in

9 Idées d’Un Appartement Rénové Pour de la Colocation (AVANT/APRÈS)

Découvrez un appartement refait à neuf pour la colocation

Rénovation d’un Appartement pour Colocation : Faites le Plein d’Idées

Vous vous souvenez de la visite d’un appartement refait à neuf pour la colocation ? Découvrez à présent un autre angle : son avant/après !

Louis de Fiderias a entièrement réaménagé l’appartement pour qu’il accueille une colocation. Le chantier massif dura plusieurs mois afin de parvenir au résultat que vous connaissez.

Découvrez dès à présent de quoi il partait et où il est arrivé pour proposer un appartement moderne et particulièrement adapté à la vie à plusieurs !


Homelisty présente
“BONS

Si vous aimez les visites, parcourez notre rubrique dédiée ici. Si le résultat vous plaît et que vous vous intéressez surtout à ce qui se fait actuellement, profitez de notre article sur les tendances 2020.

La rénovation d’appartement pour location ou colocation ne vous semblera plus impossible ! Quand on voit le résultat, on sait que le jeu en vaut la chandelle.

#1 – Une cuisine métamorphosée

Avant : une cuisine vieillotte avec des couleurs et accessoires passés de mode
Après : un espace convivial et organisé. La cuisine est pratique pour la vie en communauté

La cuisine a entièrement été refaite afin de correspondre aux nouvelles tendances et aux exigences de la colocation. Les locataires peuvent cuisiner et partager un repas dans un cadre convivial.

#2 – Une chambre solo qui a gardé son essence

Avant : la chambre solo affiche un mélange de couleurs à l’ancienne. Le parquet est dans son jus
Après : les couleurs, meubles et accessoires donnent un nouveau souffle à la pièce

Louis a voulu conserver l’ambiance bleue de la chambre. La couleur a été choisie dans une teinte plus moderne et affirmée. Les meubles et la décoration le mettent en valeur.

#3 – Une chambre duo refaite à neuf

Avant : peu engageante, la chambre duo manque de lumière et de couleurs
Après : grâce aux touches de blanc, bois et bleu clair, la chambre se transforme en havre de paix

La rénovation de la chambre lui apporte un cachet essentiel ! Sa taille confortable est parfaite pour deux. Les couleurs s’associent particulièrement bien ensemble et apportent de la luminosité dans cette pièce assez sombre.

#4 – Une deuxième chambre duo dans un appartement rénové

Avant : seuls les placards encastrés sont pratiques dans cette chambre. La pièce manque de couleurs
Après : le parquet et les meubles clairs illuminent la pièce baignée de soleil. Les couleurs de la chambre sont tendance

La grande baie vitrée retrouve son prestige grâce à un environnement avec des meubles clairs. Le papier peint foncé donne du caractère à la chambre rénovée.

#5 – Une salle de bain qui devient salle de douche

Avant : entre la teinte foncée du parquet et la couleur rétro, la salle de bain est d’origine !
Après : grâce à la peinture blanche, la salle de bain gagne une belle lumière. Pratique, la douche à l’italienne offre de l’espace dans le reste de la pièce

Dans un appartement en colocation avec beaucoup de passages, il faut penser pratique ! Grâce au meuble de salle de bain, au sèche-serviettes mural et à la douche à l’italienne, la salle de douche rénovée est très fonctionnelle.

#6 – Des toilettes rénovées

Avant : avec leur papier peint rouge, les toilettes semblent minuscules
Après : les murs blancs agrandissent les toilettes, tandis que le sol avec du carrelage carreaux de ciment crée une ambiance vintage
Après : les murs blancs agrandissent les toilettes, tandis que le sol avec du carrelage carreaux de ciment crée une ambiance vintage

Dans la rénovation de cet appartement pour colocation, tout a été intégré ! Les toilettes ont aussi droit à leur relooking.

#7 – Un salon plus chaleureux

Avant : lumineux, mais terne, le salon est fermé à l’ancienne
Après : une ouverture sur le couloir et de la couleur aux murs donnent au salon des sensations de grandeur et de chaleur

La pièce avait beaucoup de potentiel. Grande, lumineuse et modulable, il fallait en faire un endroit où il fait bon se prélasser et passer du temps entre colocataires. Grâce aux nombreuses touches de couleurs, le salon prend vie et devient un espace accueillant.

#8 – Une salle à manger revue

Avant : la pièce est trop vaste pour une salle à manger. L’arche coupe l’espace en deux et empêche d’avoir une vision panoramique
Après : tout aussi lumineuse, la salle à manger est également plus conviviale avec son mur jaune et son lampadaire en paille

La plus grande différence entre ces deux salles à manger concerne la taille. La nouvelle version est plus petite, mais tout aussi agréable. Les murs et arches ont été détruits pour plus de confort.

#9 – Bonus : une chambre supplémentaire

Après : une chambre toute neuve à la place de l’ancienne salle à manger

Vous voyez l’espace derrière l’arche de la salle à manger ? Il a été fermé pour créer une chambre supplémentaire ! Très pratique, la nouvelle chambre rénovée s’inscrit très bien en colocation. On retrouve un bureau et des meubles pratiques pour le rangement de toutes les affaires.

Si vous envisagez de louer un logement en colocation ou d’investir dans ce but, pourquoi ne pas proposer un appartement refait à neuf ? Grâce à un œil aiguisé et quelques bonnes astuces, vous pouvez adapter les espaces pour les rendre plus agréables et fonctionnels.

En s’appuyant sur l’expérience de professionnels, vous pouvez transformer quasi chaque logement en potentielle colocation. Il suffit parfois de revoir les espaces, de réarranger l’organisation et de créer des lieux adaptés à la vie en communauté.

Vous avez désormais quelques pistes pour rénover votre logement en vue d’une colocation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *