in

IKEA veut Racheter vos Anciens Meubles pour le Black Friday 2020

Pas vraiment un Black Friday, pas vraiment un Green Friday non plus…

Le Black Friday reporté chez Amazon, annulé dans certaines enseignes ? Pour tout comprendre et recevoir les vrais bons plans dès qu’ils seront disponibles, rejoignez notre bulletin d’information gratuit. Au programme : des conseils, des astuces et des guides pour profiter des meilleures offres sur la déco, le mobilier, l’électroménager, les matelas…


L’année dernière, le géant suédois proposait des offres et des réductions pour les membres IKEA Family pendant le Black Friday… sans pour autant « officiellement » participer au Black Friday. Cette année, IKEA change une nouvelle fois de stratégie et reprend vos anciens meubles avec l’opération Buy Back Friday. En gros, IKEA se positionne de plus en plus sur la durabilité.

dernière mise à jour : ce n’est pas encore clair si IKEA France va participer à cette opération. L’information n’est pas disponible sur leur site et même les employés IKEA contactés ne pouvaient confirmer.

Des offres disponibles pour le Black Friday 2020 chez IKEA ?

Ce n’est pas comme pour les soldes IKEA, les offres ne vont pas concerner des réductions sur des produits du catalogue. L’enseigne va par contre offrir à ses clients des bons d’achat qui iront jusqu’à 50% du prix de l’objet ou du meuble IKEA. Le groupe annonce également que tous les meubles qui ne seront pas revendus seront alors recyclés ou bien donnés à des initiatives qui viennent en aide aux personnes les plus impactées par la crise sanitaire. Cette opération aura lieu du 24 novembre au 3 décembre 2020, pendant le Black Friday.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’IKEA de se positionner davantage dans le durable et l’économie circulaire. Peut-on dire pour autant que l’enseigne participe au mouvement Green Friday ? Cela indique également que le groupe suédois accélère sur la vente de mobilier d’occasion à l’approche de 2021.

Quelles sont les alternatives ?

On ne peut que soutenir l’initiative d’IKEA. Mais nous savons aussi que beaucoup de nos lecteurs sont à la recherche de bons plans sur les meubles pendant le Black Friday. Alors comme pour les alternatives IKEA ou les alternatives à AMAZON, on vous propose une liste de boutiques qui participent aux réductions du Black Friday en 2020. Comme dans notre guide des meilleures offres mobilier du Black Friday, on recommande bien entendu de privilégier les achats utiles. N’achetez pas des choses qui vont encombrer votre maison !

Les enseignes & boutiques maison qui participent au Black Friday 2020

Les réductions indiquées sont celles constatées par notre équipe lors des précédentes éditions du Black Friday. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des offres en 2020.

Amazon.fr

Des milliers de bons plans sur… tout ce dont vous avez besoin pour votre maison.

La Redoute Intérieurs

Des réductions jusqu’à 60% sur le catalogue La Redoute pour la maison.

AMPM

Des ventes flash jusqu’à 40% sur le mobilier et la décoration du catalogue AMPM.

Cdiscount.com

Des offres très intéressantes sur le mobilier et notamment les canapés.

Kavehome.com

Des réductions jusqu’à 60% sur le catalogue déco et mobilier.

Alinea.com

La Black Week Alinea : des réductions jusqu’à 60% sur plus de 1000 articles.

Decoclico.fr

Une sélection déco tendance avec des réductions jusqu’à 60%.

Madeindesign.com

Des objets déco et du mobilier design des grandes marques.

MADE.COM

Des ventes flash et des offres Black Friday sur les meubles design. La livraison est également offerte.

Castorama.fr

Des réductions jusqu’à 60% sur des kits dressing, des dalles PVC, de la peinture…

Vous pouvez également profiter des bons plans du Black Friday des boutiques alternatives à IKEA, pour la déco, l’ameublement et l’équipement de votre maison. Par exemple, prenez le temps de découvrir les offres Alinea Black Friday pour cette année.

L’équipe d’Homelisty passe en mode Black Friday pour traquer, trier et regrouper les meilleures offres pour la maison. De la décoration à l’ameublement en passant par l’électroménager et les matelas, découvrez les meilleures affaires à ne pas rater à l’occasion du Black Friday cette année.

Ce qu’il faut savoir

De plus en plus d’enseignes et de boutiques en ligne participent au Black Friday, et chaque année, les réductions débutent un peu plus tôt. Conforama propose par exemple un Black Friday qui démarre le 17 novembre 2020 ! Mais certaines enseignes font de la résistance, et même si des offres sont disponibles en même temps que le Black Friday, elles ne sont pas labellisées pour autant comme des réductions du Black Friday.

Une nuance, mais une distinction importante à comprendre si vous cherchez à profiter des offres du Black Friday 2020 chez IKEA. Sur le site d’IKEA Belgique, l’enseigne annonce des offres jusqu’à 50%. Nous n’avons pour l’instant trouvé aucune information sur le site d’IKEA France en ce qui concerne le Black Friday 2020.

Si vous n’êtes pas membre IKEA Family, on vous recommande de vous inscrire gratuitement. Vous pourrez ainsi profiter des avantages (accès à des ateliers et événements, café ou thé offert, garantie casse…) et des offres toute l’année. Si IKEA décide de participer au Black Friday, vous pourrez également profiter des promotions.

Les autres bons plans du Black Friday 2020 pour votre maison

Besoin de décorer, d’aménager ou d’équiper votre maison ? Comme chaque année, l’équipe Homelisty vous guide et cherche les meilleures offres du Black Friday parmi les bons plans des enseignes comme But, Cdiscount, Alinea, La Redoute…

Les meilleures offres en direct

Les bons plans sur les catégories de produits

Les bons plans des boutiques & des enseignes

Les bons plans sur les produits populaires

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

2 Commentaires

Un Commentaire ?

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *