Quelles matières choisir pour du linge de lit haut-de-gamme ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Bonsoirs. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Bonsoirs

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Rien de tel que du linge de lit haut-de-gamme pour dormir comme à l’hôtel. Des marques comme Bonsoirs proposent du linge abordable dans différentes matières : lin lavé, satin de coton, percale lavée… Si vous ne savez pas quelle matière choisir pour votre prochaine parure de lit de qualité, vous êtes au bon endroit. On vous dit tout sur ces matières haut-de-gamme.

La percale de coton

Cette parure en tissu rayé est idéale pour une chambre esprit bord de mer
Cette parure en tissu rayé est idéale pour une chambre esprit bord de mer (source : Bonsoirs)

La percale de coton n’est pas une matière mais une technique de tissage. Elle est réalisée à partir des fibres les plus longues du coton. Le tissage est serré et régulier. Cela permet d’avoir un linge de lit haut de gamme, avec un tissu doux et une tenue incomparable. 

Le linge de lit en percale de coton a de nombreux avantages. Comme la percale est réalisée en coton très fin, elle offre une respirabilité optimale ainsi qu’une sensation de fraîcheur. On peut l’utiliser aussi bien en été qu’en hiver.

Plus vous allez laver votre linge de lit en percale de coton, plus il va être doux et souple. C’est aussi un tissu résistant, qui est très facile à entretenir. Nous vous recommandons de le laver à 40°C. 

La percale lavée

L’effet légèrement froissé de cette parure en percale de coton lavée est très tendance
L’effet légèrement froissé de cette parure en percale de coton lavée est très tendance (source : Bonsoirs)

Fraîchement arrivée chez Bonsoirs, la percale lavée est une toile de percale de coton qui subit une étape de confection supplémentaire, avec plusieurs lavages consécutifs. Cela lui permet de gagner en douceur et en souplesse.

Ce lavage permet aussi d’obtenir une texture légèrement froissée, très tendance ! Comme pour le linge de lit en percale de coton, il est recommandé d’avoir une température maximale de lavage de 40°C.

Le satin de coton

Inspiration chambre d’hôtel minimaliste avec une parure de lit en satin de coton blanc
Inspiration chambre d’hôtel minimaliste avec une parure de lit en satin de coton blanc (source : Bonsoirs)

Le satin de coton résulte d’une autre technique de tissage. Ce sont les mêmes fibres que celles du linge en percale de coton qui sont utilisées. Mais ici, le satin de coton possède un rendu légèrement brillant et un toucher doux.

C’est une bonne alternative au linge de lit en soie. Cet incontournable du linge de lit haut-de-gamme allie raffinement et durabilité.

Comme le linge de lit en percale de coton, le satin de coton peut être utilisé tout au long de l’année. Sa technique de tissage vous permet de rester bien au chaud l’hiver, tout en offrant un tissu respirant très agréable l’été.

Le satin de coton est aussi plébiscité car il évite les traces d’oreillers imprimées sur les joues au réveil. Il évite aussi d’avoir les cheveux emmêlés : un vrai plus pour les cheveux bouclés et crépus ! 

Le lin lavé français

Toucher doux et imprimé rayé pour cette housse de couette en lin lavé
Toucher doux et imprimé rayé pour cette housse de couette en lin lavé (source : Bonsoirs)

Le saviez-vous ? La France est le premier producteur mondial de lin ! Très plébiscité ces dernières années, le lin lavé offre un tissu au toucher plus doux et souple que le lin. Pour arriver à ce résultat, on soumet le tissu en lin à plusieurs lavages à haute température. On le fait sécher au tambour, ce qui assouplit la fibre.

Le lin lavé est une matière écologique, responsable et durable. Particulièrement robuste, il dure dans le temps. 

Le linge de lit en lin lavé est fortement apprécié pour ses propriétés thermo-régulantes. Il garde la fraîcheur en été et permet de se glisser bien au chaud sous les draps en hiver. C’est en effet une matière très respirante.

Cette matière noble et tendance est très facile d’entretien, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il se lave facilement à la machine à haute température et sèche assez rapidement. Vous pouvez le repasser ou lui laisser son petit côté froissé qui fait tout son charme !

A LIRE : 68 photos de chambre déco tendance en 2022

Bonsoirs""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Bonsoirs. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.