in

25 Idées pour Décorer un Airbnb avec un Petit Budget

Des idées pas chères pour booster la location de votre Airbnb

25 Idées pour Décorer un Airbnb avec un Petit Budget

La saison touristique approche à grands pas et vous avez envie de mettre en location votre appartement sur Airbnb. C’est un moyen très pratique de gagner de l’argent avec votre logement.

Que ce soit sur une courte période – pendant vos vacances – ou de façon plus régulière, un paramètre est à prendre en compte absolument : la déco.

L’emplacement du logement est un critère majeur sur Airbnb, mais les voyageurs sont également très sensibles à la décoration.


Homelisty présente
“BONS

Un appartement – même petit – très bien décoré ou avec un petit truc en plus est forcément plus attractif qu’un logement sans âme.

Découvrez comment décorer un appartement Airbnb avec un petit budget. Des idées simples et efficaces, pour optimiser sa location.

Cliquez ici et découvrez combien vous pourriez gagner en louant votre logement sur Airbnb.

Pourquoi décorer son appartement ou le relooker avant de le mettre en location sur Airbnb ?

Se démarquer sur Airbnb – surtout dans une ville touristique – s’avère souvent compliqué. L’offre est telle qu’on peut se retrouver noyé au milieu de centaines d’annonces.

D’expérience, les logements qui ont un petit truc en plus se louent plus facilement sur Airbnb. Des petits détails parfois simples qui attirent l’attention des voyageurs à la recherche d’une location courte durée.

Un logement Airbnb avec une décoration atypique permet de se démarquer et de louer plus facilement
Un logement Airbnb avec une décoration atypique permet de se démarquer et de louer plus facilement

Mettez-vous dans la peau des utilisateurs à la recherche d’un logement Airbnb. Créez une ambiance chaleureuse. Rivalisez de petits détails. Proposez un logement fonctionnel mais tendance.

Mettez en avant les atouts : balcon, jardin, baignoire, duplex… Evitez de l’aménager avec uniquement de la récup’. Tout cela vous permet également d’immortaliser les lieux en photos pour illustrer votre annonce.

Un logement Airbnb qui satisfait les clients a plus de chance d’être mieux noté, et donc de remonter dans les résultats de recherche. Un appartement ou une location populaire sur Airbnb peut également justifier un tarif légèrement supérieur à ses concurrents.

Décorer votre logement, c’est donc un investissement pour mieux le rentabiliser.

Pour cela, pas besoin de dépenser des fortunes pour autant. Quelques centaines d’euros et des objets choisis avec goût rendront votre logement attractif pour de la location touristique de courte durée.

Le challenge pour les loueurs Airbnb

Il faut créer une décoration tendance, attrayante, confortable. Elle doit aussi être durable et solide, adaptée à la location.

Votre décoration doit donc être unique, et elle doit plaire au plus grand nombre. Misez donc sur des tendances intemporelles comme la décoration scandinave, ethnique ou boho.

Cela vous évite de devoir changer de déco à chaque saison…

En alliant déco DIY et achats en magasins spécialisés, relookez facilement votre intérieur sans vous ruiner pour vous différencier sur Airbnb
En alliant déco DIY et achats en magasins spécialisés, relookez facilement votre intérieur sans vous ruiner pour vous différencier sur Airbnb

Découvrez ces idées pour décorer votre logement et optimiser sa location sur Airbnb. Des idées simples et efficaces, qui ne nécessitent pas un énorme budget.

Pour vous inspirer, parcourez ces intérieurs repérés sur Airbnb.

#1 – Montez une verrière pour créer un coin chambre dans un studio

Grâce à une verrière d’intérieur, vous délimitez un coin chambre dans un petit espace.

La verrière est très tendance. Elle cloisonne l’espace, apporte de l’intimité mais n’altère pas la luminosité de la pièce.

Pour un petit studio, privilégiez une verrière dans des teintes similaires aux murs. Cette harmonie évite l'impression d'une petite pièce coupée en deux.
Pour un petit studio, privilégiez une verrière dans des teintes similaires aux murs. Cette harmonie évite l’impression d’une petite pièce coupée en deux.

#2 – Utilisez du papier peint pour délimiter une tête de lit

Pour créer une tête de lit originale, utilisez un papier peint imprimé.

De nombreux sites internet proposent des papiers peints tendance et à petit prix (comme MyLoview par exemple). Avec un budget un peu plus important, choisissez un modèle de papier peint panoramique.

Pour donner du caractère à une chambre classique, privilégiez un papier peint avec un imprimé fort, comme des motifs abstraits ou végétaux.
Pour donner du caractère à une chambre classique, privilégiez un papier peint avec un imprimé fort, comme des motifs abstraits ou végétaux.

#3 – Osez une décoration épurée mais avec assez de caractère pour se démarquer

Pas besoin d’avoir un intérieur chargé pour mettre en valeur votre location.

Privilégiez des meubles pratiques comme un buffet (sur lequel vous pourrez déposer des informations utiles pour vos voyageurs) et dans des teintes scandinaves.

Une affiche graphique de votre ville, des coussins, quelques notes de couleur... Voilà de quoi donner du caractère à une location Airbnb sans se ruiner !
Une affiche graphique de votre ville, des coussins, quelques notes de couleur… Voilà de quoi donner du caractère à une location Airbnb sans se ruiner !

#4 – Prévoyez un espace pour ranger les bagages, comme à l’hôtel

Quelle que soit la taille de votre logement, prévoyez un espace pour les bagages.

Installez un meuble à cet effet. Ou créez un espace dédié dans vos placards. Les voyageurs apprécieront ce détail pratique.

L'espace pour les bagages doit être facile d'accès et peu encombrant. Le plus simple est de le créer dans une chambre du logement Airbnb.
L’espace pour les bagages doit être facile d’accès et peu encombrant. Le plus simple est de le créer dans une chambre du logement Airbnb.

#5 – Osez les meubles chinés

Les intérieurs rétro sont très tendances. Ils ont aussi la particularité d’attirer l’oeil, surtout si votre intérieur est aménagé avec goût.

C’est un gros plus pour une location Airbnb ! N’hésitez pas à retaper quelques meubles chinés et à les associer à du mobilier plus contemporain.

Dans cet appartement destiné à la location Airbnb, le mobilier rétro met en valeur le carrelage en tommettes typique de Marseille. Les murs roses apportent de la douceur à l'ensemble.
Dans cet appartement destiné à la location Airbnb, le mobilier rétro met en valeur le carrelage en tommettes typique de Marseille. Les murs roses apportent de la douceur à l’ensemble.

À suivre, des idées déco DIY simples à reproduire pour mettre en valeur une location Airbnb

#6 – Créez un banc végétal tendance pour avoir une assise supplémentaire

Dans une entrée, un salon ou en bout de lit, c’est la petite touche végétale qui fera mouche dans votre location Airbnb. Ce banc minimaliste est facile à réaliser.

C’est un meuble intemporel et pourtant pile dans la tendance de la végétalisation de nos intérieurs.

Décorez un banc avec des branches d'eucalyptus ou des fleurs séchées, qui ne demandent aucun entretien, une idée déco DIY simple pour mettre en valeur un logement sur Airbnb.
Décorez un banc avec des branches d’eucalyptus ou des fleurs séchées, qui ne demandent aucun entretien, une idée déco DIY simple pour mettre en valeur un logement sur Airbnb.

#7 – Transformez une valise vintage en table d’appoint pour un intérieur de style rétro

Apportez une touche vintage à votre location Airbnb et surprenez vos locataires.

Ce DIY convient aussi bien à un intérieur type loft qu’à un petit studio. Il offre un rangement supplémentaire, à condition de ne pas y installer beaucoup d’éléments dessus.

Au lieu de laisser une valise vintage trop lourde à la cave, transformez-la en table d'appoint pour votre salon ou en chevet pour la chambre à coucher.
Au lieu de laisser une valise vintage trop lourde à la cave, transformez-la en table d’appoint pour votre salon ou en chevet pour la chambre à coucher.

#8 – Fabriquez un potager d’intérieur pour apporter une touche naturelle à votre cuisine

Les potagers d’intérieur sont de plus en plus tendance. Au lieu d’acheter un modèle tout fait, créez le vôtre.

Vous pouvez l’adapter à votre espace. Les locataires pourront ainsi utiliser vos plantes aromatiques pour cuisiner.

N'hésitez pas à peindre ou à décorer le potager d'intérieur pour l'intégrer parfaitement dans la décoration de votre logement Airbnb. Cet objet tendance surprendra à coup sûr vos vacanciers !
N’hésitez pas à peindre ou à décorer le potager d’intérieur pour l’intégrer parfaitement dans la décoration de votre logement Airbnb. Cet objet tendance surprendra à coup sûr vos vacanciers !

#9 – Fabriquez une cabane dans une chambre d’enfants pour les émerveiller

Si votre logement Airbnb possède plusieurs chambres, aménagez-en une tout spécialement pour les enfants. De nombreuses familles utilisent Airbnb pour voyager, sans toujours trouver des locations avec des espaces dédiés aux plus petits.

Outre le couchage, pensez aux heures de jeu. Fabriquez un tipi !

Facile à réaliser, le tipi est très tendance dans les chambres d'enfants. Cette cabane peut aussi se transformer en espace de rangement de jouets hors période de location.
Facile à réaliser, le tipi est très tendance dans les chambres d’enfants. Cette cabane peut aussi se transformer en espace de rangement de jouets hors période de location.

#10 – Installez un mini bar sur votre balcon pour profiter de l’extérieur

Votre balcon, même petit, est un véritable atout pour votre déco Airbnb. Encore plus si vous vivez dans une région ensoleillée.

Pour optimiser l’espace et en faire un lieu convivial, installez sur votre rambarde une étagère/mini-bar. Pratique si vous n’avez pas la place pour une table et des chaises sur un petit balcon.

Disposez quelques plantes sur cette étagère pour décorer votre balcon. Rien ne vous empêche d'installer 2 ou 3 étagères de ce type le long d'une rambarde.
Disposez quelques plantes sur cette étagère pour décorer votre balcon. Rien ne vous empêche d’installer 2 ou 3 étagères de ce type le long d’une rambarde.

#11 – Tissez votre tête de lit pour ajouter une touche DIY à votre intérieur

Nous l’avons déjà dit à de nombreuses reprises sur Homelisty, les tissages muraux sont très tendance en ce moment.

Au lieu de l’acheter dans un magasin, prenez un peu de temps pour le faire vous-même. C’est une idée de déco Airbnb simple et facile à personnaliser.

Les tissages en macramé habillent un mur uni, et sont très tendance. Choisissez une couleur de macramé qui tranche avec celles de vos murs pour personnaliser la déco d'un logement Airbnb.
Les tissages en macramé habillent un mur uni, et sont très tendance. Choisissez une couleur de macramé qui tranche avec celles de vos murs pour personnaliser la déco d’un logement Airbnb.

#12 – Osez la lampe en cannage pour créer une lumière tamisée dans la chambre

Le cannage apporte une note « naturelle » à votre décoration Airbnb.

Cette jolie lampe en cannage peut aussi bien être installée sur une table de chevet que sur un buffet ou un bout de canapé.

Choisissez la couleur de la laine selon votre intérieur, afin de créer une harmonie. La lampe diffusera une lumière tamisée, propice à une ambiance cocooning dans une location Airbnb.
Choisissez la couleur de la laine selon votre intérieur, afin de créer une harmonie. La lampe diffusera une lumière tamisée, propice à une ambiance cocooning dans une location Airbnb.

À suivre : des objets design à shopper à moins de 50€ pour la déco de votre Airbnb

Les DIY ne sont pas faits pour vous ? Pas de panique, les idées déco Airbnb ne manquent pas dans les magasins et les boutiques.

Dans les enseignes de décoration pas chères, on trouve de nombreux objets design et tendance qui conviennent aux petits budgets. Maisons du Monde, Muy Mucho, Sostrene Grene, IKEA… Ces quelques adresses permettent de décorer un Airbnb sans se ruiner.

Nous avons sélectionné des objets design, à moins de 50€. Des objets qui font partie des grandes tendances intemporelles de la déco, comme le style scandinave, ethnique ou industriel.

#13 – Installez une suspension en rotin pour avoir une lumière douce dans les pièces de vie

Le rotin fait partie des matières indémodables dans la déco. Elle se patine avec le temps.

A la fois chic et naturelle, elle s’adapte à ce type de suspension pour une cuisine ou une salle à manger. Son tissage créé une lumière douce et tamisée, intimiste.

Parfait pour ajouter du cachet à votre déco Airbnb.

Cette suspension Maisons du Monde trouve sa place dans un appartement, une maison en bord de mer, ou à la campagne. N'hésitez pas à faire un rappel avec un tapis, des paniers ou des sets de table en jonc de mer pour personnaliser la déco Airbnb de votre logement.
Cette suspension Maisons du Monde trouve sa place dans un appartement, une maison en bord de mer, ou à la campagne. N’hésitez pas à faire un rappel avec un tapis, des paniers ou des sets de table en jonc de mer pour personnaliser la déco Airbnb de votre logement.

Suspension en rotin Maisons du Monde : 32,99€

#14 – Un miroir avec étagère intégrée pour une petite salle de bains

Vous manquez de place dans la salle de bains de votre Airbnb ? C’est très simple d’en faire un atout.

Aménagez cette pièce de façon maligne et design. Optimisez chaque espace. Ne la surchargez pas sinon elle pourrait paraître encore plus petite.

Ce miroir avec sa mini étagère intégrée est parfaite pour ce type de salle de bain. N'hésitez pas à ajouter d'autres petits miroirs dans la pièce pour créer un effet d'optique et l'agrandir.
Ce miroir avec sa mini étagère intégrée est parfaite pour ce type de salle de bain. N’hésitez pas à ajouter d’autres petits miroirs dans la pièce pour créer un effet d’optique et l’agrandir.

Miroir Asos Supply : 41,99€

#15 – Osez le linge de lit imprimé pour apporter une touche d’originalité à votre chambre

Ayez toujours un petit détail qui vous démarque de vos concurrents sur Airbnb. Le plus simple et le plus économique, c’est de changer le linge de lit.

Choisissez des imprimés originaux, qui attirent l’oeil. Moins difficile à changer qu’une tapisserie ou la peinture de la chambre ! Cette astuce fonctionne également pour la décoration d’un appartement étudiant.

Avec son imprimé chats dans la jungle, cette parure est parfaite pour une location Airbnb, un appartement d'un étudiant ou d'un jeune couple.
Avec son imprimé chats dans la jungle, cette parure est parfaite pour une location Airbnb, un appartement d’un étudiant ou d’un jeune couple.

Parure de lit Monki : 36,99€

#16 – Accrochez un tableau pour laisser des messages à vos locataires Airbnb

Lightbox, ardoise, pin board… Il est très facile de créer un espace chez soi pour laisser un petit mot ou des messages aux locataires Airbnb de leur arrivée.

C’est une attention supplémentaire qui leur fera plaisir, et qui permet d’améliorer votre score d’hôte Airbnb.

Ce panneau magnétique prend très peu de place. Inscrivez un petit message, et accrochez-y avec un magnet le code du wifi pour votre logement Airbnb.
Ce panneau magnétique prend très peu de place. Inscrivez un petit message, et accrochez-y avec un magnet le code du wifi pour votre logement Airbnb.

Panneau magnétique à message Moxon : 24,99€

#17 – Disposez des coussins colorés pour donner un coup de neuf à un canapé un peu vieillot

Vous avez un canapé qui commence à être un peu usé dans votre Airbnb. Au lieu de le changer, installez quelques coussins colorés, pour le rendre plus chaleureux.

N’hésitez pas à les changer en fonction des saisons. Des couleurs vives l’été, des couleurs plus neutres ou douces l’hiver.

Les imprimés exotiques sont très tendance depuis des années. Avec leurs nombreuses couleurs, ils s'adaptent aisément à toutes les couleurs de canapé.
Les imprimés exotiques sont très tendance depuis des années. Avec leurs nombreuses couleurs, ils s’adaptent aisément à toutes les couleurs de canapé.

Housse de coussin H&M Home : 9,99€

#18 – Allumez des guirlandes lumineuses pour donner un air de guinguette à votre balcon

Les guirlandes lumineuses ne nécessitent pas forcément un branchement électrique. Accrochez-les à l’abri des intempéries.

Elles sont à la fois un élément de décoration et un moyen d’illuminer l’extérieur de votre location Airbnb.

Trouvez plein de modèles pour l’intérieur et l’extérieur dans notre liste de guirlandes lumineuses déco.

Avec ses ampoules colorées et son alimentation par piles, cette guirlande apporte une touche pop à votre balcon ou à votre terrasse. Elle peut aussi être utilisée en intérieur pour votre location Airbnb.
Avec ses ampoules colorées et son alimentation par piles, cette guirlande apporte une touche pop à votre balcon ou à votre terrasse. Elle peut aussi être utilisée en intérieur pour votre location Airbnb.

Guirlande lumineuse Maisons du Monde : 17,99€

#19 – Préférez des étagères en métal pour aménager votre balcon

Facile à nettoyer et résistant aux intempéries, le métal est la matière à privilégier pour vos extérieurs. Il ne nécessite pas une attention particulière.

Ce qui est parfait si on propose des locations Airbnb !

Créez un espace "bar" ou installez vos plantes avec ces étagères en métal sur pieds. Peu profondes, elles conviennent parfaitement aux petits espaces.
Créez un espace « bar » ou installez vos plantes avec ces étagères en métal sur pieds. Peu profondes, elles conviennent parfaitement aux petits espaces.

Piedestal Kryddpeppar IKEA : 29,95€

#20 – Accrochez une affiche de votre ville au mur pour faire un rappel de votre lieu de vie

Votre ville, vous y vivez au quotidien, mais pour vos locataires, c’est leur nouveau lieu de vacances. En complément des guides touristiques, n’hésitez pas à ajouter une petite touche « locale » à votre décoration Airbnb.

Affiches, spécialités culinaires ou mise en avant d’un artiste local, à vous de jouer !

 Sur Mapiful, vous pouvez créer une affiche personnalisée de votre ville. Choisissez le design qui correspond le plus à votre intérieur. Et n'oubliez pas de l'encadrer pour une décoration personnalisée de votre logement Airbnb.
Sur Mapiful, vous pouvez créer une affiche personnalisée de votre ville. Choisissez le design qui correspond le plus à votre intérieur. Et n’oubliez pas de l’encadrer pour une décoration personnalisée de votre logement Airbnb.

Affiche personnalisable de votre ville Mapiful : à partir de 39€.

À suivre : des meubles malins à moins de 150€ pour l’aménagement de votre location Airbnb.

Afin de ne pas trop surcharger une location Airbnb – surtout si vous avez une petite surface – pensez aux meubles 2 en 1 et multifonctions. Du mobilier malin et design, adapté pour des logements Airbnb avec une surface limitée.

#21 – Une table avec rangement intégré pour gagner de la place dans le salon

Utilisez un bout de canapé en guise de table basse. Elle prend moins de place qu’une table normale, tout en restant pratique et fonctionnelle.

Avec son panier en dessous, cette table offre un espace de rangement supplémentaire dans votre salon. Parfait pour y glisser quelques guides touristiques ou des plaids à l'attention de vos convives Airbnb.
Avec son panier en dessous, cette table offre un espace de rangement supplémentaire dans votre salon. Parfait pour y glisser quelques guides touristiques ou des plaids à l’attention de vos convives Airbnb.

Bout de canapé Maisons du Monde : 69,99€

#22 – Installez une banquette coffre dans la chambre pour ranger facilement le linge de lit

Créez un espace dédié pour ranger le linge de lit auquel vos locataires auront accès pendant leur séjour.

Plus pratique qu’une armoire, cette banquette coffre sert aussi d’assise supplémentaire et même d’espace pour les bagages.

Avec son design scandinave, cette banquette coffre s'intègre facilement à une chambre pour une location Airbnb. Et ce, quel que soit le style de décoration.
Avec son design scandinave, cette banquette coffre s’intègre facilement à une chambre pour une location Airbnb. Et ce, quel que soit le style de décoration.

Banquette coffre 2 places Maisons du Monde : 149,99€

#23 – Un banc d’extérieur pour ranger et décorer votre balcon

Sur un balcon ou même une terrasse, l’espace peut rapidement devenir encombré. Surtout si on souhaite y créer à la fois un endroit pour s’installer, déjeuner et jardiner.

Les meubles 2 en 1 comme ce banc d’extérieur sont parfaitement adaptés pour gagner de l’espace. Faites de votre balcon une extension naturelle de votre intérieur.

Suspendez au panneau des plantes aromatiques et autres plantes grimpantes, avec des pots à crochets. Sous l'assise, rangez ce dont les locataires Airbnb n'ont pas besoin : terreau, arrosoir, linge d'extérieur...
Suspendez au panneau des plantes aromatiques et autres plantes grimpantes, avec des pots à crochets. Sous l’assise, rangez ce dont les locataires Airbnb n’ont pas besoin : terreau, arrosoir, linge d’extérieur…

Banc äpplarö IKEA : 140€

#24 – Une desserte à roulettes pour gagner de l’espace dans la cuisine

Vous avez une cuisine ouverte ou qui mange de rangement ? La desserte Raskog IKEA à roulettes est très pratique pour y ranger les provisions ou bien encore des objets utiles du quotidien.

Son revêtement en métal est très facile à nettoyer. L’entretien des meubles est également un aspect important à prendre en compte pour la location de votre logement sur Airbnb.

Vous pouvez également utiliser cette desserte dans une salle de bains pour y ranger linge de toilette ou produits de beauté.
Vous pouvez également utiliser cette desserte dans une salle de bains pour y ranger linge de toilette ou produits de beauté.

Desserte à roulettes Raskog IKEA : 39,99€

#25 – Pensez au canapé convertible pour mettre à disposition un couchage supplémentaire

Si vous avez une chambre, vous pouvez profiter du salon pour créer un couchage supplémentaire dans votre location Airbnb.

Cela permet d’augmenter le prix de votre location.

Rendez ce canapé plus chaleureux avec un plaid en coton tissé et quelques coussins.
Rendez ce canapé plus chaleureux avec un plaid en coton tissé et quelques coussins.

Banquette convertible Cdiscount : 147,40€

Ces 25 idées déco Airbnb faciles à mettre en place ne demandent pas de gros investissements. Il s’agit simplement d’adapter votre décoration et votre mobilier à une fréquence de location et au passage des locataires dans votre logement.

L’optimisation de votre logement est très important. Quelques petits changements peuvent vite donner du cachet à votre intérieur, et attirer davantage l’oeil sur Airbnb.

Si vous êtes habile de vos deux mains, et que vous avez du temps à y consacrer, quelques DIY apporteront une touche personnelle et originale à votre Airbnb.

N’oubliez pas que le plus important est de rendre votre intérieur chaleureux, confortable et fonctionnel. Un bon accueil et un bon séjour boosteront votre note et votre visibilité sur la plateforme de location.

Découvrez également

14 erreurs à éviter pour les hôtes Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *