in

Comment Profiter des Meilleures Offres du Black Friday cette Année ?

Votre guide pour profiter des meilleures offres du Black Friday 2019

Black Friday 2019

Acheter une nouvelle table basse, remplacer un canapé, s’offrir un objet déco pour le salon ? Homelisty est toujours à l’affût des bons plans pour vous aider à décorer, aménager et équiper votre maison au meilleur prix.

Alors forcément, à l’approche du plus gros événement promo de l’année, l’équipe se mobilise et la rédaction passe en mode Black Friday !

On sait parfaitement que la quantité massive d’offres et de réductions peut surprendre et même submerger les consommateurs. De plus en plus d’enseignes décident d’y participer et les réductions démarrent même de plus en plus tôt chaque année…


Homelisty présente
“noeloriginal"

Nous espérons que ce guide pratique va vous aider à préparer le Black Friday dans les meilleures conditions possibles, pour vraiment profiter des meilleures offres. Si besoin, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Le Black Friday, c’est quoi ?

Est-il encore vraiment nécessaire de présenter cet événement shopping, qui semble prendre de plus en plus d’importance chaque année ?

Le Black Friday est un événement promo annuel, fin novembre, organisé par les grandes enseignes comme Amazon, Cdiscount, La Redoute, Habitat, Fnac, Carrefour, Conforama,…

Pour faire simple, c’est un peu comme les soldes, sur une période plus limitée, avec des réductions très agressives sur des milliers de produits.

Né aux Etats-unis, le succès du Black Friday grandit chaque année en France. De nombreuses boutiques en ligne se lancent et les réductions sont également de plus en plus importantes.

Pour le consommateur, c’est l’occasion de s’équiper à des prix intéressants, mais il y a également quelques « pièges » à éviter.

Les choses à savoir sur le Black Friday 2019

  • QUAND ? À partir du vendredi 29 novembre 2019, sur plusieurs jours (selon les enseignes)
  • QUI ? Toutes les grandes enseignes participent au Black Friday (Amazon, Cdiscount, Conforama, La Redoute, Habitat, Carrefour,…)
  • COMMENT ? Les consommateurs peuvent profiter des réductions directement en ligne, sur les sites des enseignes participantes
  • QUOI ? De tout ! Des ordinateurs et de la téléphonie, mais également des bons plans sur les cadeaux de Noël, les canapés, les matelas, la décoration…

Le Black Friday : est-ce vraiment si intéressant ?

Chaque enseigne va essayer de vous convaincre qu’elle propose les meilleures offres et les bons plans les plus intéressants pour le Black Friday.

Et avec des milliers de promotions disponibles sur quelques jours seulement, pas facile de s’y retrouver en tant que consommateur.

D’un côté, il est clair que la plupart des réductions constatées sont très intéressantes, difficile même de retrouver des offres similaires le reste de l’année. D’un autre côté, il faut éviter de tomber dans le piège des achats impulsifs !

Ici chez Homelisty, on pense que le Black Friday est intéressant pour les « gros » achats que vous anticipez, comme par exemple de l’électroménager, un canapé ou des meubles, un matelas,…

Les consommateurs malins profitent également du Black Friday pour effectuer les achats de Noël au meilleur prix. On pense aux cadeaux, mais aussi à la décoration et à tout le nécessaire pour préparer les fêtes de fin d’année.

Sur cette période de fin d’année qui est parfois compliquée niveau budget, le Black Friday est une bonne occasion de faire des économies « faciles »

Comment être certain de profiter des meilleures offres du Black Friday ?

Pour profiter des meilleures offres du Black Friday, il faut déjà les trouver !

Si vous êtes abonné aux newsletters des boutiques en ligne, vous allez certainement recevoir de nombreux emails dès le lancement des promotions. Et comme le Black Friday est de plus en plus important en France chaque année, on s’attend à de très nombreux bons plans en 2019 !

Pour vous y retrouver, vous devez faire le tri, mais ça prend énormément de temps… C’est la raison pour laquelle cette année, Homelisty consacre une page actualisée en direct avec les meilleures offres du Black Friday 2019.

Notre équipe va s’occuper de traquer pour vous les derniers bons plans et les réductions les plus intéressantes.

Qu’est-ce que je devrais acheter ?

Nous allons mettre à jour cet article avec les meilleures offres disponibles cette année. En attendant, préparez tout simplement une liste des choses que vous aimeriez acheter en promotion à l’occasion du Black Friday. Cela vous aidera à rester concentrer dès le lancement des offres !

De quoi avez-vous besoin ? Quel est l’achat que vous avez tendance à repousser depuis plusieurs mois faute de budget ? Si les offres disponibles vous permettent de faire de vraies économies, autant les saisir.

Vous pouvez par exemple profiter du Black Friday pour acheter une cocotte en fonte Le Creuset, un achat généralement coûteux mais un très bon investissement sur le long terme.

Voici d’autres manières de profiter des bons plans du Black Friday 2019 :

Pourquoi les enseignes participent au Black Friday ?

Les enseignes et les boutiques qui participent au Black Friday cherchent à dynamiser les ventes avant Noël. Les réductions importantes permettent aux commerçants d’attirer les clients sur cette période de fin d’année.

Quelles enseignes vont proposer les meilleures offres ?

Chaque année, c’est un peu la surprise. De nouvelles enseignes rejoignent le Black Friday et pour marquer l’événement, elles ont tendance à proposer des offres très intéressantes.

On peut tout de même compter sur les enseignes suivantes qui ont tendance à proposer les réductions les plus importantes en jouant le jeu du Black Friday :

3 conseils pour profiter des vrais bons plans du Black Friday

#1 – Choisissez à l’avance ce que vous souhaitez acheter

Avec les milliers d’offres disponibles, le risque est de tomber dans les achats impulsifs. Même si vous pouvez bien entendu vous faire plaisir, n’oubliez pas de définir à l’avance ce que vous avez envie d’acheter pendant le Black Friday. Vous pouvez également établir votre budget pour éviter de trop dépenser.

#2 – Profitez des offres avant le Black Friday !

De plus en plus d’enseignes proposent des offres intéressantes avant même le lancement du Black Friday, c’est l’occasion de faire vos achats au meilleur prix. Cliquez ici pour suivre les offres en direct.

#3 – Comparez les bons plans

Faites vos recherches et prenez le temps de comparer les bons plans proposés par les boutiques. Pour vous aider, nous avons listé par catégories les différentes enseignes qui vont participer au Black Friday.

Des questions ?

Cliquez ici pour poser vos questions sur le Black Friday !

4 Commentaires

Un Commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *