6 Bonnes Raisons de Repenser votre Éclairage en Hiver

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Silamp. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Silamp
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Messenger

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

L’éclairage – une ressource à votre disposition non seulement pour illuminer vos pièces mais également pour apporter du confort. En hiver, c’est donc le moment idéal d’y penser !

On vient de passer le blue monday (à savoir le jour le plus déprimant de l’année), mais l’hiver bien installé va encore durer. Quand on pense à la période froide à la maison, on a tendance à se préparer pour rendre notre intérieur le plus cosy, confortable et cocooning possible.

Il y a un point que l’on met souvent de côté, et qui pourtant a le potentiel de booster l’aspect confort en intérieur, surtout en hiver. C’est l’éclairage.

Voici les bonnes raisons de repenser votre éclairage en hiver.

1 – La situation réelle

Repenser et planifier votre éclairage intérieur en hiver (la saison la plus sombre dans les intérieurs), permet logiquement de se rendre compte beaucoup plus facilement des besoins. Quelles sont les pièces qui manquent le plus de lumière dès que les jours raccourcissent ? Vous aurez ainsi une meilleure idée de vos priorités. Découvrez comment éclairer l’une des pièces clés de la maison: la cuisine.

2 – L’éclairage dynamise l’ambiance

Avant même de vouloir changer toute votre déco, on vous recommande de penser à l’éclairage intérieur. Et comme la saison hivernale est la période à laquelle vous avez certainement le plus besoin de luminosité, c’est le moment idéal pour prendre vos besoins en considération.

3 – L’éclairage influence votre humeur

Le manque de luminosité a un impact direct sur notre humeur. À défaut d’avoir accès à suffisamment de lumière naturelle en hiver, il est essentiel de penser l’éclairage intérieur pour survivre le winter blues. Parfois, il suffit de pas grand chose pour transformer l’ambiance d’une pièce. On vous recommande de mixer les différentes sources de lumières, directes et indirectes. Des lampes de plafond pour éclairer une pièce entière, avec des luminaires comme par exemple des lampadaires pour apporter une ambiance plus relaxante à la fin de la journée. N’oubliez pas les pièces de passage, comme les couloirs par exemple. Rien de plus déprimant qu’un couloir sombre ! Pour les éclairer, pensez aux appliques murales LED, vous pouvez découvrir des modèles sur ce site.

4 – Le temps disponible

Vous passez certainement beaucoup plus de temps à la maison en ce moment… Mettez ce temps à contribution pour enfin vous attaquer à votre éclairage intérieur. Attention de ne pas vouloir tout changer en même temps ! Commencez par choisir la pièce prioritaire. Quel est l’endroit de votre maison ou de votre maison qui nécessite, en priorité, un nouvel éclairage ?

5 – L’extérieur se prépare maintenant!

C’est aussi le moment idéal pour repenser votre éclairage en extérieur. Votre jardin sera moins dense, ce qui permet de faire l’installation sans déranger vos plantations. Une situation très différente dès que les beaux jours seront de retour, vous aurez certainement plus envie de profiter de votre jardin plutôt que de penser à son aménagement. Définissez vos différentes zones dans le jardin ou sur la terrasse pour repenser un éclairage adapté.

6 – Les bons plans des soldes

Les magasins de luminaires ont tendance à offrir de belles réductions à l’occasion des soldes. C’est donc une bonne opportunité pour repenser votre éclairage tout en profitant des bons plans disponibles.

image à la une : pexels.com

Silamp""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Silamp. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ LE CLUB HOMELISTY

Rejoignez notre communauté de + de 4000 abonnés et recevez, chaque jeudi à 19h, les meilleures idées pour vivre mieux à la maison

Merci, consultez votre messagerie.

Something went wrong.