in

TOP5 des Erreurs à Éviter Pour La Déco De Noël

Noël est une période particulièrement propice pour tous les fanas de déco qui peuvent se faire plaisir et laisser libre cours à leur imagination.

Avec l’excitation des fêtes de fin d’année, il peut cependant arriver de commettre des petites erreurs dans la décoration de Noël.

TOP 5 des erreurs à éviter pour la déco de Noël

Pour vous aider à décorer et relooker votre maison ou appartement sans tracas et sans faux pas, nous avons listé ci-dessous 5 erreurs à éviter pour la déco de Noël.

Erreur #1 : Un sapin mal fixé et mal placé

Un sapin bien fixé
Un sapin bien fixé

La première chose à considérer lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur pour Noël, c’est bien entendu l’emplacement du sapin !

Trouvez un emplacement où le sapin ne gênera pas le passage, surtout si vous prévoyez de recevoir du monde pour les fêtes de fin d’année. Également important, il faut prendre en compte le fait que une fois décoré, le sapin prendra plus de place.

  • Vous n’avez pas assez de place pour un « vrai » sapin ? Découvrez des idées originales pour les petits espaces (PHOTOS)

Enfin, il est important de considérer l’aspect sécurité lorsque vous choisissez l’emplacement du sapin de Noël. Évitez donc de placer le sapin trop près d’une source de chaleur.

Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement pour votre sapin de Noël, il faut s’assurer de bien le fixer pour qu’il reste stable.

Un sapin stable, c’est encore plus important si vous avez des enfants qui peuvent être amenés à circuler autour du sapin !

Pour cela, nous vous conseillons d’investir dans un pied de sapin de qualité.

 

 

Erreur #2 : Vouloir mettre un « vrai » sapin à tout prix !

Masking tape verte pour un sapin de Noël original
Masking tape verte pour un sapin de Noël original

Le sapin « traditionnel » est bien entendu le choix le plus courant pour la décoration de Noël.

Mais si vous ne souhaitez pas décorer un « vrai » sapin de Noël ou même un sapin artificiel, ne pensez pas pour autant que vous ne pouvez pas relooker votre maison ou votre appartement pour Noël !

Vous pouvez en effet opter pour une alternative déco au sapin traditionnel en utilisant du masking tape, des livres (oui, des livres !) ou même des palettes !

noel-article

Erreur #3 : Acheter TOUTE votre décoration de Noël

Bougie en clémentine
Bougie en clémentine

Chaque année, c’est la même chose. Dès fin octobre, les boutiques de déco en ligne commencent à mettre en avant les collections et les nouveautés pour la décoration de Noël.

Et ça fait tellement envie que l’on a envie de tout acheter ! Le problème, c’est que cela demande un gros budget. La décoration de Noël coûte cher…

Ne désespérez pas pour autant ! Vous pouvez très bien relooker et décorer votre intérieur pour Noël de manière économique en fabriquant vous-même la déco. C’est une solution économique et « fun » si vous avez un peu de temps à y consacrer. Vous pouvez par exemple recycler des clémentines en bougies !

Grâce aux économies réalisées, faites plaisir à vos proches en leur offrant des cadeaux déco.

 

Erreur #4 : Mélanger les styles

Déco des escaliers pour un Noël scandinave
Déco des escaliers pour un Noël scandinave

Scandinave, rustique, classique, moderne, … Les idées et les styles pour la décoration de Noël ne manquent pas !

Mais attention de ne pas tomber dans le piège de vouloir faire « un peu de tout« .

Choisir un thème et s’y tenir permet de décorer plus facilement, en étant certain de ne pas aller « trop loin » et de trop surcharger votre intérieur. Trop de déco tue la déco !

 

Erreur #5 : Ne décorer que le salon

Relookez votre paillasson pour Noël
Relookez votre paillasson pour Noël

Le salon est en règle générale la pièce de la maison que l’on décore en priorité pour Noël.

Ne négligez pas les autres pièces ! Vous pouvez par exemple relooker votre frigo dans la cuisine, créer un sapin ludique dans une chambre d’enfant avec de la masking tape ou encore des petites bougies dans la salle de bains.

La magie de Noël se diffuse partout dans la maison ! N’oubliez pas que les fêtes de fin d’année représentent une parfaite opportunité pour laisser libre cours à votre imagination et créativité.

 

[separator type= »thick »]

Vous souhaitez partager d’autres astuces ou des erreurs à éviter pour la décoration de Noël ? Laissez un commentaire ci-dessous !

4 Commentaires

Un Commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *