in ,

Maisons du Monde Propose 3 Outils Pratiques de Conseil Déco

Maisons du Monde Conseil Déco

Vous avez un projet de déco pour votre maison ? Voilà une bonne nouvelle qui devrait vous aider à concrétiser vos idées.

Connue pour son large choix de produits tendance et abordables, Maisons du Monde propose aujourd’hui des services dans le domaine du conseil déco : 3 outils simples et efficaces pour relooker ou aménager son intérieur.

Si vous cherchez à renouveler votre intérieur, profitez aussi bien de ces conseils que des 23 tendances des 6 nouvelles collections automne-hiver.

Ces services vous permettront de mener à bien votre projet déco, seul.e ou accompagné.e.

Ils sont disponibles sur le site de Maisons du Monde dans la rubrique conseil déco. On a regardé ces services de plus près. Découvrez vite les détails dans la suite de cet article.

Conseil Déco Maisons du Monde #1 : l’application mobile 3D at Home

Disponible sur iOS et Android, la toute nouvelle application 3D at Home vous permet de visualiser les produits Maisons du Monde chez vous grâce à la réalité augmentée.

L’application mobile 3D at Home est disponible sur iOS et Android

Pour qui ?

L’application mobile 3D at Home est très pratique pour ceux qui ont du mal à se projeter. Elle permet de voir si un meuble ou un élément de décoration convient à notre intérieur avant de l’acheter.

Comment ça marche ?

Installez gratuitement l’application sur votre smartphone ou votre tablette. Selon la version, vous pouvez incruster virtuellement jusqu’à 15 produits Maisons du Monde dans votre intérieur.

Grâce à la caméra de votre appareil, scannez votre pièce en 3D. L’application vous demande ensuite de choisir le ou les meubles Maisons du Monde que vous aimeriez mettre en situation.

Customisez votre espace grâce à la Réalité Virtuelle de Maisons du Monde

Sélectionnez l’espace vide dans votre pièce où vous souhaitez placer l’objet et laissez la réalité augmentée donner vie à vos idées.

Le meuble vous convient ? L’application 3D at Home de Maisons du Monde vous donne un récapitulatif  des informations essentielles : prix, dimension, nom de l’objet…

Notre avis

Après un petit temps d’adaptation – pour comprendre le fonctionnement de la réalité virtuelle – l’application devient un jeu d’enfant.

La réalité virtuelle nécessite tout de même une pièce lumineuse et peu encombrée. Un moyen de se rendre compte si un meuble convient à notre intérieur avant de l’acheter.

L’app de Maisons du Monde permet de visualiser ses choix dans son espace

Nous imaginions par exemple une table à manger haute pour créer un coin repas dans cette pièce. Grâce à l’application 3D at Home, on constate qu’une table ronde permet d’aérer davantage l’espace.

L’application Maisons du Monde est reliée à un très vaste catalogue

EN SAVOIR + : Téléchargez l’application 3D at Home Maisons du Monde

Conseil Déco Maisons du Monde #2 : l’outil de conception 3D Mon Plan Déco

Vous avez envie de relooker toute une pièce ou d’aménager votre nouvelle maison ? Maisons du Monde propose d’utiliser gratuitement sur son site le logiciel d’architecture Mon Plan Déco.

Le logiciel est conçu par HomeByMe. Il propose un service d’aménagement d’habitat en 3D. Utilisé dans le monde entier, il a généré plus d’1,5 millier de plans de maison à ce jour.

Le logiciel Mon Plan Déco facilite les projets d’aménagement

HomeByMe s’est donc associé à Maisons du Monde pour proposer ce service gratuitement aux clients de l’enseigne.

Pour qui ?

Pour ceux qui sont en plein relooking ou aménagement de leur intérieur. Pas besoin d’être bon en dessin pour réaliser le plan de sa maison. Le logiciel permet de reproduire votre intérieur en quelques clics.

Comment ça marche ?

En 3 étapes, imaginez facilement votre nouvel intérieur grâce à Mon Plan Déco. Pas besoin d’installer le logiciel sur votre ordinateur : tout se passe via le site internet d’HomeByMe.

Étape 1 : dessinez les plans de votre maison

Sur Mon Plan Déco, les vues 2D et 3D sont disponibles

Cliquez sur “Démarrer mon projet”. Vous arrivez sur la page d’accueil d’HomeByMe dédiée à leur partenariat avec Maisons du Monde.

Cliquez sur “Créer votre projet”. Un plan 3D vous est proposé, à ajuster selon votre intérieur.

En quelques clics, dessinez les murs, insérez les ouvertures et indiquez les dimensions de votre maison.

La première étape consiste à modéliser son hébergement

Étape 2 : insérez les meubles Maisons du Monde

Une fois le plan dessiné, il est temps de passer à l’aménagement ! Le catalogue Maisons du Monde est rangé en fonction des pièces de la maison. Vous pouvez également faire une recherche par type de produits.

Sur la fiche du produit choisi, cliquez sur “Ajouter au projet” et disposez-le selon vos envies.

Étape 3 : peaufinez la déco

Afin que le plan corresponde à votre maison, vous avez la possibilité de choisir le type de sols, de murs, etc.

Sélectionnez ensuite dans le catalogue Maisons du Monde les éléments de décoration que vous aimeriez avoir chez vous : plantes, tapis, luminaires, objets de décoration… Et sauvegardez votre projet en vous inscrivant sur le site.

Notre avis

Utiliser Mon Plan Déco, c’est un peu comme jouer aux Sims. Créez le plan de votre intérieur puis aménagez-le avec des meubles et objets Maisons du Monde, selon vos goûts.

Le logiciel est très facile d’utilisation. On y rentre facilement toutes les données de notre intérieur et on se laisse guider.

C’est un logiciel très pratique pour ceux qui viennent d’acheter ou qui ont envie de refaire tout leur intérieur. Les plans en 2D ou 3D permettent d’avoir une vue d’ensemble.

Le logiciel de Maisons du Monde nous situe dans l’espace

EN SAVOIR + : Utilisez Mon Plan Déco

Conseil Déco Maisons du Monde #3 : le relooking d’archi

Si les deux outils précédents sont proposés gratuitement par Maisons du Monde, le relooking d’archi est une prestation payante.

Le service est proposé en partenariat avec Rhinov aux clients de l’enseigne. Un décorateur d’intérieur va ainsi se pencher sur le relooking de votre appartement ou maison. Le service coûte 99€ par pièce.

Pour qui ?

Vous souhaitez relooker votre intérieur, mais vous n’avez ni l’inspiration ni le temps nécessaire ? Pas de panique : un décorateur d’intérieur de Rhinov vous propose un projet personnalisé, en fonction de vos envies.

Grâce à Rhinov, créez un intérieur stylé et cohérent

Comment ça marche ?

Sur la base de vos photos ou d’un plan 3D, le décorateur d’intérieur vous propose une simulation 3D de votre projet.

Il imagine un intérieur décoré et aménagé avec des meubles Maisons du Monde. Avant de vous proposer un projet personnalisé, le décorateur vous pose quelques questions pour définir votre style.

Grâce à un avant-après, vous vous rendez compte du changement et des aménagements possibles pour votre intérieur.

Un avant/après parlant et complet pour Maisons du Monde

EN SAVOIR + : Découvrez le service Rhinov

Les services proposés dans la rubrique “Conseil Déco” Maisons du Monde sont tous disponibles sur leur site internet (deux outils gratuits et un outil payant).

Pour cela, l’enseigne de décoration s’est associée à des entreprises spécialisées dans l’aménagement intérieur.

Cette offre convient à tout type de projet. Du simple achat d’un meuble à l’aménagement d’une maison. Grâce aux services “Conseil Déco”, Maisons du Monde étoffe davantage son offre.

En la couplant avec le service So Me, vous pouvez même créer un canapé sur mesure, parfaitement adapté à votre intérieur.

S’il y a bien un outil qui nous a conquis ici chez Homelisty, c’est l’application 3D at Home.

Facile d’utilisation, elle permet de se projeter facilement lorsque l’on veut simplement relooker ou repenser l’aménagement d’un appartement. Ou simplement pour acheter un nouveau meuble…

Plus qu’un simple catalogue, l’application permet de s’approprier les collections proposées par Maisons du Monde, en situation.

Le logiciel “Mon Plan Déco” est également très ludique. Mais il convient davantage à un projet d’aménagement d’une maison ou d’un nouveau lieu de vie.

On peut également l’utiliser comme une inspiration pour imaginer un futur relooking de maison. Vous voulez voir un relooking d’appartement ? Découvrez l’avant/après d’un appartement en colocation !

Le relooking d’archi est très complet, mais il nous semble plutôt adapté à un projet d’aménagement mûrement réfléchi. L’aspect financier de ce service Conseil Déco Maisons du Monde (99€ par pièce) en fait un outil moins accessible à tous.

Êtes-vous intéressé par ce type de service ? Allez-vous essayer l’un de ces outils pour relooker votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *