in ,

Les Idées Gain de Place chez Lapeyre Studio

Les petits espaces urbains sont rarement les plus simples à aménager.

C’est pour cette raison que l’équipe d’Homelisty a lancé la rubrique petits espaces. Elle regroupe des conseils et des guides sur des sujets comme le mobilier gain de place, le rangement, l’aménagement des petites surfaces…

Pour accompagner cette tendance et les nouveaux styles de vie, les marques se lancent également sur cette problématique. Maisons du Monde propose par exemple une sélection de canapés pour les petits espaces. De son côté, MADE.COM a développé la gamme MADE Essentials, des accessoires simples mais design, accessibles mais pratiques, pour l’aménagement des petits espaces avec un petit budget.


Homelisty Présente
“bons

Lapeyre s’urbanise

Avec Lapeyre Studio, un nouveau concept de boutique qui accompagne le visiteur à travers un parcours qui allie inspiration, conseil et savoir-faire.

Homelisty était présent à l’inauguration de ce concept showroom / boutique, pensé pour les personnes qui manquent de place. Situé au 93 rue d’Amsterdam, à Paris, l’ouverture officiel du premier Lapeyre Studio est prévue pour le lundi 9 mars 2020.

Des produits, mais surtout du conseil

L’objectif pour une marque comme Lapeyre est double. Proposer des solutions adaptées pour séduire les urbains, mais aussi dépoussiérer l’image de l’enseigne.

Quand on pense Lapeyre, on imagine plus le monde de la rénovation que celui de la déco ou de l’aménagement.

C’est une tendance que l’on remarque chez les principaux concurrents également. On trouve désormais de la décoration sympa et tendance dans d’autres grandes surfaces de bricolage.

Les idées « gain de place » chez Lapeyre Studio

Voici quelques idées « gain de place » repérées lors de l’inauguration du Lapeyre Studio.

Les angles comptent

Des meubles avec des angles adaptés à la circulation dans une petite cuisine. Ici, la niche de rangement ouverte permet d’avoir accès facilement aux ustensiles dont on a besoin pour cuisiner, préparer le café, le petit-déjeuner…

Les meubles qui cachent l’utile

Aucune raison de se priver d’une machine à laver, même dans une petite salle de bains. Ce meuble Lapeyre permet de cacher l’appareil électroménager, tout en privilégiant un bon accès.

Du mobilier XXS mais tendance

Les petits canapés sont généralement les plus basiques, et le choix est relativement limité. Les fabricants arrivent désormais à proposer du mobilier tendance, en format XXS. C’est le cas de ce canapé courbé.

Des séparations visuelles

Pour séparer sans cloisonner, on mélange parquet et carrelage au sol. Une astuce déco qui fonctionne pour délimiter les espaces, même petits. On peut par exemple appliquer cette idée pour séparer le coin repas du coin repos dans un salon ou un petit studio.

La verrière coulissante pour la lumière

On a déjà parlé de la verrière en kit de chez Lapeyre. Coulissante, relativement facile à installer, elle permet aussi de séparer les petits espaces sans perdre de place, ni de luminosité. Dans le showroom Lapeyre Studio, cette cloison permet de séparer la chambre de l’espace salle de bains.

Ce qu’on en pense chez Homelisty

Le concept Lapeyre Studio semble intéressant. Selon nous, l’enseigne a clairement une carte à jouer pour séduire les urbains si les vendeurs sont vraiment formés et peuvent partager des conseils personnalisés, applicables et utiles pour répondre aux problématiques du manque de place dans les villes.

Ronan

Par Ronan

Depuis le lancement d'Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l'inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *