Black Friday 2021 : Comment se Préparer au Plus Gros Événement Promo de l'Année

De plus en plus d'offres, de moins en moins intéressantes ?

  • 145523
  • 24
  • 6

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Pour cette nouvelle édition du Black Friday 2021, tout le monde s’attend à des records. Des records de vente, des records de promotions… Mais les pénuries risquent de gâcher la plus grosse période de bons plans de l’année.

Après le Black Friday repoussé, décalé, annulé et finalement prolongé de l’année dernière, peut-on s’attendre à des bons plans aussi intéressant cette année ? Et surtout, devriez-vous attendre le Black Friday pour faire vos achats, notamment vos cadeaux de Noël ? L’équipe Homelisty se mobilise pour vous accompagner et vous proposer la sélection des meilleures offres de cette fin d’année pour le Black Friday.

VOIR LES MEILLEURES OFFRES EN DIRECT

Pour le consommateur à la recherche de vrais bons plans, cette effervescence de promotions n’est pas forcément une bonne nouvelle. Entre les enseignes qui décident de ne pas participer au Black Friday (IKEA), celles qui rejoignent des contre-mouvements comme le Green Friday ou encore les e-commerçants qui lancent des offres pre Black Friday 1 mois avant la date officielle du vendredi noir… C’est la grande confusion !

Recevez un email dès le lancement des offres du Black Friday 2021 en vous inscrivant gratuitement ci-dessous.

Homelisty vous aide à préparer votre Black Friday 2021

  • Où trouver les bons plans ?
  • Comment vérifier si ce sont vraiment des bons plans ?
  • Quoi acheter pour profiter des réductions intéressantes ?
  • Est-ce le bon moment d’acheter par rapport aux soldes ?

Vous vous posez ces questions ? Nous aussi. C’est la raison pour laquelle nous publions une rubrique entièrement dédiée au Black Friday. Sur toute la durée de l’événement, notre équipe traque les différentes promotions et vous présente les offres qui nous semblent intéressantes. Du moins, on essaye ! Car avec les milliers de réductions disponibles, la tâche est complexe.

Acheter une nouvelle table basse, remplacer un canapé, s’offrir un objet déco pour le salon ? Homelisty est toujours à l’affût des bons plans pour vous aider à décorer, aménager et équiper votre maison au meilleur prix.

On sait parfaitement que la quantité massive d’offres et de réductions peut surprendre et même submerger les consommateurs. De plus en plus d’enseignes décident d’y participer et les réductions démarrent de plus en plus tôt chaque année… Nous espérons que ce guide pratique va vous aider à préparer le Black Friday dans les meilleures conditions possibles, pour vraiment profiter des meilleures offres. Si besoin, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Le Black Friday, c’est quoi ?

Est-il encore vraiment nécessaire de présenter cet événement shopping, qui semble prendre de plus en plus d’importance chaque année ? Le Black Friday est un événement promo annuel, fin novembre, organisé par les grandes enseignes comme Amazon, Cdiscount, La Redoute, Habitat, Fnac, Carrefour, Conforama

Pour faire simple, c’est un peu comme les soldes, sur une période plus limitée, avec des réductions très agressives sur des milliers de produits. Né aux Etats-unis, le succès du Black Friday grandit chaque année en France. De nombreuses boutiques en ligne se lancent et les réductions sont également de plus en plus importantes. Pour le consommateur, c’est l’occasion de s’équiper à des prix intéressants, mais il y a également quelques pièges à éviter.

Les choses à savoir sur le Black Friday 2021

Quand sont les jours Black Friday ?

  • lancement officiel le vendredi 26 novembre
  • début de la Black Week dès le 19 novembre
  • on s’attend à des offres jusqu’à 1 mois à l’avance…

Quels sont les magasins qui font le Black Friday ?

Toutes les grandes enseignes participent au Black Friday (Amazon, Cdiscount, Conforama, La Redoute, Habitat, Carrefour…). Certaines enseignes comme IKEA ou Maisons du Monde décident de ne pas participer, tandis que d’autres lancent des opérations alternatives comme le Green Friday. Cette année est cependant spéciale. Certaines boutiques en ligne ne veulent plus s’associer au Black Friday, mais proposent quand même des promotions que vous retrouverez le plus souvent sous la thématique de Noël.

Comment réussir son Black Friday ?

Les consommateurs peuvent profiter des réductions directement en ligne, sur les sites des enseignes participantes. Pour réussir votre Black Friday, préparez-vous à l’avance et évitez les achats superflus. Il y a des milliers d’offres, on vous aide à faire le tri.

N’oubliez pas non plus le contexte particulier de la fin d’année 2021, notamment si vous souhaitez profiter des bons plans du Black Friday pour acheter des jouets. Pour avoir discuté avec beaucoup de professionnels e-commerçants, la tendance est à la pénurie ! On vous recommande de planifier vos achats les plus importants le plus en avance possible pour éviter les mauvaises surprises.

Quoi acheter pendant le Black Friday ?

De tout, mais surtout ce dont vous avez vraiment besoin ! Des ordinateurs et de la téléphonie, mais également des bons plans sur les cadeaux de Noël, les canapés, les matelas, la décoration… Sans oublier les offres généralement intéressantes sur l’électroménager. Les marques populaires comme DYSON ou COOKEO profitent généralement de belles promotions… À condition d’avoir le temps d’en profiter car les stocks sont limités.

Le Black Friday : est-ce vraiment si intéressant ?

Chaque enseigne va essayer de vous convaincre qu’elle propose les meilleures offres et les bons plans les plus intéressants pour le Black Friday. Et avec des milliers de promotions disponibles sur quelques jours seulement, pas facile de s’y retrouver en tant que consommateur. D’un côté, il est clair que la plupart des réductions constatées sont très intéressantes, difficile même de retrouver des offres similaires le reste de l’année. D’un autre côté, il faut éviter de tomber dans le piège des achats impulsifs !

Ici chez Homelisty, on pense que le Black Friday est intéressant pour les gros achats que vous anticipez, comme par exemple de l’électroménager, un canapé ou des meubles… Cet événement promo est également intéressant pour équiper votre chambre, profitez par exemple des offres du Black Friday matelas pour renouveler votre literie.

Les consommateurs malins profitent également du Black Friday pour effectuer les achats de Noël au meilleur prix. On pense aux cadeaux, mais aussi à la décoration et à tout le nécessaire pour préparer les fêtes de fin d’année.

Sur cette période de fin d’année qui est parfois compliquée niveau budget, le Black Friday est une bonne occasion de faire des économies faciles

Comment être certain de profiter des meilleures offres du Black Friday ?

Pour profiter des meilleures offres du Black Friday, il faut déjà les trouver. Si vous êtes abonné aux newsletters des boutiques en ligne, vous allez certainement recevoir de nombreux emails dès le lancement des promotions. Et comme le Black Friday est de plus en plus important en France chaque année, on s’attend à de très nombreux bons plans en 2021 !

Pour vous y retrouver, vous devez faire le tri, mais ça prend énormément de temps… C’est la raison pour laquelle cette année, Homelisty consacre une page actualisée en direct avec les meilleures offres du Black Friday 2021. Notre équipe va s’occuper de traquer pour vous les derniers bons plans et les réductions les plus intéressantes.

Quoi acheter pendant le Black Friday ?

Ce dont vous avez besoin ! Nous n’incitons pas aux achats superflus, inutile de vous expliquer comment désencombrer votre maison pour ensuite vous dire de remplir votre intérieur avec des choses qui finiront dans vos placards. On est conscient que parfois, les achats plaisirs sont ponctuels et nécessaires. Rien de mal à ça ! Mais si vous avez un budget serré, essayez de privilégier les achats importants, ceux que vous considérez comme un investissement (un nouveau canapé par exemple).

Nous allons mettre à jour le site avec les meilleures offres disponibles cette année. En attendant, préparez tout simplement une liste des choses que vous aimeriez acheter en promotion à l’occasion du Black Friday. Cela vous aidera à rester concentrer dès le lancement des offres !

De quoi avez-vous besoin ? Quel est l’achat que vous avez tendance à repousser depuis plusieurs mois faute de budget ? Si les offres disponibles vous permettent de faire de vraies économies, autant les saisir. Vous pouvez par exemple profiter du Black Friday pour acheter une cocotte en fonte Le Creuset, un achat généralement coûteux mais un très bon investissement sur le long terme.

Pourquoi les enseignes participent au Black Friday ?

Les enseignes et les boutiques qui participent au Black Friday cherchent à dynamiser les ventes avant Noël. Les réductions importantes permettent aux commerçants d’attirer les clients sur cette période de fin d’année.

Quelles enseignes vont proposer les meilleures offres ?

Chaque année, c’est un peu la surprise. De nouvelles enseignes rejoignent le Black Friday et pour marquer l’événement, elles ont tendance à proposer des offres très intéressantes. On peut tout de même compter sur les enseignes suivantes qui ont tendance à proposer les réductions les plus importantes en jouant le jeu du Black Friday :

3 conseils pour trouver des vrais bons plans pendant le Black Friday

1 – Choisissez à l’avance ce que vous souhaitez acheter

Avec les milliers d’offres disponibles, le risque est de tomber dans les achats impulsifs. Même si vous pouvez bien entendu vous faire plaisir, n’oubliez pas de définir à l’avance ce que vous avez envie d’acheter pendant le Black Friday. Vous pouvez également établir votre budget pour éviter de trop dépenser.

2 – Profitez des offres avant le Black Friday !

De plus en plus d’enseignes proposent des offres intéressantes avant même le lancement officiel du Black Friday, c’est l’occasion de faire vos achats au meilleur prix. Cliquez ici pour suivre les offres en direct.

3 – Comparez les bons plans

Faites vos recherches et prenez le temps de comparer les bons plans proposés par les boutiques.

Des questions ?

Cliquez ici pour poser vos questions sur le Black Friday !

Les autres bons plans du Black Friday 2021 pour votre maison

Besoin de décorer, d’aménager ou d’équiper votre maison ? Comme chaque année, l’équipe Homelisty vous guide et cherche les meilleures offres du Black Friday parmi les bons plans des enseignes comme But, Cdiscount, Alinea, La Redoute…

Les meilleures offres en direct

Les bons plans sur les catégories de produits

Les bons plans des boutiques & des enseignes

Les bons plans sur les produits populaires

Rejoignez le club Homelisty

Recevez notre email privé, chaque jeudi à 19h, avec nos meilleurs conseils et nos dernières idées

J'accepte que mon adresse email soit utilisée par Homelisty pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire

6 réponses à “Black Friday 2021 : Comment se Préparer au Plus Gros Événement Promo de l’Année”

  1. claudine molina dit :

    Site très utile … j’ai hâte de recevoir les news !!!

  2. Gagnière dit :

    Est-ce que Habitat fait partie du black friday ?
    Si oui sur tout les articles ? On connaît le % ?

  3. Jeanson angelique dit :

    Quelles sont les marques de vêtements de sports qui participent au Black Friday ?

    • Ronan dit :

      Bonjour Angélique, ici chez Homelisty, on s’occupe de couvrir tout l’univers de la maison 🙂 Pour les marques de sport je ne peux pas vraiment vous renseigner, mais j’imagine que vous pourrez trouver des bons plans chez Decathlon, Nike… Vous pouvez aussi faire votre shopping sur les sites généralistes comme La Redoute. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *