Où acheter un canapé au meilleur prix pendant le Black Friday ?

Besoin d'un nouveau canapé : 2 places, convertible, d'angle ?

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Le Black Friday 2021 est désormais terminé. Cliquez pour découvrir les bons plans du moment pour votre maison. De janvier à décembre, Homelisty s’occupe de chercher pour vous les meilleures offres sur la déco, le mobilier et l’électroménager.

Le récap’ du Black Friday 2021 sur les canapés

En attendant la prochaine édition, le récapitulatif des meilleures offres du Black Friday 2021 pour acheter un canapé.

  • on s’y attendait, comme chaque année pour le Black Friday, les promotions sont disponibles dans la plupart des enseignes
  • mais ces promotions dépassent rarement les 30%
  • si les réductions sont plus agressives (60%), il s’agit probablement de “prix gonflés” par les e-commerce
  • sur un achat important comme le canapé, même des réductions de 20% peuvent se révéler intéressantes

Est-ce un bon plan d’attendre le Black Friday pour acheter un canapé ? Chez Homelisty, ça fait plusieurs années qu’on se pose la question. Et pour y répondre, on se base sur du concret, à savoir sur les offres que l’on retrouve en ligne pour chaque édition du plus gros événement promo de l’année.

Les offres du Black Friday 2021 sur les canapés

Nous trouvons de belles offres sur les canapés lors du Black Friday 2021. Mais il est important de noter que les enseignes qui proposent les réductions les plus agressives sont également celles qui font des réductions toute l’année ! Par exemple, vous pouvez souvent retrouver des remises chez Cdiscount, BUT ou même Conforama pour acheter des canapés en promo, de janvier à décembre.

Black Friday canapé La Redoute Intérieurs

Les canapés des catalogues La Redoute Intérieurs et AMPM pour le Black Friday
Les canapés des catalogues La Redoute Intérieurs et AMPM pour le Black Friday – VOIR LES OFFRES

Le Black Friday La Redoute Intérieurs et AM.PM a déjà démarré, avec des offres à l’avance et des ventes flash sur les différents univers.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Week canapé KaveHome

Les bons plans du Black Friday KaveHome sur les canapés – VOIR LES OFFRES

Des réductions sur les canapés du catalogue KaveHome. Le site annonce des promotions jusqu’à 50% lors de sa Black Week, mais les remises sur les canapés sont moins importantes. Les remises vont jusqu’à 60% à partir du vendredi 26 novembre.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé MADE.COM

Du design, sans payer le prix du design. C’est ce que propose l’enseigne MADE.COM, surtout avec les promotions du Black Friday sur les canapés et le mobilier. Les offres sont en ligne depuis le 22 novembre. Vous pouvez y trouver des petits canapés pour les surfaces limitées comme des canapés tendance pour les gros budgets ! À noter que le site propose une nouvelle vente flash le jour du Black Friday, les réductions vont jusqu’à 40% au lieu des 30% de la semaine Black Friday.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé Conforama

Cette année, Conforama participe au Black Friday et n’attend pas la date officielle du 26 novembre pour lancer des promotions très agressives sur son rayon canapé.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé BUT

Les promos du Black Friday BUT sur les canapés
Les promos du Black Friday BUT sur les canapés – VOIR LES OFFRES

Les offres du Black Friday BUT sur les canapés sont déjà en ligne, avant vendredi. Comme à son habitude, l’enseigne propose aussi des offres supplémentaires, comme la livraison offerte, par exemple.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé Cdiscount

Le e-commerçant français lance son Black Friday 2021 le 26 novembre, à la suite de sa Black Week. Les offres sur le mobilier et donc les canapés sont déjà intéressantes.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé Miliboo

Les réductions du Black Friday sur les canapés Miliboo
Les réductions du Black Friday sur les canapés Miliboo – VOIR LES OFFRES

Le e-commerçant propose cette année des réductions jusqu’à 50% sur sa boutique en ligne (mobilier et déco). Pour l’instant, les offres sur les canapés ne dépassent pas 38% de remise.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé FNAC

Le e-commerçant français propose des bons plans sur l’électroménager et le High-Tech, mais également des réductions sur son rayon mobilier et literie avec des remises sur les canapés, les banquettes, les BZ et clic-clac.

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Black Friday canapé Habitat

Les bons plans du Black Friday Habitat sur les canapés
Les bons plans du Black Friday Habitat sur les canapés – VOIR LES OFFRES

C’est officiel, Habitat participe bien au Black Friday 2021. Les offres sont déjà disponibles sur leur site internet, on retrouve des réductions jusqu’à 50% sur tous les rayons de l’enseigne, avec des promotions intéressantes sur les canapés. Malheureusement, le remises sont beaucoup plus faibles sur les canapés (15% maximum pour l’instant).

PROFITER DES OFFRES

Sélection de bons plans

Blue Friday canapé Camif

Pas de Black Friday chez Camif, mais une alternative engagée avec le BISOUS Friday ! L’initiative est partagée sur cette page. Astuce Homelisty, si vous cherchez des bons plans chez Camif, visitez ce rayon des canapés reconditionnés !

Les bons plans du Black Friday valent-ils le coup sur les canapés ?

Ce que l’on constate en règle générale pour le Black Friday, c’est que comme pour les soldes, les réductions sur les canapés ne sont pas les plus impressionnantes. Ne vous attendez pas à trouver des remises à 60% (ou alors il faut se méfier…) sur un clic clac, BZ, canapé lit convertible ou canapé d’angle.

Les réductions sont généralement autour des 20 à 30%. Mais sachant que l’achat d’un canapé est un investissement sur le long terme et qu’il s’agit du meuble le plus coûteux du salon, ça peut valoir le coup d’attendre les offres du Black Friday pour acheter un canapé confortable et pas trop cher.

Nos conseils pour profiter des bons plans canapé le jour J

Au risque de me répéter, l’achat d’un canapé est un investissement. Je recommande donc, comme pour tout investissement, de prévoir votre achat et de préparer un budget.

Avant le Black Friday : faites une liste des canapés que vous avez repéré et que vous aimeriez pouvoir acheter pendant la période des promotions.

Dès le lancement des offres : qui seront très nombreuses, vous aurez déjà une idée de ce que vous cherchez et vous serez donc moins susceptible de vous laisser tenter par les réductions au hasard.

On remarque effectivement que les enseignes qui proposent les réductions les plus agressives pour le Black Friday sur les canapés sont en réalité des boutiques qui font des grosses promos… toute l’année ! Il y a certainement des exceptions, mais si vous repérez des offres à 65%, vous pourrez certainement retrouver ces bons plans à d’autres occasions.

Où trouver des bons plans en attendant le prochain Black Friday ?

On vous recommande de visiter les boutiques en ligne ci-dessous pour vérifier si des bons plans sont disponibles sur les canapés. Vous pouvez aussi profiter des offres sur les canapés soldés ou profitez des ventes privées qui ont lieu toute l’année. Les enseignes comme La Redoute proposent par exemple de nombreuses ventes flash de janvier à décembre pour profiter de réductions sur les canapés.

Nous avons également des articles et des guides pour vous accompagner dans l’achat de votre futur canapé.

Les autres bons plans du Black Friday 2021 pour votre maison

Besoin de décorer, d’aménager ou d’équiper votre maison ? Comme chaque année, l’équipe Homelisty vous guide et cherche les meilleures offres du Black Friday parmi les bons plans des enseignes comme But, Cdiscount, Alinea, La Redoute…

Les meilleures offres en direct

Les bons plans sur les catégories de produits

Les bons plans des boutiques & des enseignes

Les bons plans sur les produits populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.