8 Accessoires Qui Vont Maximiser le Potentiel de Votre Balcon

Liens commerciaux
8 Accessoires Qui Vont Maximiser le Potentiel de Votre Balcon

Votre Balcon Cache un Potentiel Immense

  • Voici les 8 meilleurs accessoires pour le dévoiler

  • MADE.COM lance une collection outdoor à la fois design, fonctionnelle & accessible, et c'est exactement ce dont vous allez avoir besoin pour profiter de votre balcon


L'hiver me semble interminable cette année.

Mais dès que la météo sera de notre côté, je compte bien profiter au maximum de mon balcon.

Pourtant, c'est pas gagné.

Comme pour la plupart des surfaces extérieures en ville, la place est limitée. On pourrait même le classer dans la catégorie des mini balcons.

Aménager un espace extérieur à la fois tendance et pratique, ça n'a rien d'évident, et c'est généralement synonyme de sacrifices et de privations.

Sacrifier le style pour la fonctionnalité, le budget pour avoir le droit à du design, se priver d'un espace repas car "pas la place", oublier le coin jardinage pour aménager une zone détente...

Cette nouvelle gamme est spécialement conçue pour répondre aux problèmes de toutes les personnes qui aimeraient profiter encore plus de l'extérieur, sans pour autant faire de sacrifices sur l'aménagement, la fonctionnalité, le budget et le style.

Peu de fabricants comprennent aussi bien ces problématiques que MADE.COM

Et leur nouvelle collection outdoor nous rappelle pourquoi cette boutique sera toujours une référence pour du mobilier et des accessoires à la fois design, fonctionnels et accessibles.

Qui peut le plus, peut le moins...

En parcourant la sélection ci-dessous, vous allez également découvrir que ces accessoires peuvent aussi vous aider à libérer le potentiel inexploité des surfaces plus grandes, des jardins et des terrasses.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir ces 8 accessoires pour profiter encore plus des beaux jours, en exploitant chaque centimètre carré de votre espace extérieur !

 

1. Un ensemble compact au look "bistro moderne" avec 2 chaises qui se glissent sous la table pour gagner de la place

Un ensemble table et chaises bitro compactes pour aménager un petit balcon urbain - Tice Made Essentials

Le mélange parfait du style et de la fonctionnalité. Cet ensemble table + chaises est conçu pour répondre au problème #1 des balcons où la surface est limitée, à savoir le mobilier qui encombre.

Dès que vous ne les utilisez plus, les chaises disparaissent sous la table. Les 3 meubles se transforment en ensemble compact et "gain de place", au look contemporain et à l'aspect léger.

 

2. Une desserte sur roulettes facile à déplacer, sur 2 niveaux, pour transformer votre balcon en bar extérieur

Une desserte extérieure sur roulettes pour aménager un coin bar sur un petit balcon urbain - Tice Made Essentials

Transformez votre balcon en terrasse la plus branchée de votre quartier ! Un indispensable multifonctions, pratique avec ses roulettes et donc facile à déplacer.

Aussi tendance à l'extérieur qu'à l'intérieur, rien ne vous empêche de l'utiliser le reste de l'année dans votre appartement.

 

3. Une table ingénieuse qui s'accroche à votre rambarde, parce que personne ne devrait bruncher ou petit-déjeuner à l'intérieur cet été

Une table pliable, à accrocher à la rambarde ou à la balustrade d'un petit balcon urbain pour profiter d'un espace modulable pour prendre les repas à l'extérieur - Tice Made Essentials

Une solution gain de place, cette table se replie facilement dès que vous avez fini de manger. Vous pouvez également l'utiliser comme une mini station de travail ou tout simplement comme table d'appoint.

 

4. Un lot de 2 chaises pliantes, pour limiter l'encombrement au sol et compléter votre coin repas

Des chaises pliantes, pratiques et tendance, pour aménager et gagner de la place sur un petit balcon urbain - Tice Made Essentials

Des chaises pliantes design et pratiques, pour aller avec la table rabattable, tout simplement.

 

5. Des pots à accrocher à la rambarde, à seulement 12€, pour profiter d'un potager urbain à portée de main

Un lot de 2 pots de fleurs suspendus pour aménager un mini potager sur un petit balcon urbain, sans encombrer l'espace au sol - Nic Made Essentials

Balustrade, rambarde ou garde-corps, même sur le plus petit des balcons, ces espaces offrent un potentiel d'aménagement souvent inexploité. Pour en profiter, il suffit de miser sur les bons accessoires.

Vous pouvez aussi utiliser ces jolis pots pour déposer des ustensiles ou même vous en servir de porte-bouteilles, à remplir de glaçons, pour garder vos boissons préférées bien au frais et à portée de main.

 

6. Des cache-pots graphiques en zinc, à suspendre, pour mettre en valeur vos plantes vertes ou vos herbes aromatiques

Des cache-pots en zinc pour aménager un mini potager ou suspendre des fleurs et des herbes aromatiques sur un petit balcon urbain, sans encombrer l'espace au sol - AKELA Made Essentials

Les fleurs, les plantes et même les herbes aromatiques sont un excellent moyen d'apporter de la vie et un peu de nature sur un balcon urbain.

Et si l'espace au sol est limité, l'astuce consiste tout simplement à les suspendre. À vous de définir la bonne hauteur et le nombre de pots suspendus dont vous avez besoin. Petit conseil, n'hésitez pas à les accumuler et à mélanger les formes !

 

7. Un set d'outils de jardinage si chic que vous n'aurez plus besoin de trouver de la place supplémentaire pour les ranger

Un set d'outils de jardinage très chic, avec une petite fourche et une petite bêche, parfait pour se lancer dans le jardinage sur un petit balcon urbain - DARIA Made

Jardiner, c'est tendance, c'est même bon pour la santé et le moral.

Mais sur un balcon, l'armoire encombrante pour stocker les outils de jardinage n'est pas vraiment adaptée.

L'alternative ? Vous faire plaisir avec un set de jardinage que vous pouvez *aussi* utiliser pour compléter la déco de votre espace extérieur.

On adore le look de ces outils de jardin, les poignées en bois, la petite attache pratique pour les suspendre et la finition cuivrée.

 

8. Une *ou plusieurs* lanternes mobiles et élégantes, pour prolonger les soirées d'été sur votre balcon

Une lanterne mobile et nomade pour aménager, décorer et illuminer un petit balcon urbain - Braden Made Essentials

L'éclairage de votre balcon est également important, surtout si vous souhaitez profiter des soirées estivales.

Privilégiez des lanternes à la fois simples mais élégantes, nomades et donc faciles à déplacer.

Vous allez vite vous rendre compte qu'illuminer votre espace extérieur avec des bougies est également une façon simple d'apporter une ambiance apaisante et agréable, surtout en ville.

Et pour les soirées d'été les plus fraîches, n'oubliez pas d'accumuler des plaids et des couvertures !

 

Votre shopping liste : un balcon urbain design et fonctionnel

  • Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour enregistrer cette liste sur Pinterest

Comment aménager un balcon urbain fonctionnel - la shopping liste des accessoires pratiques et design.

 

Encore +

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *