Black friday Ikea : à quoi s'attendre en 2021 ?

Pas vraiment un Black Friday, pas vraiment un Green Friday non plus...

  • 2

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Le Black Friday 2021 est désormais terminé. Cliquez pour découvrir les bons plans du moment pour votre maison. De janvier à décembre, Homelisty s’occupe de chercher pour vous les meilleures offres sur la déco, le mobilier et l’électroménager.

Le récap’ du Black Friday 2021 chez IKEA

  • comme l’année dernière, IKEA ne participait pas au Black Friday 2021
  • l’enseigne suédoise offrait des promotions et la reprise des meubles
  • une tendance alternative au Black Friday que l’on retrouve de plus en plus chez les fabricants de meubles

En 2019, le géant suédois proposait des offres et des réductions pour les membres IKEA Family pendant le Black Friday… Sans pour autant “officiellement” participer au Black Friday. En 2020, IKEA changeait une nouvelle fois de stratégie et proposait la reprise de vos anciens meubles avec l’opération Buy Back Friday. En gros, IKEA se positionne de plus en plus sur la durabilité. C’est ce que l’on constate également en découvrant le catalogue de Noël IKEA.

Des offres disponibles pour le Black Friday 2021 chez IKEA ?

Ce n’est pas comme pour les soldes IKEA, cette année encore, l’enseigne ne participe pas au Black Friday.

IKEA ne participe pas au Black Friday 2021… Découvrez les meilleures alternatives dans la suite de l’article.

Comme l’année dernière, l’enseigne offre à ses clients IKEA Family 50% supplémentaires pour toute reprise de anciens meubles IKEA. Cette opération porte le nom IKEA Festival : ma planète, ma maison. Le groupe annoncait également l’année dernière que tous les meubles qui ne seront pas revendus seront alors recyclés ou bien donnés à des initiatives qui viennent en aide aux personnes les plus impactées par la crise sanitaire. Cette opération s’inscrit dans la démarche d’IKEA de se positionner davantage dans le durable et l’économie circulaire. Peut-on dire pour autant que l’enseigne participe au mouvement Green Friday ? Cela indique également que le groupe suédois accélère sur la vente de mobilier d’occasion à l’approche de 2022.

Quelles sont les alternatives ?

On ne peut que soutenir l’initiative d’IKEA. Mais nous savons aussi que beaucoup de nos lecteurs sont à la recherche de bons plans sur les meubles pendant le Black Friday. Alors comme pour les alternatives IKEA ou les alternatives à AMAZON, on vous propose une liste de boutiques qui participent aux réductions du Black Friday en 2021. Comme dans notre guide des meilleures offres mobilier du Black Friday, on recommande bien entendu de privilégier les achats utiles. N’achetez pas des choses qui vont encombrer votre maison !

Découvrez les meilleures offres du Black Friday 2021.

VOIR LES OFFRES DÉJÀ DISPONIBLES

Les enseignes & boutiques maison qui participent au Black Friday 2021

Les réductions indiquées sont celles constatées par notre équipe lors des précédentes éditions du Black Friday. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des offres en 2021.

Amazon.fr

Des milliers de bons plans sur… tout ce dont vous avez besoin pour votre maison.

La Redoute Intérieurs

Des réductions jusqu’à 60% sur le catalogue La Redoute pour la maison.

AMPM

Des ventes flash jusqu’à 40% sur le mobilier et la décoration du catalogue AMPM.

Cdiscount.com

Des offres très intéressantes sur le mobilier et notamment les canapés.

Kavehome.com

Des réductions jusqu’à 60% sur le catalogue déco et mobilier.

Alinea.com

Pas de Black Friday Alinea cette année.

Decoclico.fr

Le code promo BLACKFRIDAY2021 offre 15% de réduction sur tout le site hors promotions à partir de 149€ d’achat.

Madeindesign.com

Des objets déco et du mobilier design des grandes marques.

MADE.COM

Des ventes flash et des offres Black Friday sur les meubles design. La livraison est également offerte.

Castorama.fr

Des réductions jusqu’à 60% sur des kits dressing, des dalles PVC, de la peinture…

Vous pouvez également profiter des bons plans du Black Friday des boutiques alternatives à IKEA, pour la déco, l’ameublement et l’équipement de votre maison. Par exemple, prenez le temps de découvrir les offres Alinea Black Friday pour cette année.

L’équipe d’Homelisty passe en mode Black Friday pour traquer, trier et regrouper les meilleures offres pour la maison. De la décoration à l’ameublement en passant par l’électroménager et les matelas, découvrez les meilleures affaires à ne pas rater à l’occasion du Black Friday cette année.

Ce qu’il faut savoir

De plus en plus d’enseignes et de boutiques en ligne participent au Black Friday, et chaque année, les réductions débutent un peu plus tôt. Mais certaines enseignes font de la résistance, et même si des offres sont disponibles en même temps que le Black Friday, elles ne sont pas labellisées pour autant comme des réductions du Black Friday.

Une nuance, mais une distinction importante à comprendre si vous cherchez à profiter des offres du Black Friday 2021 chez IKEA. Sur le site d’IKEA Belgique, l’enseigne annonce des offres jusqu’à 50%. Nous n’avons pour l’instant trouvé aucune information sur le site d’IKEA France en ce qui concerne le Black Friday 2021.

Si vous n’êtes pas membre IKEA Family, on vous recommande de vous inscrire gratuitement. Vous pourrez ainsi profiter des avantages (accès à des ateliers et événements, café ou thé offert, garantie casse…) et des offres toute l’année. Si IKEA décide de participer au Black Friday, vous pourrez également profiter des promotions.

Les autres bons plans du Black Friday 2021 pour votre maison

Besoin de décorer, d’aménager ou d’équiper votre maison ? Comme chaque année, l’équipe Homelisty vous guide et cherche les meilleures offres du Black Friday parmi les bons plans des enseignes comme But, Cdiscount, Alinea, La Redoute…

Les meilleures offres en direct

Les bons plans sur les catégories de produits

Les bons plans des boutiques & des enseignes

Les bons plans sur les produits populaires

2 réponses à “Black friday Ikea : à quoi s’attendre en 2021 ?”

  1. Jol dit :

    comment peut on s’abonner à votre superbe site svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.