in

32 Idées & Inspirations pour une cuisine moderne et tendance en 2020

Aujourd’hui, la cuisine moderne est au coeur de toutes les attentions. C’est la pièce préférée des Français !

Oui, bien plus qu’une pièce fonctionnelle, la cuisine est l’espace de vie convivial où l’on passe de plus en plus de temps ! Pas seulement pour cuisiner, mais aussi pour partager de bons moments en famille ou entre amis, prendre l’apéro, faire ses devoirs ou encore télétravailler.

Il existe donc aujourd’hui de nombreuses solutions d’aménagement, de multiples choix de matériaux et de couleurs, mais aussi des technologies innovantes pour améliorer votre quotidien au fourneau et faire de votre cuisine un véritable lieu de vie, de rencontre et d’échange.


Homelisty Présente
“SOLDES

32 cuisines modernes et tendance pour vous inspirer

Alors à quoi ressemble la cuisine moderne et tendance idéale en 2020 ? Après avoir passé plusieurs mois à décrypter la tendance pour ma cuisine, je vous livre un guide d’inspiration pour vous donner des idées et vous aider à aménager et équiper votre cuisine contemporaine et conviviale.

Quels matériaux choisir pour une cuisine moderne ?

La cuisine est un investissement pour une vingtaine d’années, alors autant choisir des matériaux de qualité, non ?

La tendance 2020 s’inscrit dans une démarche écologique et c’est pareil pour la cuisine. Les matériaux naturels et bruts sont donc à l’honneur : le bois, le marbre ou la pierre par exemple.

1- Le bois pour une cuisine intemporelle et chaleureuse

Une cuisine moderne de style scandinave lumineuse en bois naturel et blanc
Une cuisine moderne de style scandinave lumineuse en bois naturel et blanc (source : Pinterest)

Dans la cuisine, on peut utiliser le bois pour le plan de travail, en façade pour le mobilier, au sol avec du parquet ou encore avec des accessoires déco. Dans cette cuisine, les meubles et le sol en bois clair procurent une atmosphère à la fois enveloppante et élégante.

Mon conseil : si vous optez pour un sol en bois, préférez un carrelage imitation bois qui sera bien plus résistant dans une cuisine. Il en existe aujourd’hui de très beaux modèles chez Novoceram par exemple.

2 – Le marbre pour une cuisine chic

Une cuisine moderne et design avec un îlot central et une crédence en marbre blanc
Une cuisine moderne et design avec un îlot central et une crédence en marbre blanc (source: Pinterest)

Le marbre véhicule de la chaleur et séduit par son effet élégant et intemporel ! Vous pouvez l’intégrer par petite touche ou bien massivement dans la cuisine : en plan de travail, en crédence ou encore sur un îlot central.

Le marbre est un matériau noble plutôt onéreux, mais il existe des matériaux de synthèse au motif marbré de bonne qualité comme le Dekton. C’est un matériau compact et résistant qui s’adapte très bien dans la cuisine. Vous pouvez retrouver de nombreuses déclinaisons de coloris.

J’aime : l’îlot et la crédence qui se répondent. Cette cuisine est harmonieuse et le marbre est parfaitement mis en valeur par le sol en bois.

3 – Le Quartz pour une cuisine résistante

Une cuisine noire avec un plan de travail et une crédence en quartz effet marbré
Une cuisine noire avec un plan de travail et une crédence en quartz effet marbré (source : Pinterest)

Le quartz est réputé pour son élégance et sa robustesse face aux chocs et aux rayures. Il est donc idéal pour une crédence ou un plan de travail dans une cuisine.

Cette cuisine est à la fois design et raffinée. Les meubles noirs contrastent avec le parquet en bois, posés en chevrons, ainsi que le plan en quartz et la colonne en pierre brute.

J’aime : le caractère de cette cuisine ainsi que l’ambiance feutrée et élégante qui s’en dégage.

4 – Le béton pour une cuisine brute

Une cuisine IKEA customisée avec un plan de travail sur mesure en béton
Une cuisine IKEA customisée avec un plan de travail sur mesure en béton (source : Blog frenchyfancy)

Le plan de travail en béton apporte à cette cuisine une allure brute et authentique.

Le mélange des matières est particulièrement bien réussi. Le bois pour les façades de meubles, le béton pour le plan de travail et le noir pour la robinetterie ainsi que les poignées confèrent à cette cuisine un look industriel et moderne. Découvrez notre article avec 28 idées pour une cuisine industrielle tendance en 2020.

Mon conseil : pour personnaliser une cuisine IKEA, Plumkitchen vend des façades, des panneaux de finition, des plinthes et des poignées qui s’adaptent aux caissons des gammes IKEA METOD et PAX.

5 – La pierre pour une cuisine authentique

Une cuisine de style campagne chic avec des meubles en bois brut et un mur en pierre
Une cuisine de style campagne chic avec des meubles en bois brut et un mur en pierre (source : Pinterest)

Style rustique ou campagne chic ? Un mur en pierre brute et naturelle se marie parfaitement avec des meubles en bois. Dans cette cuisine, la pierre est un élément essentiel de la décoration : il apporte l’ambiance chaleureuse et naturelle de la pièce.

J’aime : la combinaison du bois et de la pierre. Cette alliance convient à différents styles de cuisine : campagne ou montagne chic, méditerranéenne ou même scandinave.

Quelles couleurs choisir pour une cuisine moderne ?

Même si le blanc est toujours apprécié, cette année, c’est la couleur qui l’emporte. Sur un mur ou sur les portes des placards, la couleur vient égayer toutes les cuisines.

1- Le noir, une valeur sûre

Une cuisine IKEA tendance noir mat au look moderne et épuré
Une cuisine IKEA tendance noir mat au look moderne et épuré

ACHETER : Cuisine METOD/KUNGSBACKA, IKEA : à partir de 459€

En 2020, le noir a la cote. Cette couleur intemporelle est synonyme d’élégance. Elle se marie avec tous les styles d’intérieurs. Comme dans cette cuisine, vous pouvez jouer sur l’hypersobriété ou alors trancher et jouer sur les couleurs, textures et matières complémentaires.

Mon conseil : combinez le noir avec une note naturelle comme le bois pour adoucir la décoration.

2 – De la couleur dans une cuisine blanche

Une cuisine contemporaine blanche avec un tableau d’inspiration Pop Art
Une cuisine contemporaine blanche avec un tableau d’inspiration Pop Art

ACHETER : Affiche pop art, Junique : à partir de 39,99€

Le tableau coloré d’inspiration Pop Art donne à cette cuisine blanche très sobre, un brin de fantaisie. Le sol en marbre lui apporte une touche classique et chic alors que les suspensions au-dessus de l’îlot lui assurent une allure moderne.

Mon conseil : dans une cuisine blanche immaculée, apportez un peu de couleurs ou de matière avec de la déco et des accessoires pour éviter l’effet clinique et impersonnel.

3 – Le jaune pour une cuisine ensoleillée

Une cuisine contemporaine lumineuse et pétillante jaune et grise
Une cuisine contemporaine lumineuse et pétillante jaune et grise (source : Pinterest)

Ajoutez du peps dans votre cuisine avec du jaune. Dans cette cuisine, la peinture jaune contraste à merveille avec le gris et assure une ambiance gaie et très contemporaine.

J’aime : l’harmonie des couleurs ! Le jaune est la couleur de la bonne humeur, elle est vive et pétillante et fonctionne parfaitement avec la douceur du gris.

4 – Le vert pour une ambiance nature dans la cuisine 

Des nuances de vert pour allier harmonie et énergie dans la cuisine
Des nuances de vert pour allier harmonie et énergie dans la cuisine (source : Pinterest)

Le vert est sans conteste l’une des couleurs stars de l’année 2020. C’est la couleur pour conjuguer sérénité et énergie dans la cuisine. Le vert apporte une ambiance particulièrement enveloppante et rassurante pour un espace convivial.

J’aime : le vert est un atout de charme dans une cuisine, quelle que soit sa teinte. Le vert canard et le vert sapin sont en vogue cette année, alors laissez-vous tenter sans crainte.

5 – Le bleu pour une cuisine électrique

Une petite cuisine fonctionnelle bleue chaleureuse et particulièrement dynamique
Une petite cuisine fonctionnelle bleue chaleureuse et particulièrement dynamique (source : Pinterest)

Le bleu dans toutes ses nuances est très tendance depuis quelques années. En 2020, on le retrouve aussi dans la cuisine. Il apporte une touche d’originalité et une bonne dose d’énergie dans une pièce.

Mon conseil : Il existe tellement de bleu que vous pouvez donner à votre cuisine l’ambiance qui vous ressemble en l’associant à différentes matières ou couleurs. Bleu profond avec du marbre ou du bois pour une ambiance chic et feutrée ou bleu électrique et blanc pour une cuisine plus punchy par exemple.

6 – Le pastel pour une ambiance apaisante

Le mobilier vert d’eau apporte une pointe de fraîcheur et de modernité à la cuisine
Le mobilier vert d’eau apporte une pointe de fraîcheur et de modernité à la cuisine (source : Pinterest)

Lumineuse et conviviale, la cuisine pastel séduit en 2020 ! Que pensez-vous du vert d’eau ? C’est une bonne option pour la cuisine : il est indémodable et apporte une ambiance rafraîchissante et apaisante. Le mobilier vert d’eau et le sol géométrique de cette cuisine créent un espace original et dynamique.

Si le vert n’est pas à votre goût, vous pouvez aussi opter pour du rose poudré, du bleu ciel, ou encore du gris perle.

Mon conseil : pas de total look, ce serait trop ! Optez pour des meubles aux teintes pastel, un mur ou simplement quelques touches déco pastel.

7 – Le terracotta pour une atmosphère conviviale

La teinte chaude et dynamique du terracotta est idéale pour instaurer l’atmosphère chaleureuse et conviviale
La teinte chaude et dynamique du terracotta est idéale pour instaurer l’atmosphère chaleureuse et conviviale (source : Pinterest)

Vive les couleurs chaudes en 2020 ! Soyez audacieux avec du rouge, du orange ou encore du rose pour réchauffer la pièce.

Dans cette cuisine, l’alliance de la peinture terracotta, du mobilier vert et de la crédence d’inspiration marocaine de chez Quadrostyle apporte un côté méditerranéen et très tendance à la pièce.

J’aime : l’allure majestueuse des appliques en laiton en rappel avec la robinetterie et les poignées des meubles.

8 – Le blanc et noir pour un duo gagnant

Une cuisine noire et blanche minimaliste et très graphique
Une cuisine noire et blanche minimaliste et très graphique (source : Pinterest)

Même si le blanc n’est pas la star de l’année, il reste toutefois un incontournable dans la cuisine. Combiné au noir, c’est l’assurance d’une cuisine raffinée et intemporelle.

Indémodable et moderne, le blanc assure la simplicité et la douceur de vivre. Tout en contraste, le noir apporte l’élégance et le charme.

Mon conseil : vous pouvez trouver de la vaisselle blanche et noire au motif géométrique Fermliving sur le site de la Redoute Intérieur pour compléter la décoration de votre cuisine.

Quel électroménager pour une cuisine moderne ?

Fonctionnel, innovant ou déco ? Quel électroménager intégrer pour un rendu à la fois esthétique et pratique ? Si vous avez une petite cuisine, pas de problème, nous avons également un article avec des conseils pour équiper une petite cuisine en électroménager.

1 – L’incontournable petite cave à vin

Une cuisine moderne avec une cave à vin sous le plan de l'îlot central
Une cuisine moderne avec une cave à vin sous le plan de l’îlot central

ACHETER : Cave à vin encastrable multi-température, ArteVino : 1850€

La cave à vin dans la cuisine tend à se démocratiser et fait de plus en plus d’adeptes . Elle apporte un côté chaleureux à la cuisine et le prix de ces produits est devenu plus accessible ces dernières années. En plus d’être pratique, les modèles sont de plus en plus design pour être en harmonie avec le reste de la pièce. Dans cet exemple, le produit de la marque française ArteVino est plutôt onéreux, mais vous pouvez trouver des modèles à partir de 300€.

Mon conseil : pour une petite cuisine, privilégiez une cave à vin sous plan de 7 bouteilles. Cela vous permettra de vous faire plaisir sans que le meuble prenne toute à la place. 

2 – L’électroménager connecté pour une cuisine 3.0

Une cuisine avec un réfrigérateur connecté permet de consulter le contenu de votre frigo
Une cuisine avec un réfrigérateur connecté permet de consulter le contenu de votre frigo

ACHETER : Réfrigérateur Américain Family Hub, Samsung : à partir de 2307€

Même si en 2020, la cuisine moderne se veut naturelle et authentique, elle ne boude pas la révolution connectée. Consulter le contenu de votre frigo depuis votre smartphone, préchauffer le four avant de rentrer du travail, suivre une recette sur Internet et paramétrer votre robot, ça vous tente ?

J’aime : les appareils intelligents permettent un gain de temps considérable dans nos vies au rythme effréné.

3 – Un électroménager dissimulé

Une cuisine épurée où l'électroménager se fond complètement dans le décor
Une cuisine épurée où l’électroménager se fond complètement dans le décor (source : Pinterest)

Dans les cuisines contemporaines, l’heure est au minimalisme. Opération camouflage enclenchée ! Dissimuler l’électroménager permet d’avoir un espace rangé et agréable à vivre.

Tout intégrés, le réfrigérateur et le lave-vaisselle s’habillent avec une porte identique à celle des meubles. Ceci favorise l’intégration parfaite et discrète de l’électroménager, d’autant plus quand la cuisine est ouverte sur le salon. 

Mon conseil : vous pouvez alterner la finition des portes pour créer une dynamique dans la cuisine avec différentes matières ou couleurs.

Quel aménagement pour une cuisine moderne ?

Cuisine ouverte ou fermée, en longueur ou en U ? L’agencement se fait en fonction de vos goûts et de votre pièce.

1- Une cuisine avec îlot central 

Une grande cuisine très contemporaine avec un îlot imposant marbré
Une grande cuisine très contemporaine avec un îlot imposant marbré (source : Pinterest)

Un îlot central spectaculaire, avec une table dans le prolongement … la classe, non ? Cette cuisine est composée de blanc pour les placards hauts, noir pour les placards bas et effet marbré pour l’îlot. Superbe ensemble ! Découvrez 27 idées et inspirations de cuisine avec îlot central.

J’aime : la délimitation originale de l’espace cuisine grâce au faux plafond blanc.

2 – Une cuisine ouverte avec un claustra

Une séparation de cuisine en bois ajourée pour laisser passer la lumière
Une séparation de cuisine en bois ajourée pour laisser passer la lumière (source : Pinterest)

Un claustra est une solution intéressante pour délimiter l’espace de façon naturelle et aérienne. Ici, le claustra en bois permet de cloisonner la pièce et de filtrer la lumière.

J’aime : le claustra opère une rupture visuelle entre l’espace de vie et la cuisine, en les séparant, mais sans totalement le cloisonner.

3 – Une cuisine avec des portes en verre

Des portes en verre coulissantes avec châssis noir pour séparer avec finesse la cuisine de la pièce à vivre
Des portes en verre coulissantes avec châssis noir pour séparer avec finesse la cuisine de la pièce à vivre (source : Pinterest)

Cette petite cuisine est parfaitement bien intégrée dans le salon en reprenant les codes de couleurs et de matières de l’appartement.

J’aime : les portes coulissantes en verre affirment le caractère élégant et très contemporain de cette petite cuisine.

4 – Une cuisine en U

Une cuisine en U pleine de charme, contemporaine avec des moulures et une verrière
Une cuisine en U pleine de charme, contemporaine avec des moulures et une verrière (source : Pinterest

Une verrière à battant, des moulures, des suspensions en laiton : une cuisine rétro et pourtant si moderne. Quel charme, vous ne trouvez pas ? Découvrez 16 idées de verrière dans la cuisine.

J’aime : la simplicité et l’élégance de cette cuisine hors du temps.

5 – Une cuisine intérieure et extérieure

Une petite cuisine cottage avec un bar extérieur pour profiter du soleil
Une petite cuisine cottage avec un bar extérieur pour profiter du soleil (source : Pinterest)

Pour ceux qui ont la chance de posséder un extérieur, vous pouvez transformer votre cuisine en cuisine d’été ouverte et profiter d’un repas dehors ! 

Un bar est une idée astucieuse pour faire la liaison entre intérieur et extérieur.

J’aime : le contraste entre la modernité des fenêtres battantes, le style cottage de la maison et l’ambiance bistrot avec les tabourets de bar. Vous pouvez d’ailleurs trouver un modèle de tabouret comparable sur le site Hogen.fr où regarder du côté de chez Selency.

Quelle décoration pour une cuisine moderne ?

Pour une cuisine moderne en 2020, le mot d’ordre est minimalisme, élégance et convivialité.

1- Des meubles épurés

Une cuisine scandinave lumineuse et fonctionnelle qui inspire à la simplicité et à la convivialité
Une cuisine scandinave lumineuse et fonctionnelle qui inspire à la simplicité et à la convivialité (source : Pinterest)

Cette cuisine est le symbole de la simplicité. Elle est claire et reflète la lumière naturelle. L’espace est lumineux et aéré. Il est agréable et inspire au calme et à la sérénité.

J’aime : l’ambiance paisible et accueillante que dégage cette cuisine.

2 – Des vitrines d’exposition

Une vitrine grise sur mesure dans une cuisine grise et bois pour ranger la vaisselle
Une vitrine grise sur mesure dans une cuisine grise et bois pour ranger la vaisselle (source : Pinterest)

Vintages ou contemporains, les vaisseliers reviennent en force dans les cuisines. Une vitrine devient la pièce maîtresse d’une cuisine moderne. Elle permet d’exposer la jolie vaisselle et les accessoires déco.

Mon conseil : lorsque vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, optez pour un vaisselier toute hauteur. Il sera un élément à part entière dans votre décoration.

3 – Des poignées minimalistes ou inexistantes

Une cuisine moderne gris anthracite et blanche avec des poignées en demi-cercle courbée et en laiton
Une cuisine moderne gris anthracite et blanche avec des poignées en demi-cercle courbée et en laiton

ACHETER : Poignées Holy Wafer, Superfont : 16€

Les poignées dans les cuisines de 2020 sont discrètes ou totalement invisibles. L’heure est au design simple et raffiné pour une cuisine épurée et sans fioriture ! Formes rectangulaires ou arrondies, dans la masse ou en relief, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Mon conseil : pour moderniser et rafraîchir votre cuisine, sans pour autant entrer dans de gros travaux, vous pouvez facilement changer de portes ou de poignées.

4 – Un plan de travail extra-fin

Une cuisine minimaliste élégante blanche avec un plan de travail noir très fin
Une cuisine minimaliste élégante blanche avec un plan de travail noir très fin (source : decocrush.fr)

Aujourd’hui, le plan de travail joue la carte de la finesse : moins de 2 cm ! La cuisine gagne alors en élégance et légèreté. Je trouve que cela contribue au caractère contemporain et épuré d’une cuisine. J’ai d’ailleurs choisi pour ma cuisine un plan de travail en Dekton noir de 8mm d’épaisseur.

Mon conseil : si vous choisissez un plan de travail très fin, sélectionnez une matière solide. Je vous conseille, l’inox, le Corian ou le Quartz par exemple qui peuvent être désépaissis sans perdre en résistance contrairement au granit ou au bois. 

5 – Une belle robinetterie

Une cuisine mise en valeur avec une robinetterie clinquante en laiton
Une cuisine mise en valeur avec une robinetterie clinquante en laiton (source : Pinterest)

Noire mate, cuivre, ou laiton, forme arrondie ou plutôt carrée ? La robinetterie est la cerise sur le gâteau dans les nouvelles cuisines ! Cette année, elle fait son show et valorise les cuisines contemporaines.

Mon conseil : en plus d’être esthétique, un robinet de cuisine se doit d’être fonctionnel : n’oubliez pas l’option douchette !

6 – Un potager aromatique

Une cuisine avec un potager d’intérieur modulable pour cultiver des plantes aromatiques
Une cuisine avec un potager d’intérieur modulable pour cultiver des plantes aromatiques

ACHETER : Potager d’intérieur, Prêt à pousser : à partir de 99,95€

Les herbes aromatiques sont la touche finale à apporter dans une assiette ! Alors, que diriez-vous d’avoir un potager d’intérieur et profiter d’herbes aromatiques fraîches pour agrémenter vos petits plats ? 

Mon conseil : pour un gain de place, optez pour un potager d’intérieur suspendu ou avec un système mural ! 

7- Un dosseret surmonté d’une tablette

Un dosseret en carrelage posé en chevron dynamise la décoration de cette petite cuisine rose et verte
Un dosseret en carrelage posé en chevron dynamise la décoration de cette petite cuisine rose et verte (Pinterest)

Depuis 2019 et encore cette année, la tablette vient finir les dosserets. Peu profonde, elle permet d’exposer quelques accessoires déco : des bocaux ou des tasses par exemple. Vous pouvez choisir le même matériau que pour le plan de travail et créer une continuité visuelle ou bien trancher pour créer la rupture.

J’aime : les joints jaunes du carrelage donnent incontestablement de l’originalité au dosseret et renforcent la dynamique du motif chevron. 

8 – Du papier peint à motif pour une cuisine décalée

Un papier peint original et iodé pour une cuisine moderne ambiance bord de mer
Un papier peint original et iodé pour une cuisine moderne ambiance bord de mer

ACHETER : Papier peint intissé PINCH ME coloris bleu drapeau, 4murs : 12,95€/rouleau

Le papier peint, on le voit partout et même dans la cuisine ! De plus en plus de marques lancent des papiers peints résistants à l’humidité et aux éclaboussures. Motif végétal ou graphique, il apporte assurément du pep’s dans une cuisine !

Ici, il met en scène le homard, crustacé tendance de ces dernières années et donne à cette cuisine un souffle marin. Qu’en dites-vous pour la cuisine de votre maison de vacances ?

Mon conseil : dans une cuisine, un papier peint est moins résistant qu’un carrelage classique ou qu’une peinture lessivable.

Comment garder sa cuisine moderne rangée ? 

Pour une cuisine impeccable, il faut miser sur des lignes épurées, l’optimisation d’espace et un grand nombre de rangements.

1 – Avec un maximum de rangements

Une petite cuisine optimisée et pratique Castorama noire et bois avec de nombreux rangements
Une petite cuisine optimisée et pratique Castorama noire et bois avec de nombreux rangements

ACHETER : Cuisine noire et chêne Epura, Castorama : sur devis

En 2020, les rangements sont regroupés et optimisés. L’idée est de tout avoir à portée de main et d’avoir un maximum de rangement. Pour cela, choisissez de grandes armoires toute hauteur ou bien des meubles hauts en plus des meubles bas.

J’aime : le côté pratique et ultra-fonctionnel de cette cuisine noire mate et bois.

2 – Des étagères ouvertes

Une cuisine en marbre blanc épurée avec des étagères de rangements en bois
Une cuisine en marbre blanc épurée avec des étagères de rangements en bois (source : Pinterest)

Esthétiques et très fonctionnelles, les étagères ouvertes permettent d’accéder rapidement à vos ustensiles. En revanche, cela demande plus de nettoyage à cause de la poussière et des possibles éclaboussures.

J’aime : les étagères en bois clair sont clairement mises en valeur par le carrelage vertical noir. 

3 – Des tiroirs pour ranger vos équipements

Une cuisine moderne avec des tiroirs sous plan pour ranger un maximum d'accessoires
Une cuisine moderne avec des tiroirs sous plan pour ranger un maximum d’accessoires (source : Pinterest)

Le secret d’une cuisine bien rangée ? Chaque chose à sa place ! Les tiroirs sont utiles pour classer les ustensiles comme les ciseaux, les grandes spatules ou les louches par exemple. 

Mon conseil : dans les tiroirs, ordonnez vos accessoires selon leurs fonctions pour optimiser l’espace. Pour cela, découvrez 17 Idées pour organiser et ranger vos tiroirs.

Où acheter sa cuisine et pour combien ?

Le coût d’une cuisine moderne dépend de la surface à aménager, de l’équipement que vous souhaitez avoir et des matériaux choisis.

Des enseignes généralistes comme IKEA, Leroy Merlin, ou Lapeyre proposent des meubles et aménagements de cuisine. Il existe aussi, des enseignes spécialisées avec des cuisinistes capables de vous conseiller en fonction de votre projet et de votre budget comme Mobalpa, Cuisinella ou Schmidt par exemple.

Pour les plus gros porte-monnaie, vous pouvez regarder du côté de chez Leicht ou encore Bulthaup réputés pour la conception et la fabrication de cuisines haut de gamme. Pour vous donner une fourchette large : comptez entre 2000 et 30 000€ pour une cuisine.

Une cuisine pratique et fonctionnelle, c’est primordial. Mais, n’oubliez pas de lui donner du pep’s et de la modernité. C’est une pièce multifonction qu’il faut soigner et rendre conviviale. Cloisonnée par un claustra, dynamisée par la couleur ou encore décorée avec des matériaux modernes, il y a plein de possibilités et énormément de paramètres à prendre en compte pour aménager sa cuisine ! 

Allier pratique et esthétique n’est pas facile ! Un conseil, pour choisir votre nouvelle cuisine : osez les couleurs, mixez les matériaux, adoptez de l’électroménager innovant. En un mot : faites de votre cuisine la pièce centrale de votre intérieur.

Claire

Par Claire

Rédactrice web maison & déco, je suis passionnée par le design, la couleur, les matières, les formes et les motifs. Curieuse et créative, j’adore découvrir les nouveautés, dénicher de jolies choses, suivre les tendances pour nos intérieurs. J’aime partager mes inspirations, mes coups de coeur et mes conseils déco. Aménagement, optimisation d’espace, coaching déco, sélections de mobiliers… tous ces sujets m’inspirent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *