, on peut parfois ne pas être en mesure de reconnaître un meuble de designer authentique. 

S’offrir un petit bout d’histoire

Le Togo est un canapé deux places recouvert d’un velours vert kaki très tendance. Ce modèle a été conçu par Michel Ducaroy pour Ligne Roset
Le Togo est un canapé deux places recouvert d’un velours vert kaki très tendance. Ce modèle a été conçu par Michel Ducaroy pour Ligne Roset

Suite Togo vintage en velours Michel Ducaroy pour Ligne Roset 3000€

ACHETER

Lorsque l’on investit dans une chaise Eames ou un buffet vintage, on fait entrer un petit bout d’histoire dans son intérieur. On acquiert un meuble qui a déjà du vécu. 

Certains meubles ou objets design ont en effet marqué l’histoire de la décoration et du design. On pense notamment au fauteuil Egg d’Arne Jacobsen, au fauteuil Barcelona et son repose-pieds par Knoll ou bien encore la fameuse chaise Tulip du designer Eero Saarinen.

Faire des économies

Même dans le domaine du mobilier design, faire ses achats de seconde main permet de faire quelques économies ! 

Sur Design Market, on trouve ainsi une rubrique Promotions, permettant de faire de belles économies sur de nombreux produits.

Certains meubles ou objets design prennent de la valeur au fil des ans. Leur prix actuel peut ainsi être plus élevé que leur prix d’origine. Mais en prenant le temps de comparer les prix et de faire vos recherches – confortablement installé sur votre canapé – on peut trouver du mobilier design pour tous les budgets.

Design Market, le site spécialisé dans le mobilier design de seconde main

Les raisons évoquées ci-dessus vous ont donné envie de sauter le pas ? Nous avons la bonne adresse pour vous ! Design Market est une marketplace dédiée au mobilier design de seconde main. On y retrouve des objets et meubles sélectionnés avec soin par des marchands professionnels. Parmi les designers, on retrouve notamment : 

  • Charles Eames
  • Le Corbusier
  • Arnes Jacobson
  • Pierre Paulin
  • Hans Wegner…

Le mobilier design de seconde main est authentifié par des experts et expédié via un service de transporteurs spécialisés partout dans le monde. Vous avez changé d’avis ? Vous avez 14 jours pour retourner le produit, ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres sites de seconde main ou les petites annonces.

JE DÉCOUVRE DESIGN MARKET !

Grâce à ces 5 bonnes raisons, le mobilier design de seconde main va connaître une nouvelle vie dans votre intérieur !

Design

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Design Market. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.