3 Façons de Trouver de la Place pour Installer un Coin Bureau

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Une Pièce en Plus. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Une Pièce en Plus
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Messenger

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Pas besoin de savoir lire dans une boule de cristal pour comprendre que de plus en plus de personnes vont devoir faire de la place pour aménager un coin travail à la maison. Le bureau improvisé sur la table de la cuisine, de la salle à manger ou dans la chambre des enfants, c’est une solution temporaire. Et elle doit rester temporaire ! Pour être vraiment productif et travailler dans de bonnes conditions, il faut un espace dédié, même petit. Faites-moi confiance, je travaille de chez moi depuis plus de 10 ans ! J’ai tout essayé, du coin travail improvisé dans une chambre à un bureau séparé dans une pièce dédiée, en passant par le coin salon aménagé en espace de coworking.

Si vous n’avez plus de place chez vous et que vous ne pouvez pas pousser les murs ou prévoir des travaux d’agrandissement, il existe des solutions. La toute première, c’est bien évidemment le désencombrement. Moins vous avez de choses à ranger et à stocker, plus vous avez de l’espace pour trouver l’endroit parfait pour aménager votre coin bureau. Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai ! Je suis le premier à procrastiner sur le désencombrement de ma maison.

Voici 3 manières de trouver de la place pour votre coin bureau à la maison.

1 – Le cloffice

C’est l’une des grandes tendances qui vient des États-Unis, contraction de closet (placard) et office (bureau), en gros, c’est aménager un bureau dans un placard. Chez Homelisty, on milite pour cet espace souvent sous-exploité. Bien agencé, il se révèle un lieu extraordinaire pour un coin buanderie, un espace loisirs créatifs ou même un bureau. C’est votre première solution. Pour l’aménager, il faut généralement passer par le bricolage maison et les options DIY, dimensions des espaces obligent. Vous trouverez plein d’idées et d’inspirations pour vous lancer sur Pinterest.

Vous n’avez pas de placards libres à disposition, passez à l’idée n°2

2 – La cloison amovible mobile

C’est l’une des solutions préférées des locataires et des propriétaires qui souhaitent trouver des idées pour aménager un coin bureau dédié, sans avoir un coin bureau dédié. L’idée est toute simple, c’est certainement la raison pour laquelle elle est aussi très efficace. Il suffit de trouver une séparation mobile, type cloison amovible, que vous pourrez placer et surtout déplacer librement dans la chambre ou le salon. La séparation permet de donner une sensation d’isolement et ainsi créer ce coin dédié. Et ne vous limitez pas qu’aux cloisons les plus classiques et évidentes ! Une tête de lit, par exemple, peut aussi se transformer en séparation. Il suffit d’y placer un coin bureau derrière.

Vous n’avez ni placards de libres, ni l’envie ou l possibilité d’utiliser une cloison amovible ? Découvrez l’idée n°3.

3 – Le garde-meubles

On considère généralement la location d’un garde-meubles en cas de déménagement ou en période de transition. Mais de plus en plus d’urbains vont aussi chercher à faire de la place chez eux pour le télétravail, et ne souhaitent pas vendre pour autant les meubles ou les objets qui les encombrent. Pour les habitants des grandes villes qui ont généralement une surface limitée, c’est une solution efficace. La location de box à Paris ou dans toutes les grandes villes permet de libérer de la place dans des surfaces généralement limitées.

Quelle que soit votre situation, il existe des solutions pour trouver de la place dans le but d’aménager un coin bureau confortable, propice au télétravail. À vous de choisir l’idée qui s’adapte le plus à votre style de vie, à votre budget et à vos besoins.

Une

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Une Pièce en Plus. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ LE CLUB HOMELISTY

Rejoignez notre communauté de + de 4000 abonnés et recevez, chaque jeudi à 19h, les meilleures idées pour vivre mieux à la maison

Merci, consultez votre messagerie.

Something went wrong.