in

Quelles Enseignes Proposent de Bonnes Affaires sur les Canapés pendant les Soldes ?

Un nouveau canapé, sans bouger de votre canapé

Les soldes d’été sont terminés, en attendant la prochaine édition, découvrez notre sélection des bons plans pour la maison sélectionnés par notre équipe.

Du canapé clic clac à moins de 100€ chez Cdiscount.com au canapé convertible en passant par le canapé design & tendance : les meilleures affaires des soldes cet été chez Alinéa, IKEA, Conforama, Maisons du Monde…

  • méfiez-vous des réductions trop agressives (ces enseignes ont tendance à proposer des promotions toute l’année)
  • un canapé est un achat à penser sur le long terme, si votre budget le permet, investissez dans de la qualité
  • ce que l’on remarque : plus les réductions sont importantes, plus on peut s’attendre à une qualité faible du canapé

Les soldes sont une bonne occasion de trouver des réductions intéressantes sur les canapés. Et comme il s’agit d’un achat important pour la maison, généralement coûteux, c’est une bonne idée de chercher les meilleures offres.

Les meilleures offres des soldes été 2020

Du canapé convertible pour aménager un petit studio au canapé d’angle pour un grand salon, du canapé vintage au canapé design en passant par le canapé tendance, les bons plans ne manquent pas à l’occasion des soldes.

La première partie de cet article regroupe les meilleures offres des soldes sur les canapés. Dans la seconde partie, vous découvrirez les conseils et les recommandations pour acheter le bon canapé pas cher pendant les soldes.

Parcourez la liste des offres ci-dessous. Nous listons les bons plans et les réductions des différentes enseignes déco, des généralistes, et également les promotions des boutiques spécialisées pour acheter un canapé en solde.

Les offres des enseignes déco

1 – Les soldes Canapé La Redoute Intérieurs

www.laredoute.fr

Des réductions jusqu’à 70% à l’occasion de la 2ème démarque sur les canapés soldés La Redoute Intérieurs. Un choix important (plus de 160 références), du canapé fixe 2 ou 3 places au canapé d’angle modulable et convertible. À noter que vous trouverez des canapés La Redoute Intérieurs, mais également d’autres marques et fabricants.

2 – Les soldes canapé chez Sklum

www.sklum.com

Des réductions très, très agressives (qui sont généralement disponibles toute l’année) sur des canapés au look tendance. Certains membres de l’équipe Homelisty ont déjà acheté des meubles Sklum et sont satisfaits, mais des lecteurs se sont plaints du service client.

3 – Les soldes canapé chez Maisons du Monde

www.maisonsdumonde.com

Les réductions des soldes Maisons du Monde sur les canapés (pour le salon et le jardin) vont généralement jusqu’à 30%. L’enseigne déco propose des promotions jusqu’à 70%, mais ces offres concernent la décoration ou les accessoires. Cette année, aucune réduction sur les canapés chez Maisons du Monde, nous avons seulement repéré des offres sur les angles de canapé, les accoudoirs de canapé et les poufs de jardin.

4 – Les soldes canapé chez Miliboo

www.miliboo.com

Jusqu’à 50% de réduction sur les canapés et fauteuils pour aménager le salon. Pratique, vous pouvez filtrer les offres par matière, remise, couleur et prix.

5 – Les soldes canapé chez IKEA

www.ikea.com

Les offres des soldes IKEA sur les canapés sont généralement disponibles en magasin. En tant que membre de la carte IKEA Family, vous aurez également 15% de réduction supplémentaires sur tous les produits soldés.

6 – Les soldes canapé chez Alinea

www.alinea.com

Des réductions intéressantes, jusqu’à 50%, dès la première démarque des soldes Alinea sur les canapés. On préfère vous avertir : Alinea est en redressement judiciaire, conséquence de la crise sanitaire. Préférez les achats directement en magasin si vous pouvez trouver des boutiques ouvertes dans votre région.

7 – Les soldes canapé chez Habitat

www.habitat.fr

Des réductions jusqu’à 50% sur les canapés design Habitat. Canapés en tissu, en cuir, convertibles, modulaires, canapés d’angle… Vous pouvez également profiter des soldes Habitat pour découvrir leur collection de fauteuils, de poufs et de méridiennes pour aménager votre salon.

8 – Les soldes canapé chez AMPM

www.laredoute.fr/ampm

AMPM solde également son rayon mobilier, avec des offres sur leur collection printemps été 2020. Malheureusement cette année, aucune réduction sur les canapés ! Nous laissons cette enseigne dans la liste car des remises sont disponibles sur les fauteuils.

9 – Les soldes canapé chez Decoclico.fr

www.decoclico.fr

On recommande généralement Decoclico pour les offres des soldes décoration, mais la boutique propose également des réductions jusqu’à 30% sur une sélection de canapés. Peu d’offres sont disponibles, mais les produits sont de qualité.

10 – Les soldes canapé chez KaveHome

www.kavehome.com

Un choix relativement large de canapés en solde chez Kavehome, avec des offres jusqu’à 60%. De nombreux bons plans pour les petits budgets qui sont également à la recherche de meubles design.

Les offres des discounteurs & de la grande distribution

11 – Les soldes canapé chez Conforama

www.conforama.fr

Les soldes Conforama sont une bonne occasion de profiter des promotions sur leur catalogue pour l’aménagement et la décoration du salon. Cette année, les offres sur les canapés vont jusqu’à 80% !

12 – Les soldes canapé chez Cdiscount

www.cdiscount.com

Comme chaque année, Cdiscount propose des réductions importantes sur les canapés à l’occasion des soldes. Canapé d’angle, canapé droit, convertible, panoramique, banquette, clic clac, BZ… Un choix immense, et des petits prix.

13 – Les soldes canapé chez GiFi

www.gifi.fr

GIFI propose peu de réductions sur les canapés à l’occasion des soldes, mais l’enseigne discount offre des promotions exclu web, jusqu’à 40%.

14 – Les soldes canapé chez But

www.but.fr

Cette année, BUT propose des réductions jusqu’à 70% sur les canapés. On retrouve des canapés style scandinave, qui sont similaires des sélections sur les sites comme Cdiscount

Les canapés soldés BUT

Les offres des enseignes design

15 – Les soldes canapé chez MADE.COM

www.made.com/fr

Les soldes canapé MADE.COM sont une bonne occasion de profiter des bons plans pour acheter des meubles design à des prix accessibles. En plus des réductions, la boutique en ligne propose des ventes flash par univers, généralement sur une période de 48H, pour profiter de remises supplémentaires.

16 – Les soldes canapé chez Madeindesign.com

www.madeindesign.com

Si vous cherchez des offres sur des canapés design de grandes marques pendant les soldes, c’est la boutique à consulter. On a repéré des réductions sur les canapés Kartell, Bloomingville, Hay… Profitez-en également pour découvrir les promos sur les canapés d’extérieur.

17 – Les soldes canapé chez Tikamoon

www.tikamoon.com

Une sélection limitée, mais des canapés tendance, esprit vintage.

Le guide d’achat d’un canapé soldé

Acheter un canapé, c’est compliqué, ça prend du temps et ça peut même devenir stressant ! Surtout si vous souhaitez le commander en ligne sans le tester dans un showroom ou une boutique.

Ces conseils vont vous permettre de faire le bon choix plus facilement, et plus rapidement. Car pendant les soldes, les vrais bons plans peuvent partir très rapidement !

Les choses à prendre en compte quand vous achetez un canapé soldé

Avant d’acheter votre canapé en solde, n’oubliez pas de prendre en considération les points suivants :

  • la taille du canapé
  • les matériaux
  • le style
  • la couleur
  • la fonction
  • le confort
  • si vous vivez avec des enfants
  • si vous avez des animaux

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un canapé, profitez de nos conseils. Toutes les questions à se poser avant d’acheter un canapé !

Comment tester un canapé avant de l’acheter pendant les soldes ?

Idéalement, vous pouvez faire un premier test du canapé que vous aimeriez acheter en solde, en visitant le magasin ou le showroom du fabricant.

Si ce n’est pas possible, essayez au moins d’obtenir un échantillon de la matière du canapé qui vous intéresse. Dans ce guide (en anglais), il est même recommandé de faire un test de tache pour vérifier si le canapé est facile à laver et à entretenir.

C’est important si vous avez l’habitude de recevoir régulièrement des invités, si vous vivez avec des enfants ou des animaux, ou même si vous utilisez régulièrement votre canapé pour des soirées TV avec un plateau repas !

Commander un échantillon est très utile pour vous rendre compte si la matière et la couleur vont s’accorder avec le reste de la décoration de votre salon. À noter que le rendu des photos en ligne est souvent très différent du rendu naturel. Votre éclairage, la luminosité et la peinture des murs de votre salon vont influencer le rendu de couleur du canapé.

La livraison du canapé

Très important : pensez à vérifier que le transporteur va pouvoir livrer le canapé dans votre appartement ou votre maison !

Cela vous évitera de commander un canapé pendant les soldes qui ne passera pas votre porte…

Les conseils pour acheter un canapé en solde

N’oubliez pas de prendre les mesures et de faire un premier repérage avant les soldes pour avoir une idée des prix et du style de canapé que vous aimeriez acheter.

Avec les nombreuses offres disponibles sur les canapés dès le lancement des soldes, il est facile de se laisser tenter par les promotions agressives des boutiques et des enseignes.

  • faites un repérage en ligne et en magasin – et demandez aux vendeurs si les modèles que vous souhaitez acheter vont être soldés
  • profitez des offres et des réductions pour acheter un canapé de qualité, qui durera sur le long terme
  • ne vous précipitez pas ! Attendez les offres des différentes démarques
  • vérifiez la politique de retour et de remboursement avant de finaliser votre achat
  • vérifiez également les éventuels frais de livraison
  • prenez le temps de lire les avis des clients sur les canapés, mais également les avis des boutiques

Quel budget prévoir pour acheter un canapé en solde ?

De 300€ à plus de 3000€, le budget pour acheter un canapé en solde va bien entendu dépendre du modèle, de la marque, de la qualité, de la taille,…

Définir un budget pour les soldes est une étape importante, surtout lors d’un achat important comme le canapé.

Qui propose les meilleures offres des soldes sur les canapés

À l’occasion des soldes, on constate des réductions importantes chez La Redoute Intérieurs, Cdiscount.com, GIFI,…

Idéalement, vous avez déjà une idée précise du canapé que vous souhaitez acheter pendant les soldes. Si ce n’est pas le cas, essayez de définir une recherche plus précise pour gagner du temps. Par exemple, un canapé 2 places convertible en velours, à moins de 500€.

La règle à suivre pour faire de bonnes affaires pendant les soldes : prenez le temps de comparer, même si la première offre sur laquelle vous tombez semble intéressante.

Soldes d’hiver ou soldes d’été : quand acheter un canapé pas cher ?

Un canapé pour l’intérieur pendant les soldes d’hiver et un canapé pour l’extérieur pendant les soldes d’été, ça semble assez logique… Mais ce n’est pas tout le temps le cas !

Il arrive parfois que les enseignes proposent des bons plans pendant les soldes pour se débarrasser des invendus des collections précédentes.

C’est pour cette raison que l’on vous recommande de parcourir les offres des différentes boutiques, vous pouvez avoir de bonnes surprises.

Enfin, n’oubliez pas le mobilier indoor / outdoor, comme par exemple un canapé que vous pouvez utiliser aussi bien sur votre balcon ou terrasse, dans votre jardin mais aussi dans le salon !

Les offres des canapés en solde : à quoi s’attendre ?

Les boutiques et les enseignes proposent généralement des offres intéressantes sur les canapés à l’occasion des soldes.

En règle générale, on constate des réductions et des remises qui peuvent aller jusqu’à -50% sur les canapés. Certaines boutiques en ligne comme Cdiscount.com propose des réductions plus agressives. On a notamment repérés des réductions jusqu’à 80% sur le site de l’enseigne.

à découvrir : les canapés en soldes Cdiscount.com

Les autres bons plans pendant les soldes pour acheter un canapé à petit prix

Certaines boutiques proposent des offres supplémentaires sur les canapés pendant les soldes. Par exemple, le spécialiste du mobilier design à petits prix MADE.COM offre généralement la livraison pendant les opérations promo comme le Black Friday ou les soldes.

D’autres sites proposent des codes promo spéciaux pour permettre aux internautes d’avoir des remises supplémentaires. Pour accéder à ces bons plans, consultez la liste des offres en début d’article.

Les bons plans pour acheter un canapé pas cher hors période des soldes

Les offres, les réductions et les promotions pour acheter un canapé pas cher ne manquent pas, même si vous ne profitez pas des soldes.

Vous pouvez par exemple acheter un canapé pas cher avec les offres du Black Friday sur le mobilier, les ventes privées (comme par exemple les ventes privées Maisons du Monde)…

Pour aller plus loin, découvrez le guide quand acheter quoi pour profiter des meilleurs prix.

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *