in

Nos 12 Magasins Préférés pour Acheter des Meubles pendant le Black Friday

Des bons plans sur les canapés, les lits, les bureaux, les meubles TV…

Le Black Friday reporté chez Amazon, annulé dans certaines enseignes ? Pour tout comprendre et recevoir les vrais bons plans dès qu’ils seront disponibles, rejoignez notre bulletin d’information gratuit. Au programme : des conseils, des astuces et des guides pour profiter des meilleures offres sur la déco, le mobilier, l’électroménager, les matelas…


On a beau avoir des projets et des choses que l’on aimerait faire pour 2021, la situation actuelle n’aide pas vraiment la planification ! Mais une chose est certaine, si vous cherchez à aménager votre maison ou votre appartement, on vous recommande de profiter du Black Friday sur les meubles pour faire des économies.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Je vais me rabâcher, mais c’est important. Le Black Friday n’est pas forcément le meilleur moment de l’année pour acheter un canapé à petit prix, ou un meuble TV en réduction. Si vous suivez déjà Homelisty, et notamment notre rubrique bons plans, vous savez déjà que les grandes enseignes du monde de l’ameublement proposent régulièrement des promotions intéressantes. Alors même si le Black Friday est propice aux bonnes affaires, ne croyez pas que c’est le seul moment pour trouver des bons plans sur votre mobilier.

Maintenant que les choses sont plus claires, je vous propose cette liste des marques, boutiques et enseignes qui proposent des offres intéressantes sur les meubles lors du Black Friday. Cette liste est actualisée en direct, je vous recommande de l’enregistrer dans vos favoris pour la consulter régulièrement.

1 – Black Friday Tikamoon : des meubles en bois & en teck

Tikamoon propose des réductions sur les meubles pendant le Black Friday
Tikamoon propose des réductions sur les meubles pendant le Black Friday

www.tikamoon.com

De la qualité, du mobilier durable et tendance à retrouver à prix Black Friday chez Tikamoon. L’enseigne française propose des offres qui vont jusqu’à 50%, notamment sur les meubles pour la salle de bains ou les meubles TV.

Les meilleures offres du Black Friday Tikamoon 2020

2 – Black Friday Cdiscount : du mobilier premier prix

www.cdiscount.com

Cdiscount propose un catalogue mobilier et même déco de plus en plus élaboré. Les meubles sont très accessibles, surtout avec les promotions du Black Friday. Bien entendu, on ne s’attend pas à retrouver du mobilier de très grande qualité que l’on pourra garder des années, mais si votre budget est serré, c’est une adresse à connaître. On pense notamment aux étudiants ou aux personnes qui emménagent dans leur premier appartement. Et depuis le lancement de la Black Week Cdiscount, les choses sérieuses commencent ! On trouve déjà des bons plans très intéressants sur des meubles comme les bureaux ou les canapés premiers prix.

Les meilleures offres du Black Friday Cdiscount 2020

3 – Black Friday KaveHome : des meubles tendance pour le salon

www.kavehome.com

Ici chez Homelisty, on aime beaucoup les nouveautés et le catalogue KaveHome pour aménager le salon : canapé, meuble TV, table basse… La marque vient tout juste de lancer son rayon pour la chambre des enfants. La Black Week KaveHome, ce sont des des réductions jusqu’à 60% sur les meubles, à noter que les remises les plus agressives ne sont pas proposées sur les canapés ou les meubles volumineux mais plutôt sur la décoration ou les meubles de rangement.

Les meilleures offres du Black Friday KaveHome 2020

4 – Black Friday La Redoute Intérieurs & AMPM : des réductions sur les dernières collections

Les meubles tendance des dernières collections AMPM et La Redoute Intérieurs à découvrir pendant le Black Friday
Les meubles tendance des dernières collections AMPM et La Redoute Intérieurs à découvrir pendant le Black Friday

www.laredoute.fr

C’est une adresse incontournable pour tous les événements promo de l’année. Laredoute.fr offre à chaque édition du Black Friday des remises importantes sur le mobilier de ses dernières collections, chez La Redoute Intérieurs mais également chez AMPM. Cette année, vous ne trouverez pas encore la mention « Black Friday » chez La Redoute, mais les réductions sont bien présentes. On s’attend au lancement officiel le 4 décembre.

Les meilleures offres du Black Friday La Redoute 2020

5 – Black Friday But : des meubles pour tous les budgets

Les bons plans du Black Friday sur les meubles But
Les bons plans du Black Friday sur les meubles But

www.but.fr

Du choix, et des prix très intéressants, encore plus à l’occasion du Black Friday But. On s’attend encore une fois à de belles réductions notamment sur les meubles généralement coûteux comme les canapés, les lits ou les tables.

Les meilleures offres du Black Friday But 2020

6 – Black Friday Conforama : le choix et des offres à l’avance

www.conforama.com

Encore une enseigne généraliste qui propose un choix très important sur les meubles pour le Black Friday. Les offres sont même en ligne à l’avance, bien avant le lancement officiel du Black Friday.

Les meilleures offres du Black Friday Conforama 2020

7 – Black Friday MADE.COM : des meubles design

Des réductions sur les meubles design chez MADE.COM à l'occasion du Black Friday
Des réductions sur les meubles design chez MADE.COM à l’occasion du Black Friday

www.made.com

Quand on pense design, on recommande directement MADE.COM, la marque a comme mission de rendre le design accessible, et pendant le Black Friday, les offres sont généralement très intéressantes. On retrouve des ventes flash pour profiter de réductions supplémentaires sur une catégorie de produit (sur les meubles pour le salon par exemple). Si vous cherchez d’autres bons plans design sur les marques haut de gamme, visitez la boutique madeindesign.com

Les meilleures offres du Black Friday MADE.COM 2020

8 – Black Friday Miliboo : des canapés made in France

www.miliboo.com

Miliboo a récemment lancé son premier canapé connecté ! On ne sait pas si ce modèle sera en réduction pendant le Black Friday. Mais la marque propose une sélection de meubles made in France avec des promotions intéressantes.

Les meilleures offres du Black Friday Miliboo 2020

9 – Black Friday Habitat : qualité, choix & bons plans

Les bons plans du Black Friday Habitat sur les meubles, les canapés, les lits, les tables...
Les bons plans du Black Friday Habitat sur les meubles, les canapés, les lits, les tables…

www.habitat.fr

Des bons plans sur les meubles chez Habitat, mais également sur l’univers linge de maison et décoration. Les meubles sont généralement assez coûteux chez Habitat, le Black Friday est donc une bonne occasion de faire des économies. L’opération cette année, à la place du Black Friday, est intitulée « Noël design », tous les rayons Habitat avec des promotions jusqu’à 50%.

Les meilleures offres du Black Friday Habitat 2020

10 – Black Friday Zôdio : des petits meubles de rangement

www.zodio.fr

Ne vous attendez pas à acheter les gros meubles chez Zôdio, par contre, vous pouvez y trouver des accessoires et du mobilier pratique pour le rangement et l’organisation des différentes pièces de votre maison, du salon à la cuisine en passant par la salle de bains.

Les meilleures offres du Black Friday Zôdio 2020

11 – Black Friday GiFi : des meubles à prix discount

www.gifi.fr

Le spécialiste des petits prix proposent généralement des offres intéressantes pour le Black Friday, notamment sur son rayon mobilier. On retrouve donc des promotions sur les canapés ou les meubles de rangement. Notez cependant que l’enseigne propose des réductions à travers ces nouveaux catalogues, de manière régulière.

Les meilleures offres du Black Friday GiFi 2020

12 – Black Friday Alinea : tout l’univers de la marque en réduction

Les bons plans du Black Friday Alinea sur les meubles
Les bons plans du Black Friday Alinea sur les meubles

www.alinea.com

Des canapés, des meubles pour le salon, pour la cuisine… Retrouvez tout l’univers mobilier Alinea avec des promotions intéressantes à l’occasion du Black Friday. Pour l’instant, toujours pas de mention du Black Friday 2020 chez Alinea, on attend et on vous tiens au courant !

Les meilleures offres du Black Friday Alinea 2020

Comment profiter du Black Friday pour acheter des meubles ?

Ici chez Homelisty, nous pensons que la clé pour réussir votre Black Friday, c’est de ne pas vous laisser tenter par des remises qui semblent trop belles pour être vraies. Préparez-vous à l’avance et faites un repérage pour avoir une liste des meubles qui vous intéressent réellement.

Si vous savez déjà quel meuble vous souhaitez acheter et sur quelle boutique en ligne, on vous recommande de noter les prix à l’avance pour pouvoir les comparer le jour du lancement des offres. Vous pouvez aussi commencer à mettre ces meubles dans votre liste des favoris ou dans les paniers des sites e-commerce. Plus vous vous préparez à l’avance, moins vous êtes susceptibles de vous laisser tenter par des achats impulsifs le jour du Black Friday. Les offres vont être très nombreuses !

Si vous ne savez pas encore exactement quel meuble vous souhaitez acheter et que vous attendez les réductions du Black Friday pour vous décider, on vous recommande de découvrir la liste des enseignes listées dans cet article. Mais idéalement, on vous conseille de faire des recherches à l’avance pour ne pas être submergé par toutes les offres que les boutiques en ligne vont proposer cette année. Essayez de repérer des modèles ou des styles de meubles que vous appréciez, dans votre budget. Un meuble encombrant comme un canapé ne s’achète pas par hasard. Il faut prendre les mesures, s’assurer que les matières et sa fabrication correspondent à votre style de vie…

Le guide pour acheter des meubles pendant le Black Friday

Les bons plans existent, mais prenez aussi le temps d’éviter les mauvaises surprises…

Quels meubles acheter pendant le Black Friday ?

Les meubles dont vous avez besoin ! Cela peut paraître évident, mais il est toujours utile de se le rappeler. Le Black Friday, c’est une avalanche de promotions, et si vous êtes du genre à vous laisser tenter par les offres, vous risquez de faire des achats impulsifs. On vous recommande donc de privilégier les meubles coûteux nécessaires dont vous avez vraiment besoin. Par exemple, si vous avez un déménagement de prévu, vous avez certainement déjà la liste des achats à réaliser. Les canapés ne profitent généralement pas des plus grosses réductions pendant le Black Friday, mais sachant qu’il s’agit d’un achat coûteux, que l’on considère comme un investissement, il est toujours intéressant de trouver les meilleures offres. Même une réduction de 30% est déjà très intéressante !

Avec le confinement, le télétravail devient la réalité pour beaucoup de personnes, vous pouvez aussi profiter du Black Friday 2020 pour acheter un bureau confortable et adapté à votre logement. Pour le choisir, et pour optimiser son aménagement, on vous recommande la lecture de ces conseils d’un architecte d’intérieur pour aménager un coin travail à la maison.

Les choses à savoir avant d’acheter des meubles pendant le Black Friday

Les réductions peuvent paraître très intéressantes (parfois trop, donc méfiance), mais n’oubliez pas qu’un meuble comme un canapé ne s’achète pas comme un vase ou un petit miroir décoratif. Prenez le temps de regarder les conditions de retour, la livraison (prix, délais, retour éventuel…) et surtout prenez les mesures à l’avance ! Ça serait dommage de profiter d’un prix super intéressant sur un canapé qui ne pourra pas passer votre porte…

Les meubles encombrants prennent également parfois plus de temps pour la livraison. Vérifiez bien ce point avant d’acheter vos meubles pendant le Black Friday. On vous recommande également de privilégier les achats des meubles qui sont en stock suffisant, pour éviter les mauvaises surprises éventuelles.

Quelles magasins de meubles ne participent pas au Black Friday ?

Cette fin d’année 2020 est spéciale, confinement oblige. Et les magasins doivent aussi s’adapter. Certaines enseignes décident de ne pas participer au Black Friday. C’est le cas de La Redoute par exemple, même si la marque propose tout de mêmes des réductions sur ses collections de meubles pendant la durée du Black Friday.

IKEA ne participe pas au Black Friday mais va proposer des offres sur la reprise de vos meubles. La marque Maisons du Monde non plus ne va pas faire le Black Friday, mais la marque vient de lancer son opération promo de Noël (sur la décoration uniquement).

Les alternatives au Black Friday pour acheter des meubles

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour profiter des réductions du Black Friday sur les meubles ou si vous n’avez tout simplement pas trouvé ce que vous cherchez, ne vous découragez pas. Il existe d’autres alternatives au Black Friday pour acheter du mobilier à des prix intéressants.

Pensez notamment aux meubles d’occasion ! Découvrez notre liste des brocantes en ligne ou passez par des sites de petites annonces. On vous recommande également l’initiative e-commerce d’Emmaüs. Pour finir, découvrez notre guide de la déco pas chère et notre liste des 14 meilleurs magasins de décoration pas chers. Si vous arrivez trop tard, que les offres du Black Friday ne sont plus disponibles, suivez l’actu des bons plans pour la maison à travers cette page mise à jour quotidiennement.

Les autres bons plans du Black Friday 2020 pour votre maison

Besoin de décorer, d’aménager ou d’équiper votre maison ? Comme chaque année, l’équipe Homelisty vous guide et cherche les meilleures offres du Black Friday parmi les bons plans des enseignes comme But, Cdiscount, Alinea, La Redoute…

Les meilleures offres en direct

Les bons plans sur les catégories de produits

Les bons plans des boutiques & des enseignes

Les bons plans sur les produits populaires

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *