in

20 Idées de Meubles à Customiser avec des Pieds

Pas besoin d’être un pro du bricolage pour fabriquer des meubles sur-mesure

Customiser, personnaliser et fabriquer ses meubles à la maison. Les idées ne manquent pas, il suffit de passer quelques minutes sur Pinterest pour remplir sa todo list avec des nouveaux projets. Une fois la bonne idée mise de côté, il s’agit de trouver le matériel.

Homelisty fait équipe avec La Fabrique des Pieds et vous présente leur catalogue de pieds et d’accessoires pour vous lancer, à travers ces réalisations DIY.

Les pieds pour meubles

Du salon à la salle de bains en passant par la terrasse, voici toutes les idées de meubles à customiser avec des pieds. Vous avez le choix des formes (pied épingle, pied central, pied circulaire, pied trapèze…), des matières et des couleurs (métal noir, doré, bois…) et même de la taille.

La Fabrique des Pieds

La Fabrique des Pieds est un atelier qui propose un véritable savoir-faire Made in France. Entièrement fabriqués de manière artisanale en France, et livrés partout en Europe, les produits sont robustes, de qualité artisanale, à des prix accessibles.

Les pieds pour meubles dans la salle de bains

Un meuble vasque que vous ne trouverez nul par ailleurs. Pour les bricoleurs qui souhaitent une salle de bains personnalisée et unique, il suffit de choisir parmi la collection de pieds adaptés cette pièce. Conseil du fabricant : le sur-mesure est généralement nécessaire dans cet endroit où l’espace est souvent limité.

1 – Un plan vasque gain de place

Le pied utilisé : pied épingle renforcé

Des pieds épingles renforcés pour fabriquer un plan vasque « gain de place » dans une petite salle de bains.

2 – Un meuble de salle de bain pratique

Le pied utilisé : pied épingle renforcé sur mesure

On adore l’aspect pratique et bien pensé de ce meuble de salle de bains au look contemporain. Un banc se glisse sous le meuble pour y ranger tous les paniers et les accessoires qui ont tendance à traîner dans cette pièce.

3 – Un meuble rehaussé

Le pied utilisé : pied épingle renforcé sur mesure

Du changement, sans tout changer ! Les pieds en épingle permettent de rehausser le meuble de cette salle de bain et de lui apporter un nouveau look.

Les pieds pour meubles dans le salon

Table basse, console, meuble-TV… Découvrez ces inspirations pour personnaliser vos meubles de salon.

4 – Une table à manger bois & métal

Le pied utilisé : pied croix

Une très belle table au look industriel et naturel. Le plateau en bois et les pieds en métal, un mix qui fonctionne. C’est même une idée de déco intemporelle et indémodable. La forme des pieds, en croix, apporte un aspect très graphique à ce meuble DIY.

5 – Une grande table pour recevoir

Le pied utilisé : pied fer plat épais

L’avantage de fabriquer ses propres meubles, c’est de pouvoir les adapter à votre style de vie. Dans ce salon, on imagine que les propriétaires ont l’habitude de recevoir régulièrement de nombreux invités ! Vous choisissez la dimension idéale du plateau pour votre pièce, et vous utilisez les pieds de table à manger pour vous lancer facilement.

6 – Des petites tables façon bar

Le pied utilisé : pied épingle

Encore un bon exemple de création DIY qui s’adapte à votre espace. On aime ces petites tables façon bar, personnalisées avec des pieds en épingle noirs.

7 – Des tables graphiques

Le pied utilisé : petit pied circulaire

Un plateau carré, des pieds coniques, des chaises dépareillées… Un mélange qui fonctionne pour dynamiser la déco de la salle à manger ou du salon.

8 – Une table basse DIY en palette et pieds en épingle

Le pied utilisé : pied épingle

On ne compte plus le nombre de DIY réalisés avec des palettes… Mais on ne s’en lasse pas pour autant. Surtout quand le meuble reste simple, décoratif et pratique (on peut y glisser des livres ou des magazines entre les planches).

9 – Des tables gigognes très chics

Le pied utilisé : pied épingle

Rien de plus chics que des pieds dorés ou cuivrés, pour apporter la touche chaleureuse qui manque parfois à un salon ambiance nordique. Un parfait exemple dans ce salon.

10 – Un meuble-TV sur-mesure

Le pied utilisé : pied épingle sur mesure

Si vous avez déjà essayé de trouver le meuble-TV parfait pour votre salon, vous savez qu’il n’existe pas. Ou du moins que pour le dénicher, il faut y passer des heures et des heures ! Autant le fabriquer vous-même.

11 – Une étagère sur-mesure

Le pied utilisé : fer plat sur mesure

Le service de pieds configurables du fabricant permet d’imaginer des créations sur-mesure pour votre salon, comme cette étagère mélange de bois et de métal.

Des pieds pour les meubles de la cuisine

La pièce la plus importante de la maison mérite des créations uniques. Ilôt central, petite table pour manger sur le pouce, coin bar…

12 – Un ilôt central sur-mesure

Le pied utilisé : pied épingle renforcé sur mesure

Cet ilôt central n’a certainement pas besoin du pied épingle pour tenir le plateau, mais l’aspect décoratif est vraiment une belle addition pour donner du caractère à la cuisine. On valide cette idée originale et bien pensée !

13 – Un ilôt prolongé en bar

Le pied utilisé : pied épingle renforcé sur mesure

Dans cette cuisine noire très contemporaine, le module de l’ilôt central se prolonge en coin bar pratique. On y glisse 2 tabourets hauts sous le plateau, lui-même soutenu par des pieds épingle en métal.

Des pieds pour les meubles extérieurs

Les produits de La Fabrique des Pieds sont robustes, résistants et thermolaqués. Ils sont donc parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur, pour votre terrasse, jardin ou balcon. La preuve en photo et en inspiration.

14 – Une table DIY pour les repas sur la terrasse

Le pied utilisé : pied épingle renforcé

Terrasse en bois, banc en bois, plateau de table en bois… Mais pieds en métal. Une table d’extérieur simple à fabriquer pour la personnalisation et l’aménagement de vos espaces outdoor.

Des pieds pour…votre déco murale

La Fabrique des Pieds s’occupe de vos meubles sur-mesure, mais ne reste pas au niveau du sol. Le fabricant propose aussi des accessoires décoratifs pour repenser vos espaces muraux.

15 – Des étagères murales personnalisées

Le pied utilisé : pied étagère hairpin legs

Une entrée pratique et décorative, aménagée entièrement sur mesure avec les pieds d’étagère.

Encore plus d’idées

Les pieds s’invitent également dans l’entrée, dans la chambre (des enfants et des parents), dans les toilettes !

16 – Un meuble d’entrée décoratif et fonctionnel

Le pied utilisé : pied étagère triangle

Un meuble avec une barre suspendue pour y accrocher ses vêtements. Le plateau permet de déposer de la décoration ou toutes les affaires dont on a besoin avant de sortir de la maison.

17 – Une table à langer DIY

Le pied utilisé : pied épingle renforcé sur mesure

Il fallait y penser, les parents peuvent également se lancer dans la fabrication d’une table à langer DIY avec des pieds en épingle. Un aménagement personnalisé et unique pour la chambre de bébé.

18 – Une table de chevet / tabouret

Le pied utilisé : pied épingle

Un petit meuble multifonctions dans la chambre, à utiliser comme table de chevet ou comme tabouret, selon les besoins.

19 – Un meuble pour ranger les vinyles

Le pied utilisé : pied triple

Ce meuble pratique de rangement pour les vinyles est aussi très décoratif. 2 en 1, le support se personnalise ici avec des pieds triples en métal blanc.

20 – Un support pour cache-pot

Le pied utilisé : pied triple

Green addict ? Voici comment créer un présentoir ultra-chic pour vos plantes, avec un pied triple doré.

Pour vous lancer : les pieds sur-mesure

La Fabrique des Pieds propose également un service sur-mesure, pour trouver le produit adapté à votre projet. Besoin d’un conseil ? L’équipe vous aide et vous guide dans votre choix.

Maintenant que vous savez où trouver des pieds robustes, décoratifs et de qualité, vous n’avez plus qu’à choisir les autres matériaux pour fabriquer vos meubles sur mesure. Un plateau pour une table, une cagette ou une palette récup’, un vieux meuble à relooker et à rehausser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *