Nos meilleures idées pour créer une étagère murale design et pas chère
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !
- 02 Déc 2022, 10:15
- 02 Déc 2022, 10:12
Vous cherchez à habiller vos murs d’étagères pratiques et pas chères ? Les DIY simples à réaliser sont plus nombreux les uns que les autres ! L’étagère est l’accessoire déco que l’on peut multiplier et décliner à son goût un peu partout dans la maison. Vous allez voir que tous les supports sont possibles pour se créer une étagère sur mesure. Avec une bonne dose de volonté et seulement quelques outils, parcourez nos 15 idées pour créer une étagère murale design et pas chère.
Sommaire
- L’étagère en cuir
- L’étagère rondin de bois
- L’étagère suspendue à étages
- L’étagère skate board
- L’étagère en cuivre
- L’étagère suspendue par des cordes
- L’étagère cagette de bois
- L’étagère parpaing
- L’étagère en bois brut
- L’étagère murale sommier
- L’étagère caisse de vin
- L’étagère échelle suspendue
- L’étagère triangle
- L’étagère d’angle murale
- L’étagère palette
L’étagère en cuir
DIY de l’étagère suspendue en cuir
Cette étagère suspendue en cuir possède des lignes vraiment épurées. Le cuir offre, en effet, à cette étagère un côté chic et design ! De plus, son design est simple, ce qui permet d’installer cette étagère dans n’importe quelle pièce de la maison.
L’étagère rondin de bois
Vous cherchez à aménager un mur vide de votre maison avec de jolies plantes vertes ? Choisissez de créer de belles petites étagères grâce à des rondins de bois ! Facile et rapide à réaliser, en effet, ces étagères ne demandent que très peu de matériel : des rondins de bois, des petits supports métalliques, des vis et un tournevis.
L’étagère suspendue à étages
L’étagère suspendue à étages, c’est l’accessoire parfait pour aménager et décorer les petits espaces. C’est une étagère à la fois utile et décorative. Une fois de plus, il ne vous faudra que très peu de matériel pour réaliser cette étagère : des planches en bois, du fil de lin bien épais et quelques perles pour décorer ou non votre étagère. Et bien sûr de quoi la fixer.
L’étagère skate board
Utiliser un skateboard en tant qu’étagère est l’un des meilleurs moyens pour redonner une seconde vie à cet objet tendance ! Le skateboard va apporter une touche très tendance à votre décoration d’intérieur.
Vous pouvez l’accrocher de plusieurs façons possibles : à travers les trous des supports de roues, avec des patères en cuir, fixer au mur avec des supports métalliques, des supports en bois… N’hésitez pas à choisir le moyen de fixation en fonction de votre déco intérieure !
L’étagère en cuivre
Vous cherchez une étagère qui associe esthétisme et praticité ? Optez pour cette étagère en cuivre qui donnera un look unique à votre cuisine ou à votre salon et qui vous offrira aussi de nombreux rangements.
Les raccords de plomberie en cuivre seront parfaits pour réaliser la structure de cette étagère. Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage. Si vous êtes un peu bricoleur, ce DIY n’aura vraiment aucun secret pour vous !
L’étagère suspendue par des cordes
Vous cherchez à fabriquer une étagère suspendue par des cordes ? Vous n’aurez besoin que de quelques éléments de base comme une planche de bois d’un mètre de large environ (mais vous pouvez faire couper le bois à n’importe quelle dimension), une corde, une perceuse et 2 crochets à visser. Pour moins d’une quinzaine d’euros, le tour est joué ! Lancez-vous !
L’étagère cagette de bois
Vous avez récupéré à gauche et à droite ou vous avez déniché en brocante des cagettes en bois brut et vous ne savez pas quoi en faire ? Accrochez-les au mur : il y a pléthore de constructions possibles. Alignées, superposées, en carré ou en triangle, vous allez pouvoir laisser parler votre imagination !
L’étagère parpaing
Pour cette étagère canon, vous avez besoin de trois fois rien mais de quelques parpaings pourtant ! En effet, vous voulez créer une belle et grande étagère mais vous ne trouvez rien d’adapté à vos dimensions. Réalisez-la avec des planches de bois et des parpaings. Dans un intérieur à la déco brute, c’est ultra simple à faire mais surtout à moindre coût.
L’étagère en bois brut
Dans l’ère du temps, le bois à l’état brut tire son épingle du jeu pour une déco naturelle. Choisissez de belles planches brutes non délignées avec des fixations invisibles pour un côté encore plus vrai que nature. Ce type d’étagère s’adapte parfaitement dans une cuisine ou une salle à manger pour mettre en expo la vaisselle, par exemple.
L’étagère murale sommier
Vous avez un ancien sommier dont vous ne savez que faire ? Transformez-le en étagère pour la cuisine ! A l’aide de crochets suspendus aux lattes de bois, vous allez pouvoir accrocher tous vos accessoires de cuisine ! C’est une solution gain de place, pour utiliser l’espace au mur dans une petite cuisine.
L’étagère caisse de vin
Vous avez des caisses de vin en bois vides ? Utilisez-les pour créer une jolie étagère. Commencez par créer au sol la structure que vous souhaitez réaliser. Jouez avec les hauteurs, les dispositions horizontales et verticales et bien sûr les tailles de cagette si possible. Pour un côté un peu plus moderne, vous pouvez aussi peindre les cagettes en blanc, en rose ou encore bleu !
L’étagère échelle suspendue
Vous cherchez un espace de stockage original que ce soit dans une cuisine, un cellier, un palier ou un bureau ? Nous avons la solution qu’il vous faut ! Suspendez à l’aide de chaînes une échelle vintage au plafond. Vous pourrez ainsi y stocker des paniers, des valises, des casseroles mais aussi y suspendre votre batterie de cuisine vintage ! Pensez-y, c’est original et parfait dans un intérieur à la tendance brocante rétro.
L’étagère triangle
Avec ce type d’étagère, l’idée est plus de créer un espace décoratif plutôt que du rangement. Pour se faire, vous pouvez découper des bouts de bois, vous pouvez choisir la largeur et la longueur que vous souhaitez et ainsi créer des grands ou des petits triangles. En utilisant du bois large, vous pourrez vous permettre d’y installer des plus grands objets ! Ensuite, collez ou clouez ces bouts de bois et assemblez-les solidement pour les installer sur le mur, un peu comme un cadre. N’y posez pas des objets trop lourds !
L’étagère d’angle murale
Les coins de votre salon n’ont pas forcément tous un angle exact à 90°. Il est donc parfois difficile d’y placer de jolies étagères. Vous pouvez donc construire votre propre étagère murale comme sur ce DIY. Il vous faudra simplement des panneaux contreplaqués en bouleau blanc ou brut, des baguettes de support, des vis et un scie sauteuse. Vous pourrez ainsi réaliser l’étagère de votre choix !
L’étagère palette
Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur aussi, vous pouvez recycler une palette en bois en étagère ! Il y a beaucoup d’options et il existe de nombreuses possibilités pour réaliser l’étagère de votre choix. Prenez bien garde à choisir des palettes en provenance de l’Union Européenne. Ainsi, vous pourrez faire une déco vraiment originale mais surtout unique pour votre intérieur !
Alors, laquelle de ces étagères allez-vous faire avec vos dix doigts ? N’hésitez pas à nous partager les jolies étagères que vous allez réaliser !
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !